Posté(e) : 31 mai 200421 a bonjour à tous. Pas mélomanne pour un sou les bridés, bon je rigole. L'installation d'origine est un peu legere et je cherche un moyen de fabriquer une plage AR pour installer des hp qui sonorise le Trol et qui prendrait appuit sur le rebord AR du coffre. Si qq'un a une idee ou un plan. Sinon, comment on demonte les garnitures de portes av pour changer tous ca, et les emplacements AR (2portes) ? Merci pour vos conseils Trol 2.8 td 2 portes Que le Trol soit avec vous...
Posté(e) : 31 mai 200421 a Je presume que tu as un gr, je ne connais pas trop le system, mais tu peux faire ta plage ar dans du contreplaqué de 10 mm d'épaisseur et de le renforcer par 2 bouts de contreplaqué à l'équerre de ta plage en dessous.Si demande à phil62 ou fj1200 je sais qu'ils ont un gr.
Posté(e) : 1 juin 200421 a monte des hp de qualite dans les portes av.style 2 ou 3 voies eclate et a mon avis tu seras suffisament satisfait pour ne pas en rajouter derriere. moi j'ai choisi un kit focal 3 voies.faut couper un peu les portes mais apres c'est que du bonheur!!
Posté(e) : 1 juin 200421 a Tu parles d'un Trol 2.8 td 2 portes ??? Ce que j'ai fait moi, dans un Baroud, j'ai démonté les caches latéraux, ya de la place derrière pour monter 2 HP 3 voies au dessus de la banquette arrière sous les vitres latérales + 2 Hp dans les portes AV et j'ai laissé la tablette AR intacte c'est plus pratique pour remplir le coffre,... et puis mes passagères AR profitent bien du son
Posté(e) : 1 juin 200421 a Auteur Ok merci pour vos conseils. Pas précisé, mais j'ai un Trol GR 2.8 TD de 1999 2 portes avec poste cd vdo(moyen); et hp d'origine av et ar. Vous avez raison pour la plage trop compliqué et pas pratique pour transporter mon chien Pas trouvé comment enleve la grille de hp av, il faut demonter toute la garniture??? J'y croit pas!! Bon on va s'en faire un p'ti et reflaichir au probleme. A plus merci [/img]
Posté(e) : 2 juin 200421 a IL FAUT BIEN DEMONTER LA GARNITURE;TU TIRE DESSUS,TENUE PAR DES CLIPS.TU PEUX MONTER DES HP DE 165 MM DANS LES TROUS D'ORIGINE.(TU PEU EN FAIRE D'AUTRE SI TU VEUX ) PASSAGE DE CABLE FACILE,TE CONSEILLE DE PAS UTILISER CEUX D'ORIGINE(PAS TERRIBLE). TU VEUX QUE CA CAUSE SERIEUX OU JUSTE UNE MEILLEUR ECOUTE? SI T'ES PAS PRESSE ATTEND 2 OU 3 SEMAINES ET TE MONTRE LES PHOTOS DE MON INSTALLATION EN COURS. AUTORADIO CD ALPINE AVEC L'ORDI SUR L'ENTREE AUXILIAIRE FICHIER SON ENORME PLUS BESOIN DE CD KIT FOCAL 3 VOIES DANS LES PORTES AV AVEC AMPLI JENSEN 2X100W RMS SUB FOCAL 300MM AVEC AMPLI 2X75W RMS BRIDGE MONO DANS LE COFFRE(CA FAIT 1X150W POUR CEUX QUI COMPRENNE PAS) J'AVAIS CA DANS MON ANCIENNE VOITURE. PAS BESOIN DE PLUS
Posté(e) : 2 juin 200421 a tu dois etre fan de tuning auto alors en tout cas ton installation doit cracher des décibels
Posté(e) : 2 juin 200421 a j'aime bien ce qui est pas d'origine demonte tout l'interieur du troll aujourd'hui. plein de modif a faire. ferai un beau reportage.mais au moins 1 mois de taf mini. vais pas rouler de suite avec.snif
Posté(e) : 3 juin 200421 a Auteur Hello, Bon alors il faut tirer sur les garnitures mais ca marche pas. Il faut y aller façon "Bansai" ou pas? Je ne voudrait pas abimer le matos. (Troll 2 portes GR 2.8 de 1999) Je ne veux pas tous modifier comme toi Loic, belle install à premeiere vue, moi plutot reggae. Je vais voir pour un kit eclaté Av et caisson de basse à l'AR, vue le volume du Troll... Encore merci à Loic, Nicolas, Baroud13 et les autres. A plus... Au faite comment faire pour envoyer photos?
Posté(e) : 3 juin 200421 a Ben sur mon 61, j'ai viré la chaine Clarion (double ISO) d'origine pour la remplacer par un Pioneer CD qui trainait dans mes tiroirs avec l'aide du Malékoum, fan de gros Son. Mais il me reste un emplacement ISO de libre et ça fait vilain-vilain..... HP Alpine 2 voies devant (le tweeter est inclus dans les garnitures de montants de pare-brise) et Rockford (pas le fromage.....Pffff, ils sont lourds ) 3 voies derrière. La caisse des portes arrières ne permet pas d'exploiter les basses des Rockford. Mais ça fait un zoli son quand même....
