Aller au contenu

Incident au rassemblement Landmania !


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Comportements irresponsables...

 

un coup de gueule pour un accident au R.L. et notament le comportement des acteurs comme celui des observateurs:

 

- tout d'abord carton rouge pour les conducteurs imbibés d'alcool perdus dans leur ivresse, inexcusables d'avoir pris un volant dans un tel état, au péril des campeurs; et de l'accident inévitable,

 

- deuxième carton rouge pour les témoins qui fort intéressés et aglutinés autour du blessé le plus grave; s'écartent au passage de l'autorité judiciaire et referments aussitôt le ban après leur passage,

les premiers questionnés sont tout juste au courant qu'il y a eu un accident mais personne ne sait rien, êtes vous à ce point aussi sots pour penser que ça ne s'est pas vu ?

 

- à votre appréciation : "le vautour" qui à consciencieusement "filmé" ce fait divers.

 

= l'heure des comptes : outre les sanctions à l'égard des accidentés, c'est le responsable de la manifestation qui assumera ce ramassi d'irresponsabilitées; sachant que le compte rendu initial de l'autorité Judiciaire est irrévoquable; s'il est fait référence à la constation de vouloir cacher les causes qui sont on ne peu plus visibles, je comprend les craintes de l'organisation qui risque de payer très lourdement l'addition.

 

Vous êtes sans respect pour le travail bénévole de gens qui consacrent six mois de leurs loisirs pour organiser cette manisfestation; et, vous avez sans doute mis le rassemblement en péril car le Procureur de la Republique et/ou la Préfecture peuvent interdire purement et simplement un nouveau R.L..

 

A cette poignée d'irresponsables qui engagent ce qu'ils n'ont pas je ne dit pas merci.

 

Um membre sur le forum Landmania.com.

 

 

Communiqué de l’Organisation Landmania

 

Sécurité :

 

Ce point est crucial pour la pérennité de notre événement. Malgré un règlement adapté, des mises en garde de sécurité répétées à la sono, une présence de tous les instants des membres de l’organisation répartis sur les pistes et les abords, il a fallu intervenir à de très nombreuses reprises pour calmer les ardeurs de certains participants, faire déplacer des feux de camps positionnés en lisière de la pinède, sermonner des concurrents dont l’attitude portait atteinte à leur propre sécurité et celle des autres participants…

 

• Nous avons procédé sur les 2 jours à 5 exclusions définitives de participants sur la manifestation.

Ces personnes sont évidemment exclues de toutes nos prochaines manifestations.

 

• 3 autres équipages vont être informés de leur exclusion définitive sur témoignages vérifiés et concordants de participants ou de membres de l’organisation.

 

D'autre part, durant le week-end, nous avons déploré 3 accidents qui auraient largement pu être évités avec un minimum de vigilance, de responsabilité mais surtout de respect des consignes de sécurité de base.

 

Tous les blessés ont été pris en charge par les services de secours et leur état de santé est très rassurant :

 

Les 2 enfants Tony & Karine sont sortis des services d’urgence le lendemain après leur admission à l’hôpital d’Aubagne où des soins appropriés leur ont été administrés.

 

Sébastien, a subi une intervention chirurgicale au niveau du bras droit. Le dernier bilan médical demeure très rassurant.

 

Eric et Thierry ont également quitté les services de secours où ils ont été pris en charge après une période d’observation et des soins adaptés.

 

L’ensemble de ces faits nous amènera à durcir considérablement les contrôles, à exclure sans sommation et immédiatement de la manifestation tous les contrevenants dont l’attitude nuirait au bon déroulement et à la sécurité des participants, ceci afin d’éviter à l’avenir que de tels événements malheureux ne se reproduisent.

Les consignes de sécurité éditées dans le règlement général seront revues à la hausse et une réflexion sera menée dans ce sens pour la sécurité de chacun.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Les Quatre-Quatreux vont en prendrent encore plein le nez à cause d'un bande de crétins...... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais au landmania et malgres mon amour :2 (20): fou du trol je peut dire qu'il y a eu une super bonne organisation et une bonne ambiance general mais comme lors de mais anciens rassemblement de motard il y a toujour une poignee d'enc.... qui gache une super fete dommage pour tous les benevole qui se sont donne tant de mal et je leur est envoyer un mail de soutien meme si ce n'est pas grand chose ce serait b ien que pas mal de 4x quatreux face de meme pour montrer une solidarite meme de la part de passionne d'autre marque au d'autre sire consacre au 4x4...

excuse moi d'avoir ete long mais ca me gonffle de voir gacher une belle fete......@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à toujours quelques brebis galeuse dans le troupeau..... Sur tous les rassemblement qu'ils soient pour le loisir ou pour une compétition ( trial ) tous le monde picolle bien, meme si ca ne reste que de la bièrre, mais au bout d'une paire de bièrre, le soleil aidant, on se retrouve dans des situations merdique voir dramatique. Nous sommes pourtant tous majeur non? donc résponsable? en principe.... j'ai eu des ecos d'un accident, le petit qui etait dérière dans le véhicule n'etait soit disant pas attaché.... La preuve meme d'une irrésponsabillité. Alors que mettre juste la ceinture au ventre peux parfois surffir pour èviter ce genre de drame. enfin nous refferont pas le monde du jour au lendemain....

