Posté(e) : 19 mars 201213 a bonjour j'aurais besoin de renseignements pour un ami qui veut faire une modif. il me demande si il est possible de monter un vase d'expansion de gr y60 sur un y61 en supprimant les deux vases d'origine du 61 ?
Posté(e) : 19 mars 201213 a Auteur je voudrais l'avis des pros car je ne suis pas assez calé pour ce genre de modif
Posté(e) : 19 mars 201213 a Référent Mécanique sur le Y61 il n'y a pas deux vases d'expansion mais un seul : celui du bas ! Au-dessus c'est le radiateur et il comporte le bouchon avec les deux soupapes et en plus en bas il y a une durit qui retourne au calorstat du moteur pour le dégazage. Donc si tu veux tout supprimer (pourquoi ?) il faut adapter le bouchon sur le radia et bricoler un retour vers le calorstat
Posté(e) : 20 mars 201213 a Si tu connais pas la différence entre les 2, laisses tomber ce genre de modifs!!!!
Posté(e) : 20 mars 201213 a Le calorstat est un "genre de robinet" qui est situé sur dans la durite d'eau vers le radiateur. A froid, il est fermé et court- circuite le radiateur pour favoriser la montée en température du moteur. Quand ton moteur est chaud, il est ouvert et envoie le LDR au radiateur. Un thermostat est un contacteur qui fonctionne en fonction de la température (pour commander un ventilo électrique par ex.)
Posté(e) : 20 mars 201213 a Auteur ok comment vérifier si ce fameux calorstat fonctionne correctement
Posté(e) : 20 mars 201213 a ok comment vérifier sci ce fameux calorstat fonctionne correctement Tu le mets dans une casserole d'eau que Tu fais chauffer et tu mesures à quelle température il s'ouvre
Posté(e) : 20 mars 201213 a Auteur ok comment vérifier si ce fameux calorstat fonctionne correctement Tu le mets dans une casserole d'eau que Tu fais chauffer et tu mesures à quelle température il s'ouvre ça c'est pour le thermostat pas le calorstat
Posté(e) : 20 mars 201213 a Moi je vous dis que c'est comme ça que se teste le calorstat avec en plus un thermomètre pour mesurer la température
Posté(e) : 20 mars 201213 a Auteur ou alors termostat au bloc moteur et calorstat dans la durite. il y a les deux sur un moteur?
Posté(e) : 20 mars 201213 a Référent Mécanique non mais l'usage courant désigne la même chose .... Calorie et Thermie c'est quasi pareil, mais pas la même grandeur 1 thermie = 1.106 calories = 1000 Cal = 1 Mcal on en discute aussi ailleurs http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet343109.htm
Posté(e) : 20 mars 201213 a Référent Mécanique quel moteur ? et c'est le pb de ton ami ou il veut modifier ses vases ?
Posté(e) : 20 mars 201213 a Auteur c'est un moteur de y61 2L8 tdic 131 cv c'est pour voir en même temps si le calorstat (ou thermostat) fonctionne bien.
Posté(e) : 21 mars 201213 a Un calorstat reste un calorstat ! On peut remplacer le mot "thermostat" par "contacteur thermostatique" dès lors qu'il comporte une connexion électrique. Le contacteur allumera un voyant au moment où la température atteindra son seuil. Une sonde thermostatique (thermistance) actionnera un thermomètre à aiguille généralement.
Posté(e) : 21 mars 201213 a Auteur mon collegue ma expliquer que en roulant il a mis le chauffage, est l eguille de temperature est monter au dessus de la moitié du du cadran, il a couper le chauffage puis s est arreter moteur tournan au ralenti tous est redevenue normal. pourquoi?
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