Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce week-end après ma vidange, j'ai démonté le cache plastique du moteur. J'ai découvert que l'intercooler était tout gras. :2 (24):

J'ai immédiatement démonté les durites d'admission. Dedans un peu d'huile mais pas au point où ça coule. Puis démontage de l'intercooler. Dedans également un peu d'huile mais pas beaucoup. Par contre dessous c'est très gras.

J'ai lu sur le forum que l'intercooler avait une purge dessous. Si c'est vrai cela signifierait que l'huile vient bien de l'admission. En lisant le forum voici comment je compte procéder :

1. Tout nettoyer/dégraisser IC + durites d'admission

2. Remplacer le reniflard car j'ai lu qu'il pouvait être défectueux et ainsi laisser passer de l'huile en provenance de la culasse

3. Contrôler le jeu de l'axe du turbo

4. Contrôler la pression de turbo à l'aide d'un mano

Ai-je oublié quelque chose ?

Pour déclencher ce plan d'actions j'ai dores et déjà quelques questions :

1. Quel diluant utiliser pour nettoyer à fond mon intercooler ?

2. Comment contrôler le jeu de l'axe du turbo car je n'arrive pas à atteindre la turbine avec les doigts l'entrée du turbo étant coudée ?

3. Je possède un mano de pression mécanique Oreca. Sur quelle durite je peux brancher mon mano de pression ?

Je crains que le diagnostic soit turbo HS :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est le reniflard, je dois le changer ?

regarde la quantité d'huile. Selon toi, seul le reniflard est en cause ?

img_2024.jpg

img_2026.jpg[/url]

Sur la premiere photo j'ai donné un petit coup de chiffon juste devant le papillon

Pourquoi j'ai démonté mon cache ? C'est simple je suis en train de remettre au propre mon troll et comme de l'huile coule un peu je cherche. De plus je trouve mon troll mou et pourtant j'ai changé le debitmetre. Je n'entends pas mon turbo. Il est vrai je ne sais pas quel bruit il doit faire !

Je cherche a m'assurer de la bonne santé de mon gros :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Peux-tu une durite de turbo "fuyarde" :2 (21): ce qui t'apporterait du gras un peu partout. Il fume noir ?

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne fume pas du tout, ni noir ni blanc :2 (17):

Ce matin j'ai commandé chez nini le reniflard en espérant que c'est lui qui laisse passer l'huile.

Je vais également contrôler la commande du turbo : Moteur arrêté essayer de monter la commande à la main puis démarrer et voir si la commande monte toute seule.

Pour les durites, elles me paraissent vieilles et justement je me dis que c'est peut-être l'occasion de les changer pour des silicones. Je n'en ai pas trouvé chez nos partenaires. Savez-vous où je peux trouver ces durites en silicone pour mon gros ?

Posté(e) :

J'ai trouvé chez un préparateur auto... :2 (26): je recherche toujours la facture avec les références pour Ultraviolet91 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Dans les boutiques de tuning.... :2 (26):

Mais attention à ne pas confondre gaines et durites en silicone !

Les gaines sont plus souples, car peu épaisses, mais supportent mal la chaleur du moteur....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Dans les boutiques de tuning.... :2 (26):

Les durites proposées ont elles les bonnes courbures ?

Sinon autant commander chez Oreca. Il y a un large choix chez eux, je crois.

Posté(e) :

Tout dépend de la boutique..... :2 (15):

Mais s'il y en a chez Oreca, pourquoi pas ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info le reniflard est en reliquat chez Nissan ça ne sera pas avant la semaine prochaine.

Il m'a couté moins de 24 euros.

En attendant, est ce que l'un de vous peut me conseiller un bon dégraissant pour nettoyer mon IC (intérieur/extérieur) ? Essence ? pétrole désaromatisé ? autre ?

Posté(e) :

Salut,

J'ai utilisé du nettoyant frein :2 (26): mais de l'essence peut faire l'affaire...

Pich

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

salut

je me permets de venir vers toi, car j'ai le même problème que toi, peux-tu me dire qu'est-ce que tu as fait pour remédier à ton problème <<<,