Posté(e) : 3 juin 200421 a Auteur Recoucou, Beau matos pour breizeau, et beau troll. tu dois vraiment t'eclater là bas. Bonheur... Pour le montage des hp av tu démonte toute la garniture? Pas au point chez moi.... T'en fais quoi de ton poste double din? Une bonne occasion? A plus sur le net Crussol07 et son Troll...
Posté(e) : 3 juin 200421 a Hello, Bon alors il faut tirer sur les garnitures mais ca marche pas. Il faut y aller façon "Bansai" ou pas? Je ne voudrait pas abimer le matos. (Troll 2 portes GR 2.8 de 1999) Je ne veux pas tous modifier comme toi Loic, belle install à premeiere vue, moi plutot reggae. Je vais voir pour un kit eclaté Av et caisson de basse à l'AR, vue le volume du Troll... Encore merci à Loic, Nicolas, Baroud13 et les autres. A plus... Au faite comment faire pour envoyer photos? avec 2 ampli tu as la meme instalation que moi un deux voies focal de 165 dans les portes je pense que tu aimeras. environ 1400 frs.le reggae passe bien la dessus. un caisson dans le coffre bonne idee mais sans ampli???? a mon avis ca vas pas etre terrible conseil.fais la petit a petit. poste et bon haut parleur avec de bon cable(important) ensuite petit ampli pour av(environ 2x70rms) et apres caisson moi j'ai fait comme ca sinon gros budjet d'un coup en plus tu peu achetter ca en 3x sans frais ca passe tranquille. pour les porte c'est des clip en plastique emboite en force donc il faut tirer. si tu y arrive pas voir voir un carrossier il en as pour 2 minutes a ta disposition si tu as des questions.
Posté(e) : 5 juin 200421 a Auteur Salut Loic, Merci pour ta photo et tes conseils. Je vais etudier la question, technique et pognons. Bon courage pour le demontage de ton Troll... A plus Ardechois coeur fidele
Posté(e) : 7 juin 200421 a salut a tous Donc des 165mm focal pase dans les portieres , j'ai un baroud Et au niveau de l'aimant pas de soucis avec la fenetre , qu'elle gamme de focal tu as ????????? Je vais mettre de L'utyopia A+
Posté(e) : 7 juin 200421 a il est fort probable que tu soit oblige de fabriquer des cales pour mettre entre la porte et le hp pour le faire resortir un peut. sinon ca touche ou tu peux pas ouvrir tes fenetres en entier. moi je vais mettre un 3 voies separees.boomer en bas de la porte.medium a la place du hp d'origine et tweter sur le tableau de bord. sur la photo de ma porte(plus haut) il y a un rond noir de dessine.(emplacement du boomer).il sera decale un peut vers la droite pour pas attaquer les renforts de la porte. sinon toute les explications dans le poste mutation d'un troll dans un semaine ou deux(depend de ma motivation )
Posté(e) : 8 juin 200421 a merci bien , je pense mettre juste un 2 voies les filtres je les mettrai dans la portieres A+
Posté(e) : 8 août 200420 a Salut à tous, bien pour le Y60, c'est aussi ce que j'avais fait, mais pour le Y61, qui as un tuyau pour démonter la garniture des portes avant et la garniture sur les cotés entre les 2 rangés de sièges, tous ça parce que les nipons, il ont pas penser qu'on allait les mettre directement à la poubelle leurs HP de mer....c'est vrai que chez eux les mélodiés cela doit tourner entre 1000 et 2000 Hz, ils auraient pus mettre 4 vis pour y accéder.
Posté(e) : 9 août 200420 a Pour démonter la garniture Av du 61 il faut enlever la vis au niveau de la poignée de porte. Ensuite il faut déclipser l'accoudoir d'un mouvement de rotation vers l'avant. en dessous 2 vis ou 3 sait plus--> à enlever. Ensuite tu enlève le bloc de commande des vitres en le debranchant(chiant y a un clips) Apres tu déclipse toute la garniture délicatement mais en forcant juste ce qui faut. et voila. je l'ai fait pas bien compliqué j'ai meme remplacé les Hp sans tomber la garniture complètement un peu chiant mais plus facile à remonter. Bonne Chance @+ Si qq à l'équivalent pours les HP AR je suis preneur. Résultat sympa en remplaçant les HP AV mais à l'arriere ca crache
Posté(e) : 9 août 200420 a Bon je m'y colle ce weekend, j'ai commandé la revue technique au cas ou il y aurait des infos sur le sujet. Pour l'avant c'est assez proche du Y60, mais pour l'arrière c'est une autre paire de manche. Si c'est trop chiant, j'irais faire un tour chez nissan la semaine prochaine pour avoir 1 ou 2 tuyaux.
Posté(e) : 10 août 200420 a Auteur Salut à toi ... Moi aussi je voudrais bien changer tout ca... Hp Av et Ar mais je n'ose pas tirer sur les garnitures comme ils disent les collegues... Ou en es-tu de ton démontage... Quel modèle a tu choisis et à quel prix? Aplus sur le net GanjaTroll / Gr 2.8 TD court 1999