Posté(e) : 15 mars 201213 a salut à tous '' mon trol a quelques difficultés à demarrer le matin comme beaucoup de ces engins. C'est un y60 de 1992 que je suis en train de refaire et j'ai tout contrôlé, tout à part une bougie hs marche correctement du moins je crois ''car le temps de préchauffage se limite à 2 ou 3 sec---- j'ai testé une bougie sur batterie : pour quelle soit bien rouge il faut au moins 6 sec ---- c'est quasi sur que ça vient de la ''' mais comment résoudre le problème ''merci pour vos infos '''
Posté(e) : 15 mars 201213 a Hello, De ce que j'en sais, le temps de préchauffage varie en fonction de la température du moteur ??? Quand je démarre à froid le matin, 7, 8 secondes de préchauffage, moteur chaud, 3 secondes ... Maintenant, si tu as une bougie morte, je te conseille de commencer par là et de vérifier les 5 autres précisément
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur Hello, De ce que j'en sais, le temps de préchauffage varie en fonction de la température du moteur ??? Quand je démarre a froid le matin, 7, 8 secondes de préchauffage, moteur chaud, 3 secondes ... Maintenant, si tu as une bougie morte, je te conseille de commencer par là et de vérifier les 5 autres précisément oui mais moi je parle à froid mon temps de préchauffe est de 3 sec-- voire moins'' et pour la bougie si je dit qu'il y en a une de hs c'est que les autres sont bonnes ''mais bon de toute manière je vais les changer ''' mais ça n'a rien à voir avec le temps de préchauffe ''' là le chmimblik n'a pas avancé '' merci quand même '''
Posté(e) : 15 mars 201213 a Hello, De ce que j'en sais, le temps de préchauffage varie en fonction de la température du moteur ??? Quand je démarre a froid le matin, 7, 8 secondes de préchauffage, moteur chaud, 3 secondes ... Maintenant, si tu as une bougie morte, je te conseille de commencer par là et de vérifier les 5 autres précisément oui mais moi je parle à froid mon temps de préchauffe est de 3 sec-- voire moins'' et pour la bougie si je dit qu'il y en a une de hs c'est que les autres sont bonnes ''mais bon de toute manière je vais les changer ''' mais ça n'a rien à voir avec le temps de préchauffe ''' là le chmimblik n'a pas avancé '' merci quand même ''' Si ça avance, si tu as un bougie HS qui se met en court-circuit sous tension, le boitier de gestion du préchauffage se met "out". Changes les bougies, les 6 en même temps, sinon si tes anciennes ont pris un coup lors de préchauffages défectueux, elles risquent de détruire les neuves. Si changement partiel.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Si après cela, le temps de préchauffage est toujours trop court : - soit capteur de température d'eau défectueux - soit boitier de préchauffage à reconditionner, remplacement de certains composants.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur et ta batterie elle est bonne .. elle a du boost ?bonjour pierre ''oui le batterie est bonne ''par contre je n'ai pas regardé la puissance, effectivement. Je regarderai demain mais elle est balaise donc ?????? à voir merci
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur Hello, De ce que j'en sais, le temps de préchauffage varie en fonction de la température du moteur ??? Quand je démarre a froid le matin, 7, 8 secondes de préchauffage, moteur chaud, 3 secondes ... Maintenant, si tu as une bougie morte, je te conseille de commencer par là et de vérifier les 5 autres précisément oui mais moi je parle à froid mon temps de préchauffe est de 3 sec-- voire moins'' et pour la bougie si je dit qu'il y en a une de hs c'est que les autres sont bonnes ''mais bon de toute manière je vais les changer ''' mais ça n'a rien à voir avec le temps de préchauffe ''' là le chmimblik n'a pas avancé '' merci quand même ''' Si ça avance, si tu as un bougie HS qui se met en court-circuit sous tension, le boitier de gestion du préchauffage se met "out". Changes les bougies, les 6 en même temps, sinon si tes anciennes ont pris un coup lors de préchauffages défectueux, elles risquent de détruire les neuves. Si changement partiel. oui''oui' sa c'est possible je sais ''mais jais fais le teste ''pour le temp de prechauffe sur le fil darrivé en direct les bougies pas brancher '' tu vois ''' et la je trouve que c'est trop cour ''quand on teste une bougie sur une baterie il faut au moins 7''8''secondes pour quelle soit rouge ''et mois a frois sa dure que 3 secondes sa en fait sais ma question ''pourquois '' les bougies nont pas le temp de rougir correctement sais pas possible '' je vais comme a dit pierre controler la baterie '' voir la puissance ''
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur Si après cela, le temps de préchauffage est toujours trop court :- soit capteur de température d'eau défectueux - soit boitier de préchauffage à reconditionner, remplacement de certains composants. oui ça c'est possible par contre '''je vais donc procéder par élimination ''' par contre jais une bougie qui force elle a l'air dure au démontage pour l'instant je ne l'ai pas démonté j'ai un peu la trouille quelle casse ''je vais essayer à chaud moteur chaud '' merci ''
Posté(e) : 16 mars 201213 a salut voisin mets du dégrippant pour la dévisser à ta bougie t'as pas une prise d'air sur l'arrivée de gazoil
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur salut a toi aussi voisin ' rare les troleurs d'Aquitaine et des Landes sur ce site ''pourtant on trouve tout ''et de précieux rsg'' aussi il y a des super connaisseurs '''bon pour répondre à ta question ''''''pour la bougie je vais faire ça je n'avait plus de dégrippant '''et vu la où j'habite tu le sais il faut faire 45 km pour trouver ce genre de chose '''et pour la prise d'air je ne sais pas ''je ne crois pas car il démarre très bien mais il broute pendant un bon moment si je l’accélère un peu ça passe plus vite ''normal ''mais il y a peut-être aussi les injecteurs ''à voir'' je vais commencer par les bougies ''''et je vais remonter le courant'''' j'ai contrôlé la batterie comme m'a dit pierre et elle fait 95 ah ''' et 830' Amp'' au démarrage ''alors avec ça tu démarres un camion '''donc ce n'est pas ça'' pour la durée de préchauffage je pense que c'est le boitier '''' ????
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur ça y est c'est ok j'ai ''j'ai déjà envoyé une première salve '''je vais attendre que ça face effet '' merci '' dis-moi ce n'est pas un trol noir que tu as ????
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur haaaaa ''non ça y est ''je sais tu as un Baroud '' et tu crèches du moins ta mère en face de chez Antoine qui malheureusement nous a quitté, non ?????
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur oui bien sur que l'on se connait '' et c'est vrai que je vois ton Baroud devant là où tu habites maintenant ''puisque il y a longtemps ''tu habitais au bord de Leyre '' je vais te donner un indice ''il y a longtemps j'ai travaillé pour la mamie en face de chez toi (((ta mère ))) M Cahiet ---