Posté(e) : 24 mars 201213 a Bonjour tout le monde, Mon Y61 3 litres vient de passer ses 80 000 Km donc en théorie rien et voila ce qu'il me fait : après avoir parcouru une petite cinquantaine de km à 100 -110 sur voie express quand je ralentis suite à la circulation le ralenti descend à 500 - 600 Tr/mn avant de revenir à 700 tr/mn ! D'où cela peut-il venir ? est-ce grave ? à quoi dois-je m'attendre ? Petite précision : l'EGR n'est pas condamné. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 24 mars 201213 a Référent Mécanique électronique de la pompe ? transistor qui chauffe ? Si ça persiste il faudrait passer la valise
Posté(e) : 24 mars 201213 a En parcourant le forum j'ai vu également que le filtre à gasoil pourrait être en cause Quel âge ton filtre ? Il pourrait être encrassé
Posté(e) : 24 mars 201213 a Référent Mécanique Merci Pierre, donc ça veut dire passer chez Nini si ça persiste oui ! tu peux aussi acheter un nettoyant pompe/injecteur de marque et le mettre dans le gasole
Posté(e) : 25 mars 201213 a Référent Mécanique Pose la question à Oncle will il a ce qu'il faut ou lis ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38801
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur Bonjour tout le monde, merci pour le lien, je sais que je vais encore me répéter mais n'étant pas mécano quel durite dois-je débrancher ? Pour rappel j'ai un Y61 moteur 3litres. merci Joël
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur En parcourant le forum j'ai vu également que le filtre à gasoil pourrait être en cause Quel âge ton filtre ? Il pourrait être encrassé Je ne pense pas que cela vienne du filtre car il a moins de 5 000 Km
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique Bonjour tout le monde, merci pour le lien, je sais que je vais encore me répéter mais n'étant pas mécano quel durite dois-je débrancher ? Pour rappel j'ai un Y61 moteur 3litres. merci Joël 2,8 ou 3.0 c'est pareil et tu prends le durite qui sort du filtre
Posté(e) : 2 mai 201213 a Auteur Bonjour tout le monde , (si j'ai été si long à répondre c'est qu'il m'est arrivé des soucis chez moi, veuillez me pardonner) mon petit problème est résolu c'était bien le circuit qui était encrassé. J'ai nettoyé le tout avec du WYNN'S Merci encore pour le coup de main. Je ne trouve pas une démonstration pour démonter "partiellement " mon pont arrière. Je m’explique : j'ai commandé chez PERE 4X4 des boudins pour compenser la charge (Ils m'ont bien averti que pour faire du passage c'était mort avec ça mais ce n'est pas grave car le TROLL ne me sert que pour tracter. je me suis glissé en dessous et j'ai bien vu que je devais désaccoupler les amortisseurs mais pour la barre stabilisatrice suis-je obligé de la désaccoupler aussi ? si je la déconnecte du tableau de bord ça ne suffit pas ???? Merci de m'éclairer de vos lumières. et c'est promis dès que je le fais je poste un vrai reportage. merci d'avance
Posté(e) : 2 mai 201213 a Référent Mécanique de la lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25025&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52779&highlight=compensateur+charge En déposant les amortisseurs et avec un grand cric tu dois pouvoir enlever tes ressorts ....
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur Bonjour, Merci Pierre, voila ce que j'ai commandé Il faut que je dégage mes ressorts et enfile les boudins dedans, et la barre stabilisatrice ? Je démonte ou pas ?
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique si tu ne lèves pas les deux ressorts en même temps ce serait mieux