Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

pacopaco.land

Pas de rayure
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About pacopaco.land

  • Rank
    Mixte
  • Birthday 09/20/1955

Personal Information

  • Localisation
    Finistere N
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di
  1. helas, on voyait dejà les bulles passer quand le moteur etait au ralenti...... Je porte la culasse demain chez un pro des refections de cette piece. Merci Pierre
  2. je voulais dire par là que je ne voyais pas a l'oeil nu de strie, de rainure ou de deformation visible. Sur mon vieux Land, le joint de culasse montrait de maniere bien visible par ou les gaz s'echappaient mais là, meme si ma vue baisse, je ne remarque rien. D'ou mon interrogation sur un passage par un autre endroit caché? Je verrai cela mardi, je porte le tout chez un specialiste des refections de culasse.
  3. J'ai oublié de preciser que les surfaces du bloc moteur et celle de la culasse sont impeccables. (A l'oeil nu)
  4. Bonjour, je me permets une petite question car je m'interoge sur les raisons de ma panne: Lorsque j'arretais le moteur, j'entendais un petit glouglou discret, par le vase d'expension. Ce glouglou s'est fait de plus en plus fort et avec extrusion par le trop plein du liquide de refroidissement. Huile moteur impeccable et pas de fumée blanche. Une fois la culasse demontee, je m'attendais a avoir un joint craquelé ou fendu. Rien! Ce joint metallique est constitué de plusieurs couches intimement jointes, et par endroit la couche superficielle metallique se decolle. Alors est ce que ce fait peut suffire à provoquer ces fuites? J'ajoute que à l'arret, je n'ai pas de perte de liquide et qu'il demarrait au quart de tour a chaque fois, sans fumée. C'est le meme patrol que celui de Pierre, et il n'a jamais chauffé. (Le Patrol!) Sinon, une pastille dans le bloc moteur qui aurait laché? Je n'ai pas de perte apparente de puissance et avant cela, je n'ai jamais depassé le mileu du voyant en temperature. Je ne sais pas ou chercher une autre cause probable. Je vais faire tester la culasse mardi, mais que me conseillez vous de changer outre les joints, la pompe a eau et le tendeur de courroie? La chaine? (Moteur a 300 000km) Merci
  5. Bonjour, j'hesitais à passer en multifonctions, mais au dernier controle technique, le controleur m'a fait remarque que je n'etais pas en regle du fait du feu de recul situé à gauche. (Preliere fois depuis les 15 ans que j'ai ce vehicule non modifié depuis sa mise en circulation en 2000) Je me lance donc. Petite question, pour les coques remplacees, elles sont "maison" ou il est possible d'en trouver ? Merci encore pour ce post et aussi à tous ceux qui contribuent à nous sentir un peu moins gourdes devant nos montures!
  6. Bonjour, moi non plus toujours pas convaincu malgré des exemples très probants sur d'autres modèles de voitures plates. Mais là, les propriétaires ont pu faire reprogrammer et cela ne leur a pas coute une fortune. Avec l'informatique c'est si simple! Rien ne justifie les prix pratiqués par ces sté qui vendent des boitiers. Mais je suis toujours à la recherche de quelqu'un sur l'ouest qui pourrait me prêter ne serait ce qu'une journée son boitier que je voie comment cela fonctionne avec ma boite auto. C'est un Y61 3litres 158 CV de 2000. Voire si un boitier en occase est sur le marché pourquoi pas! Messieurs qui avez déjà équipé votre pépère dans le passé, vos conclusions sincères? ?
  7. Ben pourquoi tu ne le revends pas ? Si je trouvais quelqu'un dans mon coin qui pourrait m'en prêter un sur une journée, ce serait top, ne serait ce que pour voir si le mien "brouterait" aussi.
  8. Ah si on peu trouver du kitpower adapté pour 350 € je suis aussi partant sans attendre le père Noël ! Où est ce que je signe ?
  9. Bon ben on va s'orienter vers une puce additionnelle ! On va mettre des sous dans la cagnotte pour ca! Dire que je n'osais pas me lancer ! Merci encore!
  10. Merci de vos réponses ! Mais alors? On m'aurait enduit d'erreur ? Plus sérieusement, je n'avais pas l'intention de faire par moi même de la reprogrammation. C'est un boitier ZEXEL, effectivement, donc je vais voir si je trouve quelqu'un dans l'ouest qui pourrait faire quelque chose, à moins que je ne trouve à tester une puce à mettre en série. En tous les cas, merci de ce retour !
  11. Euuh bonjour tout le monde ! J'arrive après la bataille, mais je pose tout de même ma question, au cas où quelqu'un pourrait me répondre : Mettre une puce, je veux bien, mais je croyais que sur les boites auto (mon Y61 est un 3.0 VDi de 2000) on pouvait mettre autant de chevaux que l'on voulait, l'ECU corrigeait de toutes manières en sortie de boite et que l'on n'était pas plus avancé ? Pour cela, j'avais récupéré l'ECU d'un patrol boite auto de la même année, pour lui remplacer l'EPROM et recopier en le boostant le programme de mon mien dessus, mais nulle part je vois quelqu'un parler de cela. Je balance tout et j'oublie ou j'ai encore une chance ? Merci de votre avis, car en électronique moteur, je n'en trave que d'chie ...
  12. Bonjour, Je me penche sur l'ECM parce que je suis en train d'en chercher un à faire reprogrammer (Et garder mon mien d'origine...). Mais il semble que pour les boites auto il soit différent de ceux des boites manuelles. Apparemment, les puces sont inefficaces avec les moteurs en boite auto, a ce que l'on m'a dit, l'ECM corrige toutes les données.
  13. Bonjour, je te rejoins completement sur tous ces points! Un coucou à Trashtroll que je lis sur un autre forum (R-idlo-er) Sur mon 61 4 cylindres, je voudrais augmenter un peu la puissance, surtout le couple et je projetais de remplacer la gamelle centrale par un tube de 63 mmm de diametre. Cela a til un interet? Ne faut il pas y inserer des chicanes (2 demi disques soudés à l'interieur en decalé) ? Je ne veux pas faire de bruit ni le kakou, je recherche un peu plus de couple pour grimper les dunes. Enfin, le boitier du type a mère Donis donne t'il vraiment des resultats visibles ? ​Merci pour tes réponses.
  14. J'ai eu moi aussi ce souci en grimpant dans l'atlas et ce n'etait pas un pb de temperature exterieure. J'etais obligé de repasser manuellement en 1° ou 2° pour que ma boite auto retrograde et pour permettre au moteur de monter dans les tours. Je pense que j'ai cumulé avec un petit probleme de gestion de moteur (Debitmetre qui commencait à faire des dysfonctionnementsq aleatoires ?) Passe les cols, je n'ai plus eu de probleme de toute la virée.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.