Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous, j'ai profité de la dépose du moteur pour refaire le compartiment moteur de mon gr ( peinture) j'envisage de rendre démontable la traverse supérieure de la face avant afin de faciliter la repose .

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà réalisé cette modification ?

p4100003_128.jpg

Posté(e) :

J'ai peur quand faisant cela tu ne fragilise la structure de la face avant, la rendre moins rigide ce qui pourrez la faire tordre a la moindre solicitude

Posté(e) :
J'ai peur quand faisant cela tu ne fragilise la structure de la face avant, la rendre moins rigide ce qui pourrez la faire tordre a la moindre solicitude

Si c'est bien fait, il n'y aura strictement aucune incidence sur la rigidité. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si c'est bien fait, il n'y aura strictement aucune incidence sur la rigidité. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

+1 et en plus c'est une très bonne idée , bizarre que personne ne l'ait encore fait ?? C'est rellement évident !

On attend la réalisation et les photos MERCI !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours a tous

Pour répondre a BLACK PEARL j'ai sorti 3 fois le moteur en 2 ans .... un malheureux concours de circonstances , je bricole chez moi avec une grue d'atelier de chez "feu rouge " qui avoue ses limites en débattement surtout avec un trol équipé en +5 .

Je vous souhaite bien sur a tous d'être plus chanceux que moi et de ne pas sortir des 6 en ligne régulièrement mais pourquoi ne pas se simplifier la vie lors d'une opération de maintenance par exemple l'embrayage ?

Je ne pense pas avec cette modif affaiblir la rigidité le gr n'est pas une monocoque

Si je concrétise promis je mets des photos de la réalisation affaire a suivre ...

Posté(e) :
Bonjours a tous

Pour répondre a BLACK PEARL j'ai sorti 3 fois le moteur en 2 ans .... un malheureux concours de circonstances , je bricole chez moi avec une grue d'atelier de chez "feu rouge " qui avoue ses limites en débattement surtout avec un trol équipé en +5 .

Je vous souhaite bien sur a tous d'être plus chanceux que moi et de ne pas sortir des 6 en ligne régulièrement mais pourquoi ne pas se simplifier la vie lors d'une opération de maintenance par exemple l'embrayage ?

Je ne pense pas avec cette modif affaiblir la rigidité le gr n'est pas une monocoque

Si je concrétise promis je mets des photos de la réalisation affaire a suivre ...

+1 tout a fait de ton avis , dans certains cas ça peut servir , donc pourquoi s'en priver !??

Posté(e) :

salut a tous

bonne idée pour la traverse demontable

avant de démonter ta traverse surtout prend bien les cotes en diagonale sur des points fixe si possible (car çà peut être possible que çà bouge légèrement de quelques mm mais çà peut voir au niveau des jours entre les ailes et le capot )

ensuite repère bien tes soudure par point tu perce 1 poil plus gros et une fois fait soit tu y met des bons rivets ou tous simplement des boulons

voili voilou :boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

Pour faciliter la remonte il y 'a plus simple .................comme tomber le capot par exemple s'est fou la marge de manoeuvre qu'on gagne et puis c'est beaucoup moins long a faire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je suis entierement d'accord avec toi que au niveau pratique et commodité cela soit un réel plus mais il faut que tu nous fasse cela de main de maitre quand même

Posté(e) :
Bonjours a tous

Oui et dégonfler les pneu ne te permet plus de passer les fourches sous le pont.

Il me semble que cette pièce est pointé, il suffit de percer les soudures et remplacer par des boulons

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis quelques photos de ma réalisation , a prendre ou a laisser a vous de voir , moi je n'y vois que des avantages ( repose du moteur parfaitement en ligne en moins de 5 mm , accessibilité accrue apres la dépose du radiateur , rigidité quasi identique a l'origine ) 1 seul incovenient il est bien évidement nécessaire de repousser le faisceau electrique, la calandre et l'ancrage central de capot ( environs 15 mm de mo )

La réalisation est simpliste / J'ai disqué au niveau de l'arche supérieure , soudé deux plaques de même épaisseur que la traverse au dessus , fait deux contre plaques démontables en dessous la traverse étant prise ainsi en sandwich voir photos et a vos commentaires ...

p7100021_108.jpg

p7100020_603.jpg

p4260017_145.jpg