Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur Oui au ralenti la bielle est en position haute mais lorsqu'on accélère, la bielle descend moins que ce qu'on a pu comparer sur un autre patrol identique. merci
Posté(e) : 30 mars 201213 a Référent Mécanique alors ce n'est pas normal .. Tes aubes ne seraient pas bloquées par de la calamine . Test : à l'arrêt du moteur est-ce que la bielle touche la butée basse ? et peux-tu la manœuvrer à la main de haut en bas ?
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur oui on peut la faire bouger à la main . c'est un peu plus dur que sur le patrol ou l'on a comparé. Les mécaniciens ici ne savent plus quoi faire!!! encore merci de votre aide
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur aujourd'hui, un peu de nouveau sur mon PATROL: Les mécaniciens au garage m'ont dit que mon problème venait du module de commande du moteur. Cela me semble bizarre car ils l'avaient échangé une fois au départ sans amélioration. Avez vous déjà vu un module de commande moteur tomber en panne comme ça ?? Sinon connaissez vous le prix de ce module ?? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 avril 201213 a Ce serait quand même extraordinaire que ça ne soit pas lié aux interventions liées à la culasse , même si on ne sait jamais ... Tu dis qu'il monte lentement en régime ... Il "tire" normalement ? il fume ? il consomme ? il démarre bien ? Il a le même régime de ralenti ? Il a le même bruit ?
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur c'est difficile à répondre car je ne l'ai plus conduit depuis qu'il est rentré au garage. Ce que j'ai pu constater sans rouler et donc au point mort: il démarre trés bien Pas de bruit particulier il ne fume pas le régime au ralenti est très stable à 750 trs/ min il monte doucement dans les tours avec mon module de commande moteur En revanche avec un autre calculateur , il monte plus vite et plus haut dans les tours Avez vous une idée du prix d'un calculateur ?? Merci
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur Et d'occasion est ce possible d'en trouver?? Je reviens sur ma question de panne de calculateur, est ce possible qu'il soit tombé en panne sans raison ou alors c'est du à une mauvaise manipulation ??? MERCI BEAUCOUP
Posté(e) : 6 avril 201213 a En panne sans raison au moment ou tu changes la culasse ... la probabilité est faible ! Ce qui m'étonne : tu as dit auparavant dans le post que son remplacement par un autre ne changeait rien ...
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur une autre question me vient à l'esprit : Est-ce que le calculateur a un numéro de série qui permet de l'identifier avec le numéro de série du véhicule ?? Je demande ça car je voudrais être sûr qu'ils ne m'ont pas échangé mon calculateur derrière mon dos. MERCI
Posté(e) : 6 avril 201213 a Référent Mécanique je ne pense pas (mais sans plus de certitude) qu'il ait un numéro par rapport au troll. Il a un numéro, oui mais est-ce que nini le rapproche au troll ?????????
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur POURSUITE des recherches : J'ai eu le véhicule à la maison pendant trois jours et j'ai fait des mesures sur l'ECM avec comme support papier, la section EC (système de gestion du moteur). Les valeurs relevées sont un peu faibles, mais elles s'approchent de la valeur de référence. j'ai l'impression qu'un élément du véhicule provoque un léger court-circuit à la masse. Avez-vous déjà rencontré ce problème. Et surtout quel élément peut provoquer ça (démarreur ?? alternateur ?? ou autres ??) MERCI DE VOTRE AIDE
Posté(e) : 12 avril 201213 a Référent Mécanique il y a eu le cas très récent d'un fil de l'EGR qui faisait mauvais contact .......
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur Je continue de chercher une mauvaise masse ou autre problème électrique. Mais là j'ai un nouveau souci. J'ai le démarreur qui ne veut plus rien savoir. Je voudrais la procédure ou du moins les points les plus importants pour ne pas faire d'erreurs et démonter le démarreur pour l'amener en réparation. Ensuite le véhicule repartira chez le premier garage qui a fait le démontage / remontage de la culasse MERCI BEAUCOUP
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique rien de particulier à faire si ce n'est de débrancher la batterie ..... tu peux le réviser toi-même http://www.patrol-gr.net/trucs60.php
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur Merci Une dernière précision : est ce qu'il faut boucher le trou pendant l'absence du démarreur ??
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur Bon j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé comme vous me l'avez indiqué précédemment : En appliquant le 12V sur la cosse du solénoïde, le pignon sort bien. Par contre en mettant en même temps le 12V sur la grosse borne, il ne tourne pas. Donc il va partir en révision dès lundi matin. Autre question : je voudrai aussi faire vérifier mon alternateur, donc si vous pouvez me donner la procédure pour son démontage et surtout les erreurs à ne pas commettre. Un grand MERCI
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique Pour le démarreur regarde les charbons : c'est certainement eux qui sont HS Pour l'alternateur rien de difficile mais surtout bien vérifier la roue libre de la poulie. Il faut enlever les fixations haute et basse
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur merci pour les réponses mais avez-vous une procédure pour enlever l'alternateur (car je ne suis pas mécanicien) faut-il obligatoirement enlever le ventilo ? la courroie ? en bref si vous aviez une procédure à suivre pas à pas, je serais plus confiant. MERCI
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique Jamais fait ! à mon sens il faut déposer les deux fixations et débrancher les connecteurs .. sans plus
Posté(e) : 14 avril 201213 a C'est simple à faire : 1. Enlever la cage de protection du ventilo 2. Enlever la courroie 3. Démonter le ventilateur 4. Dévisser la grosse cosse au dessus de l'alternateur 5. Dévisser la cosse a l'arrière de l'alternateur 5. Débrancher la cosse qui est sur le côté de l'alternateur 6. Dévisser la vis qui retient l'alternateur au dessus 7. Dévisser les 2 vis inférieures 8. Sortir l'alternateur À toi de jouer
Posté(e) : 14 avril 201213 a toujour débancher la batterie c'est la règle Numéro 1 pour le reste tout est dit
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique il n'est pas utile d'enlever la courroie .... et lors de la repose il faut terminer par la poulie de l'alternateur c'est le plus simple (je parle de la courroie)
Posté(e) : 15 avril 201213 a Auteur merci pour vos conseils, j'ai réussi a démonter mon alternateur.( il part demain en verif chez bosch) Par contre je ne comprend pas comment il faut faire pour remettre l'alternateur avec la tension assez forte de la courroie. Faut il fixer l'alternateur et ensuite remettre la courroie sur sa poulie( ça me semble difficile) ou alors faut il démonter le tendeur de courroie ( je ne sais pas ) Merci de me donner la meilleure méthode ( la plus facile pour néophyte en mécanique )
Créer un compte ou se connecter pour commenter