Posté(e) : 13 mars 201213 a bonsoir je sors de chez mon garagiste pour une petite révision, il m'a dit qu'il serait bon de changer les coussinets de bielles car de temps en temps à froid il y a un claquement dans le bas moteur qui dure une dizaines de secondes. J'ai regardé chez euro4X4 pour patrol gr tdi 131 cv de 98, est-ce que je peux prendre les coussinets standards ? y a t il des difficultés pour effectuer le changement des coussinets ?
Posté(e) : 13 mars 201213 a Référent Mécanique un coussinet avec du jeu devrait toujours faire du bruit ... c'est peut-être que la pompe à huile ne donne pas assez de pression au démarrage http://www.patrol-gr.net/trucs101.php Avant de décider il faut aller voir aussi l'état des coussinets
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur merci mais c est un y61 que j ai, j ai bien écouté ont entend un leger tap tap tap a chaud qui provient du bas moteur mais pas tous le temps.
Posté(e) : 14 mars 201213 a Un échange de coussinets par en-dessous sans vérifier l'état des portées du vilebrequin.... A mon avis, si les coussinets sont usés, le vilo ne doit pas être frais Et un claquement à froid, ça n'est pas trop inquiétant, mais ce n'est que mon avis
Posté(e) : 14 mars 201213 a Auteur combien de kilomètres a l'engin ?comment il a été entretenu ?? il accuse 260 000 KM et entretien quotidien
Posté(e) : 14 mars 201213 a Référent Mécanique le moteur du Y60 et du Y61 td6 c'est du pareil au même au niveau de la pompe à huile !
Posté(e) : 14 mars 201213 a combien de kilomètres a l'engin ?comment il a été entretenu ?? il accuse 260 000 KM et entretien quotidien Entretien quotidien ? ça doit te couter cher en huile et en filtres Pour info quotidien = tous les jours
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur non excusez moi ; je fais la vidange tous les 6000 KM avec le filtre a huile une vidange sur deux; je met de L'huile 15W40 ont ma conseiller de mettre de la 10W40.y'a t il un avantage ?
Posté(e) : 15 mars 201213 a Tu lubrifies mieux à froid avec une 10w40 , circulation de l'huile plus instantanée . C'est à chaud et à froid , d'après ce que tu dis ?
Posté(e) : 15 mars 201213 a Oui ! Pour le sud Maroc, je mets de la 20W50. Pour la France, je mets de 15W40. Même par les grands froids, je suis resté en 15w40
Posté(e) : 15 mars 201213 a La question était pour MOI , pour son bruit ... Pour l'huile, tu protèges mieux à froid avec plus fluide, aussi bien à chaud, l'huile est plus résistante qu'une 15w40 ou 20w50, et ce tu consommeras en moins de GO fera mieux que te rembourser la différence de prix. Tout ça dans le cas où ton moteur n'a pas d'usure, sinon reste avec les huiles que tu utilises.
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur pour le bruit c'est une fois sur 10 à froid, pendant quelques secondes, est à chaud léger tap-tap mais pas toujours.
Posté(e) : 17 mars 201213 a Auteur j'ai envie de monter un mano de pression d'huile dans l'habitacle c'est faisable ou pas ?
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