Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

qui peut me dire le prix moyen d'un boitier de préchauffage neuf, en France, pour un GR y61 2.8l TD6,

j'habite en Nouvelle Calédonie

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oh mince ...

toujours le problème de préchauffe ... le relais de préchauffage est constamment alimenté en électricité (normal ?) du coup il grille à chaque fois ... enfin je suppose car il ne fonctionne plus ... du coup j'ai installé un bouton poussoir en guise de préchauffage,

je pensais que c'était le boitier de préchauffage qui merdait ... :2 (24):

s'il n'y en a pas ... qu'est-ce qui fait office de préchauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour la lecture, sauf que je suis très limité la dessus...

donc l'ECM à changer ? c'est un boitier ?

Posté(e) :
  • Auteur

une bougie en court circuit...

et comment régler le problème si c'est réglable...

mais si c'était le cas n'aurais-je pas les bougies à changer souvent ?

Posté(e) :

essaye de tester l'alimentation qui arrive aux bougies ou au pire change les tu seras fixé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

alimentation déjà testée :2 (12): ok

bougies changées neuves il y a moins d'un an ...

merci en tout cas pour vos conseils ... ça fait un an que je me trimballe ça ;... et les pseudos mécaniciens ici en NC soit ne savent pas d'où ça vient soit annoncent des diagnostics pas possibles .... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

mon avis c'est que ça doit etre réellement un problème de préchauffe,

quand je mets le contact, prends un cable, le mets sur le + de la batterie puis le relie sur une des bougies... pendant 5/6 secondes, ça démarre nickel....

ensuite j'ai aussi testé autre chose, je démonte le relais, et relie par un petit bout de fer les deux prises (arrivée et départ), pendant 5/6 secondes, ça démarre aussi nickel.... :2 (11):

Posté(e) :
non car il ne doit pas être en cause ... il gère tout le moteur et de plus il vaut les deux bras

tu as plutôt une bougie en court-circuit à mon avis :2 (22):

un boitier d'occas ça vaut 150 euros max mais je ne sais pas si faut le passer à la valise pour qu'il soit reconnu et paramétré avec l'immo

:2 (20):

ensuite, ça doit être dans l'aile coté droite, il y a un relais de préchauffage, je dois pouvoir avoir une photo de lui :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a un relais pour le préchauffage TD6

:2 (15):

euh.. oui le mien grille au bout de trois jours.... :2 (26):

Posté(e) :
il y a un relais pour le préchauffage TD6

:2 (15):

euh.. oui le mien grille au bout de trois jours.... :2 (26):

il te faut voir combien de temps il préchauffe, voir si il ne reste pas collé trop longtemps après démarrage, le post-préchauffage, il se peut qu'il y ait un défaut de commande à un moment et il reste enclenché ou se réenclenche à un moment et reste trop longtemps collé ; simple à vérifié, tu poses une lampe temoin au tableau de bord et celle-ci reliée comme ça :

bougie - lampe témoin - masse

tu verras si alimenté ou non, et là tu pourras voir si défaut ou pas

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est la bobine qui grille ou les contacts de puissance ?

c'est quoi les contacts de puissance ?

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a un relais pour le préchauffage TD6

:2 (15):

euh.. oui le mien grille au bout de trois jours.... :2 (26):

il te faut voir combien de temps il préchauffe, voir si il ne reste pas collé trop longtemps après démarrage, le post-préchauffage, il se peut qu'il y ait un défaut de commande à un moment et il reste enclenché ou se réenclenche à un moment et reste trop longtemps collé ; simple à vérifié, tu poses une lampe temoin au tableau de bord et celle-ci reliée comme ça :

bougie - lampe témoin - masse

tu verras si alimenté ou non, et là tu pourras voir si défaut ou pas

:2 (15):

le relais est alimenté en continu ... c'est ça le problème

Posté(e) :
  • Auteur
échange la sonde de T° du LDR

Ok je vais tester ça; merci :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

(dsl je change de sujet) une question : j'ai acheté mon TD y61 il avait déjà 160 000 km ... l'ancien proprio a changé la courroie à 140 000 km ....

bon je ne m'affole pas trop car sur mon vieux Toyota Hilux je change la courroie tous les 140 000 km ...

mais je me pose 2 questions :

1- est-ce possible ? c'est à dire ne doit-on pas changer la courroie tous les 80 000 km ?

2-dois-je changer la courroie dans les prochains 80 000km ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.