Posté(e) : 26 mars 201213 a bonjour, qui peut me dire le prix moyen d'un boitier de préchauffage neuf, en France, pour un GR y61 2.8l TD6, j'habite en Nouvelle Calédonie merci
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique le Y61 n'a pas de boitier de préchauffage ..... Quel est ton pb ?
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur oh mince ... toujours le problème de préchauffe ... le relais de préchauffage est constamment alimenté en électricité (normal ?) du coup il grille à chaque fois ... enfin je suppose car il ne fonctionne plus ... du coup j'ai installé un bouton poussoir en guise de préchauffage, je pensais que c'était le boitier de préchauffage qui merdait ... s'il n'y en a pas ... qu'est-ce qui fait office de préchauffage ?
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur ok, merci pour la lecture, sauf que je suis très limité la dessus... donc l'ECM à changer ? c'est un boitier ?
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique non car il ne doit pas être en cause ... il gère tout le moteur et de plus il vaut les deux bras tu as plutôt une bougie en court-circuit à mon avis
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur une bougie en court circuit... et comment régler le problème si c'est réglable... mais si c'était le cas n'aurais-je pas les bougies à changer souvent ?
Posté(e) : 26 mars 201213 a essaye de tester l'alimentation qui arrive aux bougies ou au pire change les tu seras fixé
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur alimentation déjà testée ok bougies changées neuves il y a moins d'un an ... merci en tout cas pour vos conseils ... ça fait un an que je me trimballe ça ;... et les pseudos mécaniciens ici en NC soit ne savent pas d'où ça vient soit annoncent des diagnostics pas possibles ....
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur mon avis c'est que ça doit etre réellement un problème de préchauffe, quand je mets le contact, prends un cable, le mets sur le + de la batterie puis le relie sur une des bougies... pendant 5/6 secondes, ça démarre nickel.... ensuite j'ai aussi testé autre chose, je démonte le relais, et relie par un petit bout de fer les deux prises (arrivée et départ), pendant 5/6 secondes, ça démarre aussi nickel....
Posté(e) : 26 mars 201213 a non car il ne doit pas être en cause ... il gère tout le moteur et de plus il vaut les deux bras tu as plutôt une bougie en court-circuit à mon avis un boitier d'occas ça vaut 150 euros max mais je ne sais pas si faut le passer à la valise pour qu'il soit reconnu et paramétré avec l'immo ensuite, ça doit être dans l'aile coté droite, il y a un relais de préchauffage, je dois pouvoir avoir une photo de lui
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur il y a un relais pour le préchauffage TD6 euh.. oui le mien grille au bout de trois jours....
Posté(e) : 27 mars 201213 a Référent Mécanique c'est la bobine qui grille ou les contacts de puissance ?
Posté(e) : 27 mars 201213 a il y a un relais pour le préchauffage TD6 euh.. oui le mien grille au bout de trois jours.... il te faut voir combien de temps il préchauffe, voir si il ne reste pas collé trop longtemps après démarrage, le post-préchauffage, il se peut qu'il y ait un défaut de commande à un moment et il reste enclenché ou se réenclenche à un moment et reste trop longtemps collé ; simple à vérifié, tu poses une lampe temoin au tableau de bord et celle-ci reliée comme ça : bougie - lampe témoin - masse tu verras si alimenté ou non, et là tu pourras voir si défaut ou pas
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur c'est la bobine qui grille ou les contacts de puissance ? c'est quoi les contacts de puissance ?
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur il y a un relais pour le préchauffage TD6 euh.. oui le mien grille au bout de trois jours.... il te faut voir combien de temps il préchauffe, voir si il ne reste pas collé trop longtemps après démarrage, le post-préchauffage, il se peut qu'il y ait un défaut de commande à un moment et il reste enclenché ou se réenclenche à un moment et reste trop longtemps collé ; simple à vérifié, tu poses une lampe temoin au tableau de bord et celle-ci reliée comme ça : bougie - lampe témoin - masse tu verras si alimenté ou non, et là tu pourras voir si défaut ou pas le relais est alimenté en continu ... c'est ça le problème
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur (dsl je change de sujet) une question : j'ai acheté mon TD y61 il avait déjà 160 000 km ... l'ancien proprio a changé la courroie à 140 000 km .... bon je ne m'affole pas trop car sur mon vieux Toyota Hilux je change la courroie tous les 140 000 km ... mais je me pose 2 questions : 1- est-ce possible ? c'est à dire ne doit-on pas changer la courroie tous les 80 000 km ? 2-dois-je changer la courroie dans les prochains 80 000km ??
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique inutile de poser la même question dans plusieurs topiks http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1688774&highlight=#1688774 Dans ton livret de bord tu dois avoir la réponse !
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur inutile de poser la même question dans plusieurs topiks http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1688774&highlight=#1688774 Dans ton livret de bord tu dois avoir la réponse ! personne ne risque de répondre vu que le topic a été répondu.. c'est pour ça que je la poste ici... dsl si j'ai mal fait...
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique il a été mis répondu pour la question d'origine du topik ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92203&highlight=courroie+distribution
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur il a été mis répondu pour la question d'origine du topik ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92203&highlight=courroie+distribution ok dsl