 

Trollus

 

PS: Bientot le rassemblement de troll à Cuges, donc evitons de faire les mems boulettes que nos amis. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter de faire les mêmes boulettes.... Comme tu dis, ce serait bien mais personne ne peut controler tout le monde, CA SE SAURAIT !!! :2 (15): (Euh Sarko, n'écoute pas..... :2 (15): ). Et, je suis pas le premier à le dire, il suffit d'une bande d'allumés imbibés pour que tout dégénère.....

 

A méditer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit :rv82: bien utile car avant un rassemblement de cette envergure, il faut sensibiliser les participants aux risques qu'ils prennent et surtout à ceux qu'ils font prendre aux autres quand ils sont imbibés d'alcool :2 (10)::2 (10):

 

Malheureusement pour les Organisateurs il est difficile de faire la police durant 4 jours sans que des imbéciles enfreignent les règles et il faut se dire que ses personnes sont sûrement aussi stupides dans leur vie de tout les jours et que nous les avons peut-être déjà croisé sur notre route :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Bon j'arrête :2 (20): je ne viens pas cette année au Rassemblement, mais j'espère bien y être pour 2009 :pom-pom-girl2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :rv82: bien utile car avant un rassemblement de cette envergure, il faut sensibiliser les participants aux risques qu'ils prennent et surtout à ceux qu'ils font prendre aux autres quand ils sont imbibés d'alcool :2 (10)::2 (10):

 

Malheureusement pour les Organisateurs il est difficile de faire la police durant 4 jours sans que des imbéciles enfreignent les règles et il faut se dire que ses personnes sont sûrement aussi stupides dans leur vie de tout les jours et que nous les avons peut-être déjà croisé sur notre route :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Bon j'arrête :2 (20): je ne viens pas cette année au Rassemblement, mais j'espère bien y être pour 2009 :pom-pom-girl2:

 

 

:2 (20): OUFF !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :rv82: bien utile car avant un rassemblement de cette envergure, il faut sensibiliser les participants aux risques qu'ils prennent et surtout à ceux qu'ils font prendre aux autres quand ils sont imbibés d'alcool :2 (10)::2 (10):

 

Malheureusement pour les Organisateurs il est difficile de faire la police durant 4 jours sans que des imbéciles enfreignent les règles et il faut se dire que ses personnes sont sûrement aussi stupides dans leur vie de tout les jours et que nous les avons peut-être déjà croisé sur notre route :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Bon j'arrête :2 (20): je ne viens pas cette année au Rassemblement, mais j'espère bien y être pour 2009 :pom-pom-girl2:

 

 

:2 (20): OUFF !!! :2 (20):

 

:parle_de: vilain petit GAZOU :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que les blessés aient pu s'en sortir indemnes!

Mais il y avait il les pompiers ou un toubib sur place lors de cette organisation?

Je pense que ce sont des gens qu'il faudrait toujours inviter quitte à les payer afin de pouvoir agir immédiatement en cas d'accident même léger.

Cela donne plus de cachet à l'organisation et démontre un aspect pro!

Dans les autres pays on voit même les flics qui paradent avec leurs véhicules En France on pourrait y voir les gendarmes ,les pompiers avec leurs unimog et les toubibs toutes sirènes déployées!!LOL

PS: pour les types bourrés pas de pitié ils doivent être dénoncés et bannis définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
l'année derniere je n'en ais pas vue de plein pendant la journée peut'etre pas super frais mais ça allais ...

Malheureusement il y en a eu quelques uns ... mais ils ne seront pas la cette année !

 

 

Mais il y avait il les pompiers ou un toubib sur place lors de cette organisation?

La bas je ne sais pas, mais nous à chaque rassemblement j'essaye de trouver les gens qui ont leur diplome de secouriste ou des pompiers volontaires. (qu'ils me contactent par MP avant le 1er mai Svp)

 

Pompiers et Croix rouge ne sont obligatoire que si le public est autorisé !

 

Ces personnes pourront agir vite et prevenir les secours qui ne sont pas loin et leur indiquer prescisement le problème !

 

 

PS: pour les types bourrés pas de pitié ils doivent être dénoncés et bannis définitivement.

Entierement en accord avec ça, les gros fetards de l'année 2007 ne seront plus present au rassemblement, donc moins d'alcool dans le journée et moins de bruit la nuit !

 

 

le respect des autres commence d'abord par le respect de soi-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.