Posté(e) : 19 mars 201213 a Bonjour à tous, J'ai récemment du changer la culasse de mon Troll, vous voyez un peu le scénario : trouver une nouvelle culasse, la rectifier, l'éprouver, et tout et tout. J'ai également changé les 3 bougies jaunes, dont 2 étaient tordues au niveau du filetage ... on l'a remis en route ce week-end et il vrai qu'il fume énormément et ne tient pas le ralenti. Lorsque je préchauffe et attends un peu après l'extinction du voyant celui-ci se met à clignoter ?? idem après le démarrage il clignote à nouveau. est-ce un mauvais montage des bougies ou du branchement ?? ou est-ce un autre signe ?? Merci pour vos réponses David
Posté(e) : 19 mars 201213 a Référent Mécanique le voyant dit que le pré ou post-chauffage ont un pb ! as-tu bien remonté les rondelles isolantes ? les deux relais fonctionnent ?
Posté(e) : 21 mars 201213 a Auteur J'ai vérifié à nouveau le montage et les rondelles isolantes. tout me semble bien monté. j'ai également testé les vieilles bougies comme recommandé sur le site ; ça chauffe bien. après nouvelle tentative, le voyant du prechauffage s'allume lors du contact, il s’éteint puis on entend le contact du boitier. quelques secondes plus tard, sans actionner le démarreur, le voyant se met à clignoter. je n'en comprends pas la raison. merci de votre aide
Posté(e) : 18 avril 201213 a Auteur bonjour, Voila les news: bougie de préchauffage changées, remontage complet des barrettes de connexions dans le bon sens avec rondelles isolantes correctement placées. Le voyant du préchauffage se met à clignoter quelques instant après son extinction ???!!! je me demande maintenant si le boitier de préchauffage ne tient plus, et tout simplement s'il n'est pas grillé ? qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 18 avril 201213 a Référent Mécanique son clignotement peut indiquer une tension de batterie trop faible ou trop forte !
Posté(e) : 21 avril 201213 a Auteur Ok je vais verifier. je l'ai changée cet hiver. tout fonctionnait pour le mieux avant les travaux ... je vous tiens au courant. David
Posté(e) : 13 mai 201213 a Salut, j'ai exactement le même "problème" .......... que je n'ai jamais résolu !!!!! Faut dire que ça me dérange pas plus que ça même si ça signale forcément un défaut Je suis ton post de près à+
Posté(e) : 13 mai 201213 a Même souci de voyant qui clignote mais je pense que dans mon cas ça vient de la batterie effectivement... Je sens depuis quelques jours qu'elle commence à faiblir et ce week end, le relais de préchauffage s'est mis à "vibrer" avant de se mettre en action.
Posté(e) : 17 octobre 201212 a si tout est ok fais le test avec la lampe temoin (dans les trucs et astuces) tu verras si tu as un relais hs, apparemment c'est souvent le n°2 qui lâche
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Moi aussi j'ai le même souci, mais parfois il ne le fait plus quand le moteur est chaud puis après ça recommence !
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Référent Mécanique relisez la doc que j'ai postée plus haut, le 20 mars
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Salut, j'ai exactement le même "problème" .......... que je n'ai jamais résolu !!!!! Faut dire que ça me dérange pas plus que ça même si ça signale forcément un défaut Je suis ton post de près à+ moi aussi
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Bonsoir Peut-être devrais-tu vérifier la tension que tu obtiens sur les différentes bougies lorsque tu mets le contact et le temps que cela dure par rapport à ton relais. Lorsque ton relais claque, la tension aux bougies diminue de moitié. Bonne soirée