Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui au ralenti la bielle est en position haute

mais lorsqu'on accélère, la bielle descend moins que ce qu'on a pu comparer sur un autre patrol identique.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui on peut la faire bouger à la main .

c'est un peu plus dur que sur le patrol ou l'on a comparé.

Les mécaniciens ici ne savent plus quoi faire!!!

encore merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui, un peu de nouveau sur mon PATROL:

Les mécaniciens au garage m'ont dit que mon problème venait du module de commande du moteur.

Cela me semble bizarre car ils l'avaient échangé une fois au départ sans amélioration.

Avez vous déjà vu un module de commande moteur tomber en panne comme ça ??

Sinon connaissez vous le prix de ce module ??

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Ce serait quand même extraordinaire que ça ne soit pas lié aux interventions liées à la culasse , même si on ne sait jamais ...

Tu dis qu'il monte lentement en régime ... Il "tire" normalement ? il fume ? il consomme ? il démarre bien ? Il a le même régime de ralenti ? Il a le même bruit ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est difficile à répondre car je ne l'ai plus conduit depuis qu'il est rentré au garage.

Ce que j'ai pu constater sans rouler et donc au point mort:

il démarre trés bien

Pas de bruit particulier

il ne fume pas

le régime au ralenti est très stable à 750 trs/ min

il monte doucement dans les tours avec mon module de commande moteur

En revanche avec un autre calculateur , il monte plus vite et plus haut dans les tours

Avez vous une idée du prix d'un calculateur ??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Et d'occasion est ce possible d'en trouver??

Je reviens sur ma question de panne de calculateur, est ce possible qu'il soit tombé en panne sans raison ou alors c'est du à une mauvaise manipulation ???

MERCI BEAUCOUP

Posté(e) :

En panne sans raison au moment ou tu changes la culasse ... la probabilité est faible !

Ce qui m'étonne : tu as dit auparavant dans le post que son remplacement par un autre ne changeait rien ...

Posté(e) :
  • Auteur

une autre question me vient à l'esprit :

Est-ce que le calculateur a un numéro de série qui permet de l'identifier avec le numéro de série du véhicule ??

Je demande ça car je voudrais être sûr qu'ils ne m'ont pas échangé mon calculateur derrière mon dos.

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

POURSUITE des recherches :

J'ai eu le véhicule à la maison pendant trois jours et j'ai fait des mesures sur l'ECM avec comme support papier, la section EC (système de gestion du moteur).

Les valeurs relevées sont un peu faibles, mais elles s'approchent de la valeur de référence.

j'ai l'impression qu'un élément du véhicule provoque un léger court-circuit à la masse.

Avez-vous déjà rencontré ce problème. Et surtout quel élément peut provoquer ça (démarreur ?? alternateur ?? ou autres ??)

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e) :
  • Auteur

Je continue de chercher une mauvaise masse ou autre problème électrique.

Mais là j'ai un nouveau souci.

J'ai le démarreur qui ne veut plus rien savoir.

Je voudrais la procédure ou du moins les points les plus importants pour ne pas faire d'erreurs et démonter le démarreur pour l'amener en réparation.

Ensuite le véhicule repartira chez le premier garage qui a fait le démontage / remontage de la culasse

MERCI BEAUCOUP

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Une dernière précision : est ce qu'il faut boucher le trou pendant l'absence du démarreur ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé comme vous me l'avez indiqué précédemment :

En appliquant le 12V sur la cosse du solénoïde, le pignon sort bien.

Par contre en mettant en même temps le 12V sur la grosse borne, il ne tourne pas.

Donc il va partir en révision dès lundi matin.

Autre question : je voudrai aussi faire vérifier mon alternateur, donc si vous pouvez me donner la procédure pour son démontage et surtout les erreurs à ne pas commettre.

Un grand MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses

mais avez-vous une procédure pour enlever l'alternateur (car je ne suis pas mécanicien)

faut-il obligatoirement enlever le ventilo ? la courroie ?

en bref si vous aviez une procédure à suivre pas à pas, je serais plus confiant.

MERCI

Posté(e) :

C'est simple à faire :

1. Enlever la cage de protection du ventilo

2. Enlever la courroie

3. Démonter le ventilateur

4. Dévisser la grosse cosse au dessus de l'alternateur

5. Dévisser la cosse a l'arrière de l'alternateur

5. Débrancher la cosse qui est sur le côté de l'alternateur

6. Dévisser la vis qui retient l'alternateur au dessus

7. Dévisser les 2 vis inférieures

8. Sortir l'alternateur

À toi de jouer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils, j'ai réussi a démonter mon alternateur.( il part demain en verif chez bosch)

Par contre je ne comprend pas comment il faut faire pour remettre l'alternateur avec la tension assez forte de la courroie.

Faut il fixer l'alternateur et ensuite remettre la courroie sur sa poulie( ça me semble difficile)

ou alors faut il démonter le tendeur de courroie ( je ne sais pas )

Merci de me donner la meilleure méthode ( la plus facile pour néophyte en mécanique )