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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les gaz!!

 

ma distri fête ses cinq ans donc je suis en train de démonter, j'ai deux questions qui concernent le super schéma

 

dans les astuces celui où il y a tout les repères en couleur svp !!

 

1ère question - En ce qui concerne le pignon vilebrequin la flèche faite sur celui-ci est virtuelle ?

 

ou je dois la voir sur mon pignon ? bon toute façon j'ai la clavette pour me repérer me direz-vous !!!

 

2ème question - J'ai mes deux poulies d'arbre à cames et pompe injection bien en face des deux repères

 

par contre en bas c'est pas la même histoire la cloche du vilebrequin où passe les courroies DA, pompe à eau,

 

alternateur a aussi des "marques" qui ne tombent pas en face du repère inférieur du carter

 

je suppose donc que c'est normal mais je voulais en être sûr !!

 

en fait je voudrais savoir si il faut que je décale le pignon du vilo une fois la courroie déposée pour la faire tomber en face de ces autres repères

 

merci voila j’espère avoir été clair j'ai des photos mais pas évident de prendre des tofs coté vilo

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Ma première distribution en effet peut être que mes questions peuvent faire rire mais tant pi j 'assume

cependant je trouve les choses plutôt logique sur ce vieux troll

Posté(e) :
  • Auteur
tu as déja fait une distribution sur une voiture ? ou c'est une première ? :2 (21)::2 (21):

 

Dommage que tu ne sois plus la j'ai oublié de dire que je suis dans l'urgence!!

 

je pense qu'avec ton expérience tu peut me répondre en deux seconde je demande juste une précision sur ces repères

 

villo sur le pignon donc et sur le carter voila c'est tout merci

Posté(e) :

bonjour a tu sorti la poulie dumpar pour être sur du calage , une distribution mais pas a prendre a la légere :2 (4):

Posté(e) :

salut!

je ne sais pas à quoi correspond le repère sur la poulie, quoi qu'il en soit, il faut que tu enlèves cette poulie avec un arrache pour voir le "vrai" repère... une fois la poulie retirée tu ne peux plus te tromper...

le repère est gravé sur le pignon de vilo et tu ne pourras le voir qu'après dépose de la poulie damper

;)

Posté(e) :

de toute façon à ma connaissance tu ne peux pas passer la courroie de distri si tu ne retire pas la poulie...!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, oui j'ai déjà retiré la poulie je l'ai remonter pour faire la photo

 

en fait je voulais savoir à quoi sert les repères sur celle ci

 

si j'ai bien compris le plus important est d'avoir le pignon d'arbre à came comme sur la photo au moment du

 

remontage.

 

La clavette en bas la flèche en face du repérés carter également aligné avec le repères courroie tout en face quoi!!

 

si c'est ça j'ai un problème.

 

Car mes pignon arbre a à cames et pompe injection sont bien calé pile sur le repères carter

 

par contre en bas j'ai pas la clavette bien en bas comme sur la photo de l'astuce donc je voulais savoir si il y un jeu

 

acceptable puisque le moteur tournais très bien comme ça normalement il n'y à pas de raison mais bon comme dit

 

plus haut le calage est pas à prendre à la légère merci.

Posté(e) :

tu as l'astuce du site : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php

 

et si j'avais posé la question, c'est que je me doutais que c'était ta première distri... ça ne se prend pas à la légère ...

tu verras dans l'astuce qu'il y a plusieurs repères de calage sur le carter. tous doivent être parfaitement alignés. il faut les faire apparaitre avec un marqueur blanc avant démontage ...

 

si tu suis scrupuleusement l'astuce, tu devrais t'en sortir... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci y'a pas de mal je préférais l'annoncé pour éviter d'avoir trop de conseil technique

 

j'aime quand les explications sont simples

 

j'ai déjà lu cette astuces moi c'est l'autre qui m'a fait cogiter avec la clavette et (pmb) donc j'en déduis

 

que je me prends un peu trop la tête mais je préfère être sûr

 

le repère du bas sert pour le remontage, par contre pour le PMB il y a une petite marque où la clavette doit être pile en

 

bas ?

 

je sais c'est encore la même question mais bon ça me paose un problème, si quelqu’un sait merci.

Posté(e) :

Il te faut déposer la poulie des courroies d'alternateur et tu trouveras un repère en creux sur le pignon sortie vilo.

Bonne chance pour cette première :2 (20): .

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gaz, donc comme dit plus haut je me prenais un peu trop la tête en fait

 

la distrib est montée, j'ai fait plusieurs tours à la clef pas un bruit à part un joli pfff dû aux compressions du bouzin

 

on verra si ça fume au démarrage lol ! il aurait pu tourner ce week-end il y a journée porte ouverte dans le Quercy

 

je vais loupé ça, je me prends la tête à enlever le boulon à la sortie du collecteur d'échappement il va venir mais j'ai été

 

obligé de tout sortir pour pouvoir chauffer tout autour, perte de temps, mais bon au moins ça sera fait

 

Merci pour les conseils et merci aux gaz qui postent des reportages pour aider les jeun's apprentis mécanos comme moi

 

ça fait plaisir et merci au staff du site, allez c'est la mienne :2 (15)::betm13::beer:

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