Posté(e) : 23 décembre 200519 a Bon, Lorsque j'ai acheté mon patrol, le ldr était vraiement marron. Je l'ai amené a un mécano qui a dû le purger environ 8 à 10 fois sans réussir a fair en sorte que le LDR soit vraiement clean. Il m'a conseiller de rouler et de recommencer tous les 6 mois jusqu'a ce qu'il soit clean car beaucoup de m*rde se decolle du radiateur. J'ai donc pris la RTA mais je trouve pas la vis de purge du bloc moteur et pourtant j'ai cherché (je sais y a meme une photo sur la RTA mais je trouve pas) En suite j'ai aussi la vis de purge (en plastoc) de la durite supérieure qui a la tête pétée alors je vais sur les conseils du forum la remplacer. Par contre avez vous la taille, j'ai lu que rey avait utilisé du 7*20 est ce que c'est ça Et pour le joint je met quoi J'ai acheté 10l de ldr en espérant que ça suffise, je vais faire plusieurs purge avec de l'eau pour retirer encore de la m*rde. Ah oui c'est à quel moment qu'on ouvre le chauffage car il parle pas d'ouvrir le chauffage dans la RTA nota: joyeux noel a tous si on se revoit pas d'ici là
Posté(e) : 25 décembre 200519 a Auteur Bon ba ça y est je mis suis mis. J'ai trouvé la vis de purge sur le bloc moteur. La vidange du bloc s'est bien passée, par contre pour le radiateur,j'ai rien compris seul 1 litre a coulé. Demain, je vais mettre un coup de souflette pour voir si ça veut pisser plus. Le ldr était bien crade alors qu'il a 6 mois, deux gars mon dit de mettre remplir en mélangeant avec 1 à 2 l de vinaigre dans le radiateur mais ce genre de bidouille ça m'inspire pas (peur pour les joint). Je vais aller chez Nor*to demain pour chercher un vrai produit même si j'aime pas utiliser ce genre de produits. (si certain en connaisse des bien, je suis preneur). Je vais le nettoyer deux ou trois fois, sécher tout ça durite, radiateur, etc a la souflette et remettre du ldr et on verra bien si ça marche. Sinon, je recommencerai dans 6 mois.
Posté(e) : 25 décembre 200519 a bsr... et avant de rajouter du vinaigre ton liquide de refroidissement il était de quelle couleur???? vert? jaune??? rose???? A+
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Slt La "boue" ne viendrait-elle pas d'un mélange de types de liquides de refroidissement effectué antérieurement? Si c'est le cas le vinaigre n'y fera rien. Inutile de prendre des risques pour rien. Par contre je n'ai pas la solution sinon rinçages à l'eau.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Bon, mon grain de sel... LDR + détartrant de chez Norauto ou autre, (prendre celui qui agit en 30mn puis vidange, pas celui ou il faut faire 100 ou 200 bornes, c'est inscrit sur la notice). Donc faire tourner 1/2 heure sur place à 1200 trs environ (accélérateur manuel), couper le moteur, faire tomber la pression via la vis de purge et la déposer. Défaire le collier de maintien de la grosse durite basse (bas du radiateur), ne pas déboiter la durite pour l'instant, démarrer le moulin au ralenti cette fois, ouvrir le bouchon radiateur et y mettre un jet d'eau, injecter de l'eau à petite dose afin de ne pas refroidir le moteur d'un coup (choc thermique), laisser dégueuler de la vis de purge puis déboiter légèrement la durite basse et gérer l'entrée d'eau propre de façon a ce que le volume d'eau injecté par le jet soit le même que celui vidangé par la durite déboitée (le circuit reste plein). Faire tourner le moulin comme ca jusqu'à ce que la flotte sorte propre... Couper le moteur, vidanger en déposant complètement la durite basse, compléter la vidange à la souflette, remettre la durite basse en place. Faire le plein de LDR, purger.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur Db, le ldr n'a pas été mélangé a un autre ldr ça sûr. 13 troll, la couleur initial de mon ldr, j'en sais rien vu que mon garagistre me l'a rendu avec une couleur marron clair. Il avait pas réussi après plusieurs rinçage a récupérer un ldr clean. J'ai réussi a trouver ce matin un produit qui nettoye sans attaquer les joints, les durites et les métaux. J'ai donc commencé vers 11h00 et fini a 18h30 sans intérruption. Après de nombreux rinçages, montées en températures, verification que le ventilo de radiateur et le calostat fonctionnent. J'ai mis le fameux produit, fait a nouveau chauffer (plusieurs tours entre le bloc moteur et radiateur) et puis bien rincer. Ensuite séchage au compresseur et remplissage au ldr cette fois-ci de couleur jaune. Demain, nettoyage du vase d'expansion et mise sous pression avec niveau. Comme il faisait nuit a 18h30 et que j'ai pas pu faire tourner, du coup je sais pas si ça a marché. Je continu demain et je vous dirais ça. En tout cas merci pour tout vos conseils. nota: ce qui est sur c'est que ça prend du temps et il vaut mieux le faire soit même pour être sur et deuxième truc, il est long a chauffer le bougre
Posté(e) : 26 décembre 200519 a bsr.. 1er truc: ton liquide jaune tu as bien vérifié qu'il est miscible avec d'autres ldr?? 2ème truc: vaut mieux lui faire faire un petit tour que de laisser chauffer sur place.. A+
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Auteur Je viens de purger l'air du circuit et ouais courageux par ce temps . Le vase d'expansion a été nettoyé au gros sel, il brille et après un petit tour de 10km, ça semble rester jaune fluo. En espérant que ça restera comme ça sur la durée car voir le ldr tout propre ça pête
Posté(e) : 28 décembre 200519 a et pour etre bien tanquile verifi dans une semaine si ton liquide es toujours bien jaune...
Posté(e) : 28 décembre 200519 a et pour etre bien tanquile verifi dans une semaine si ton liquide es toujours bien jaune... bsr... je vérifie au moins une fois ts les 2 soirs...;vers 19 heures avec les olives.. A+
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Salut !! Concernant la couleur de ton liquide maron, tu es sûr que c'était du LDR ? Car là ou je suis il ne gèle jamais alors ils mettent tous de l'eau dans leurs 4,2 litres et effectivement la couleur du LDR (qui est de l'eau) est maron couleur boue. J'en ai même vu qui pour remettre à niveau s'arrête au bord de la rivière et y rajoute de l'eau de ctte même rivière !!!! Bref le LDR est légèrement sucré donc facilement reconnaissable comme produit. C'était juste pour dire !!! @+ Olive du pacifique !
Posté(e) : 26 novembre 200618 a attention, l'eau c'est très mauvais pour la culasse, moi ça m'a fait de l'electrolyse et j'ai éte obligé de la changer... donc même si il manque 1cl je mets du ldr
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Alors les mécanos me diront si je me trompe mais concernant le LDR qu'il manque 1 cl ou 1 l je pense qu'il faut rajouter du LDR. Car l'eau va forcement faire rouiller le circuit, et je crois que la couleur "boue" du liquide est due à cette rouille. Et puis le LDR est fait pour les circuits de refroidissement ce n'est pas corrosif et c'est anti-gel. Pour ma part lorsque je fais un long trajet j'ai toujours un bidon de LDR en plus de l'huile moteur. Mais l'eau peut être un moyen de substitution (pas en hiver !!) si on n'a pas de LDR sous la main, maintenant faut vidanger tout le circuit une fois à la maison. Voilà, alors l'eau c'est à éviter !! Olive du pacifique.