Posté(e) : 24 mars 201213 a Le moteur de mon y60 ratatouille (comme s'il manquait 1 cylindre) quand je le monte dans les tours (4000 tours environ) et fume un peu bleu et blanc et se régularise au bout de quelques secondes quand je relâche l'accélérateur et ensuite démarre pas à chaud quand je le fais monter dans les tours de quoi ça peut venir ????????? merci
Posté(e) : 24 mars 201213 a Référent Mécanique 4000 tours ??? à vide ce n'est pas conseillé du tout ! Autrement c'est le signe d'un poussoir qui ne suit pas la cadence et ensuite démarre pas à chaud quand je le fais monter dans les tours je n'ai pas compris ce que tu veux dire
Posté(e) : 25 mars 201213 a Auteur oui entre 3500 et 4000 tours quand t'es dans un bourbier t'es obligé d'accélérer pour que ça passe c'est là qu'il se met à tourner sur 4 ou 5 cylindres et après je relâche l'accélérateur et bout de quelques secondes il se régularise tout seul il retourne normalement et la il m'a fait un autre coup il n'a plus rédémarré à chaud donc je vais essayer demain pour voir !!!!!!!!
Posté(e) : 25 mars 201213 a Référent Mécanique Ok merci des explications ... je reste sur un poussoir : tu as quelle huile et combien de km depuis la dernière vidange ?
Posté(e) : 25 mars 201213 a Auteur je sais pas je viens de l'acheter, le 4X4, pierre il me dit le type qu'il a fait la vidange moteur et qu'il a mis de la 10w40 comme huile pour toi c'est pas un problème de gazoil ????????? on peut y faire quoi à ces poussoirs de soupapes il faut les changer ???????????
Posté(e) : 25 mars 201213 a bonjour t'as déjà fait une erreur huile 15w40 c'est pour cela que les poussoirs déconnent
Posté(e) : 25 mars 201213 a bonjour t'as déjà fait une erreur huile 15w40 c'est pour cela que les poussoirs déconnent Il fait une erreur dans la mesure où les poussoirs ont un peu d'usure et ne sont plus tout à fait étanches. La 15w40" bouche les fuites", mais ce n'est pas pour ça que c'est une meilleure huile.
Posté(e) : 25 mars 201213 a Auteur merci les gars, vous êtes sûr que c'est la panne ??????? je vais vidanger et remettre de l'huile 15w40 pour voir et au pire je changerai les poussoirs si ce n'est pas trop compliqué et le fait qu'il ne démarre pas à chaud ça vient de quoi ???????????
Posté(e) : 25 mars 201213 a tu as peut-être une prise d'air ou alors il se désamorce, peut-être une fuite à la pompe à injection.
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur je vais essayer de regarder ça, il suffit de la débrancher pour savoir c'est tout ?????????
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur je vais la débrancher quand le moteur sera chaud et voir s'il démarre