Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

je sors de chez mon garagiste pour une petite révision, il m'a dit qu'il serait bon de changer les coussinets de bielles car de temps en temps à froid il y a un claquement dans le bas moteur qui dure une dizaines de secondes. J'ai regardé chez euro4X4 pour patrol gr tdi 131 cv de 98, est-ce que je peux prendre les coussinets standards ?

y a t il des difficultés pour effectuer le changement des coussinets ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais c est un y61 que j ai, j ai bien écouté ont entend un leger tap tap tap a chaud qui provient du bas moteur mais pas tous le temps.

Posté(e) :

combien de kilomètres a l'engin ?

comment il a été entretenu ??

Posté(e) :

Un échange de coussinets par en-dessous sans vérifier l'état des portées du vilebrequin.... :2 (20):

A mon avis, si les coussinets sont usés, le vilo ne doit pas être frais :2 (22):

Et un claquement à froid, ça n'est pas trop inquiétant, mais ce n'est que mon avis :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

il accuse 260 000 KM et entretien quotidien
Posté(e) :

il accuse 260 000 KM et entretien quotidien

Entretien quotidien ?

ça doit te couter cher en huile et en filtres :2 (15):

Pour info quotidien = tous les jours

Posté(e) :
  • Auteur

non excusez moi ; je fais la vidange tous les 6000 KM avec le filtre a huile une vidange sur deux; je met de L'huile 15W40 ont ma conseiller de mettre de la 10W40.y'a t il un avantage ?

Posté(e) :

15w40 ok. Tu n'est pas dans une région froide donc c'est bon !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tous ces renseignements.

Posté(e) :

Tu lubrifies mieux à froid avec une 10w40 , circulation de l'huile plus instantanée .

C'est à chaud et à froid , d'après ce que tu dis ?

Posté(e) :

:2 (3):

Oui !

Pour le sud Maroc, je mets de la 20W50.

Pour la France, je mets de 15W40. Même par les grands froids, je suis resté en 15w40 :2 (17):

Posté(e) :

La question était pour MOI , pour son bruit ...

Pour l'huile, tu protèges mieux à froid avec plus fluide, aussi bien à chaud, l'huile est plus résistante qu'une 15w40 ou 20w50, et ce tu consommeras en moins de GO fera mieux que te rembourser la différence de prix.

Tout ça dans le cas où ton moteur n'a pas d'usure, sinon reste avec les huiles que tu utilises.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le bruit c'est une fois sur 10 à froid, pendant quelques secondes, est à chaud léger tap-tap mais pas toujours.

Posté(e) :

Et une bielle out , ça tape à chaque fois ...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai envie de monter un mano de pression d'huile dans l'habitacle c'est faisable ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

y a t il un schéma pour monter un mano de pression d'huile.