Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous ,

Alors j'ai bien chercher dans tout les soucis de freinage que comporte les posts dans cette rubrique , mais je n'y est pas trouver la solution , donc voila sur mon Y61 2.8 TD6 hier plus de frein du tout , pédale a fond n'y change rien , j'ai donc vérifié le niveau , mais niveau trés bien , j'ai vérifié aussi au cas ou une fuite aux tuyaux ou étriers , rien nada , j'ai donc fini le roadbbok au frein a main hier , si quelqu'un pourrais me dire de ou ça pourrais venir ? en éspérant que ça ne vienne pas du bloc ABS !!! :2 (22):

Merci pour vos réponses

Cordialement

Stunt

Posté(e) :

Peut etre as tu enfoncé ta pedale trop vite à un moment où il n'y avait pas de contre resistance et tu as retourné tes joints de piston dans le maityre cylindre ? (J'ai eu ce soucis avec un vieux Land...avec ce phenomene qui suit :Si tu appuies sur la pedale, y a t'il resistance? La pedale arrive sur un point dur puis s'enfonce doucement si tu maintiens ta pression)

Posté(e) :
  • Auteur

Non justement aucune résistance elle va jusqu'au bout , même quand je pompe rien n'y fait , pas de changement , alors peut être que ce soit le maitre cylindre , et trés franchement je l'éspére même , c'est pas trés cher en neuf ça !!!

Posté(e) :

salut , peut etre maitre cylindre ou goupille d axe de commande qui c est fait la malle :2 (21):

pour l axe de commande c est du vecu sur mon 3.3 td a force il c est bouffé et c est barré

ça fait drole quand les frein repondent plus :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
salut , peut etre maitre cylindre ou goupille d axe de commande qui c est fait la malle :2 (21):

pour l axe de commande c est du vecu sur mon 3.3 td a force il c est bouffé et c est barré

ça fait drole quand les frein repondent plus :2 (24):

Tu m'étonne a faire 110km de roadbook sans frein c'est super aussi , mais bon je penche aussi pour le maitre cylindre mais j'attend de voir les commentaires la dessus , surtout celui de pierre Grojean , le doc !!!

Posté(e) :

Dans un premier temps contrôle ton niveau de liquide de freins. Si celui-ci et trop bas, la première chose à contrôler ce sont tes plaquettes de freins av et Ar, ci usé, le niveau descend. Ensuite l’étanchéité de ton circuit en commençant par ton maitre-cylindre. Attention la fuite de ce dernier peut passer inaperçu si celui-ci fuit par son axe. Dans ce cas le liquide s’accumule dans le master Vác (assistance de freinage). Ensuite contrôle ton répartiteur de freinage puis les canalisations pour être sur qu’une branche ou un caillou n’est endommagé ces derniers. Si aucune fuite, change ton maitre-cylindre et purge tout le système. Attention, quand vous effectuées une purge du circuit de freinage et suivant l’Age et le kilométrage du véhicule, d’autres éléments du circuit de freinage, comme le répartiteur peuvent souffrir, car la pression l’hors d’une purge au pied n’est pas constant contrairement au appareil. Donc si le répartiteur a un peu d’Age cela risque de le fragilisé é voir le finir. Pour réduire cette pression, la purge peut s’effectué moteur tournant. Bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur
Dans un premier temps contrôle ton niveau de liquide de freins. Si celui-ci et trop bas, la première chose à contrôler ce sont tes plaquettes de freins av et Ar, ci usé, le niveau descend. Ensuite l’étanchéité de ton circuit en commençant par ton maitre-cylindre. Attention la fuite de ce dernier peut passer inaperçu si celui-ci fuit par son axe. Dans ce cas le liquide s’accumule dans le master Vác (assistance de freinage). Ensuite contrôle ton répartiteur de freinage puis les canalisations pour être sur qu’une branche ou un caillou n’est endommagé ces derniers. Si aucune fuite, change ton maitre-cylindre et purge tout le système. Attention, quand vous effectuées une purge du circuit de freinage et suivant l’Age et le kilométrage du véhicule, d’autres éléments du circuit de freinage, comme le répartiteur peuvent souffrir, car la pression l’hors d’une purge au pied n’est pas constant contrairement au appareil. Donc si le répartiteur a un peu d’Age cela risque de le fragilisé é voir le finir. Pour réduire cette pression, la purge peut s’effectué moteur tournant. Bonne continuation.

Merci bien , mais relire gentillement ce don j'ai écrit dés le début , c'est a dire le niveau impec au maxi et pas de fuite , merci !!!

Posté(e) :

Oui j’avais lu, je refaisais juste un rappel de la procédure que l’on utile dans mes ateliers. Il te reste donc à remplacer ton maitre-cylindre. Par la suite en entretien, il est bénéfique de vidanger le circuit de freinage tous les deux ans. Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur
Oui j’avais lu, je refaisais juste un rappel de la procédure que l’on utile dans mes ateliers. Il te reste donc à remplacer ton maitre-cylindre. Par la suite en entretien, il est bénéfique de vidanger le circuit de freinage tous les deux ans. Bon courage.

Oups désolé je n'ai pas reçu d'email me disant qu'une réponse avait été donner , sinon oui je vais commencé par changer le maitre cylindre , je ferais une vidange du circuit complet puis si toujours ce soucis qui persiste je changerai le bloc ABS , aprés ça je verrais bien tout de même a mettre des durites de frein renforcée , j'ai déja vu une durite qui gonflé , je ne pense pas que ce soit ça mais au cas ou !!!