Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): On m'a toujours expliqué qu'il fallait finir la mise en place d'une courroie par la poulie qui à le plus d'angle :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

J'ai remonté mon alternateur et mon démarreur qui ont été réparés (l'alternateur ne chargeait plus très bien et sur le démarreur ils ont changé le solénoïde).

Le patrol a très bien démarré, maintenant l'alternateur charge à 14v la batterie. Mais le problème de montée lente dans les tours est toujours présent.

Je cherche dans la partie ECM et je voudrais les schéma de ce calculateur si quelqu'un les a.

MERCI à vous tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci beaucoup à ceux qui me donnent toutes ces réponses.

Nouveau point de situation :

Le pignon intermédiaire A a été changé car le ressort avait été détendu.

Le débitmètre d'air a été changé.

Une certaine amélioration s'est fait sentir.

Je cherche maintenant à mesurer la pression du turbo. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, quel type de manomètre faut-il, où faut-il le connecter etc....

Je cherche aussi la procédure pour nettoyer les contacts de positions de la pédale d'accélérateur.

Encore un grand merci à tout le monde.

Je commence à voir le bout du tunnel de mes réparations.

Posté(e) :
Bonsoir et merci beaucoup à ceux qui me donne toutes ces réponses.

Nouveau point de situation:

Le pignon intermédiaire A a été changé car le ressort avait été détendu.

Le débitmètre d'air a été changé.

Une certaine amélioration s'est fait sentir.

Je cherche maintenant à mesurer la pression du turbo. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, quel type de manomètre faut-il, où faut-il le connecter etc....

Je cherche aussi la procédure pour nettoyer les contacts de positions de la pédale d'accélérateur.

Encore un grand merci à tout le monde.

Je commence à voir le bout du tunnel de mes réparations.

pierre avait encore raison !!! le pignon intermédiaire détendu !!! (c'était pas obligé de le changer il fallait juste le retendre ... bon courage pour la suite

Posté(e) :

et pour le turbo regarde dans les astuces du 3,0l... il me semble qu'il y a un reportage

Posté(e) :

Pour les contacts , WD 40 ou n'importe quel "contact cleaner " ... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'il faut démonter la pédale d'accélérateur, ou peut on mettre la bombe contact sur les capteurs de positions sans démonter la pédale ???

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Alors quel type de bombe contact doit-on utiliser et doit-on démonter la pédale ??

Et pour le manomètre, existe t'il un moyen de raccorder un manomètre juste après l'IC sans percer ni souder ???

Merci

Posté(e) :

salut, moi je te dirais un nettoyant de type diélectrique puis un graissage des pistes du potar avec une seringue à la graisse contactal HPG (graisse faite spécialement pour ça disponible chez RODIA)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je voulais essayer le nettoyage des contacts la pédale ainsi que la pose d'un manomètre après IC car maintenant le trol est un peu poussif en dessous de 2300 tours à peu près.

donc je suppose qu'au garage ils n'ont pas bien réglé la vis sous le turbo après la neutralisation de l'EGR.

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

est-ce que les injecteurs peuvent poser problème en dessous de 2300 tours et ne plus poser de problèmes au-dessus de 2500 tours ???,

Merci

Posté(e) :

je pense pas que ça vienne des injecteurs mais bon il est conseillé de les remplacer à 100 000 kms

Posté(e) :

désolé moi aussi j ai du mal a me comprendre

egr et juste bloquer avec les plaques ou débrancher part la prise électronique aussi