Posté(e) : 26 décembre 200519 a bjr... j'ai les 12!!!!!!j'ai été sage (moins con pendant 3 ans: une fois j'ai oublié de mettre ma ceinture).... sur 32 ans d'autorisation de rouler... faut surtout se rappeler que: aujourd'hui tu prends une prune: amende +2 points...tu en as pour trois ans.... dans 1 mois tu en reprends une: amende + 2 points... tu es parti pour 4 points en moins pendant 3 ans à partir de la date de la dernière contravention...à bons entendeurs!!!! A+
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur bsr... faudrait arrêter de pleurer.... A+ salut, explique toi ???
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Bonsoir, Juste une petite précision à propos de la durée de l'arrêt au panneau stop, il faut tout simplement qu'il y ait arrêt total du mouvement du véhicule, avant de pouvoir redémarrer. Pas question de poireauter 2 ou 4 secondes avant de repartir. Il n'a jamais été question de fixer un quelconque temps minimal d'arrêt imposé. Cela paraît simple à comprendre, car de plus, il y a vraiment écrit STOP sur le panneau et non PASSER EN ROULANT AU PAS... Mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas toujours évident à respecter, avec les mauvaises habitudes dus à la routine qui nous fait tous faire tôt ou tard des erreurs. Malheureusement, personne n'est à l'abri. Bonne soirée à tous.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur salut je suis tout a fait d accord avec toi . juste pour dire qu a cet endroit la c est de l argent facilement gagné . d ailleurs je ferai une tite photos et tu comprendra
Posté(e) : 26 décembre 200519 a bsr... faudrait arrêter de pleurer.... A+ salut, explique toi ??? bsr... pour expliquer.. pas de pb... donc d'un côté: la loi et ceux qui sont chargés de la faire respecter ... de l'autre côté: nous tous, et dans ce cas, nous automobilistes...qui nous conduisons n'importe comment (je fais remarquer que je dis nous et pas que c'est toujours les autres). les limitations de vitesse (y en a encore qui lisent même pas les panneaux), les priorités à droite qui ne sont pas respectées sauf si c'est un troll qui arrive , les feux rouges qui sont glissés, ceux qui roulent au milieu sur autoroute, ceux qui doublent à droite sur autoroute, ceux qui conduisent un verre à la main, etc etc...et puis ça devient une habitude. et puis un jour les deux cotés se rencontrent...et alors quel est le côté gagnant...toujours celui de la loi...et l'automobiliste de se plaindre....alors qu'il la connait la loi...rappel du code de la route...mais non on se plaint. pour ma part j'ai oublié une fois ma ceinture (c'était du temps où ça coutait un point) j'ai eu droit à ma prune. 100% de ma faute...donc je ne me plains pas.. et depuis j'évite toutes ces conneries...(j'essaie) on fait tous des conneries, faudrait savoir assumer....et s'assumer!!! explication convaincante??? s'il y en a qui sont pas d'accord....j'assume. et tjrs avec le euh presque tjrs!!!! A+
Posté(e) : 26 décembre 200519 a la derniére fois que j'ai dit que j'avais mes 12 points , 15 jours après il m'en manquait 7 alors maintenant je ferme ma gueule
Posté(e) : 26 décembre 200519 a bsr... pour expliquer.. pas de pb... [...] et tjrs avec le euh presque tjrs!!!! A+ Je suis entièrement d'accord... Sauf que : arrive-tu as respecter la limitation de vitesse tout le temps ? arrive-tu as regarder le compteur en permanence ? moi non :2 (25): Pour aller bosser le lundi matin, je passe devant 4 radars auto, et le vendredi soir 3... Tout les jours je passe deux fois devant le même radar auto... Ca fait 15 passages par semaine... Si je me fait pas chopper un jour...
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur 13trol . je suis d accord sur le fond . mais dans certain cas il pourrai etre plus cool et surtout arreter de nous prendre pour des c-ns =pas tout a fait arreté , 52km au lieu de 50 si c est pas de l abus ca je comprends plus rien ? par contre des tas d abr-tis qui roule de nuit avec un phare tous les soirs j en croise en foret et la ils sont pas la les bleus . il guete avec leur jumelle un automobiliste qui roule a 52 au lieu de 50 bon j arrete
Posté(e) : 26 décembre 200519 a 13trol . je suis d accord sur le fond . mais dans certain cas il pourrai etre plus cool et surtout arreter de nous prendre pour des c-ns =pas tout a fait arreté , 52km au lieu de 50 si c est pas de l abus ca je comprends plus rien ? par contre des tas d abr-tis qui roule de nuit avec un phare tous les soirs j en croise en foret et la ils sont pas la les bleus . il guete avec leur jumelle un automobiliste qui roule a 52 au lieu de 50 bon j arrete bsr... ok à 100% avec toi.........sur le fond. A+
Posté(e) : 27 décembre 200519 a prevenir vaut mieux que guerir je suis d'accord pour assumer mes con**rie, mais prévenir veut dire prévention et la dans la plus part des cas il s'agit de réprétion et il faut quand même reconnaitre que parfois c'est de l'abus je ne parle pas pour moi je connaisser les risques et j'assume ma punition
Posté(e) : 27 décembre 200519 a moi je ne suis pas un exemples il me reste 3point sur mon 2eme permis car le premier annulé par manque de point la mieux c'est conduire sans permis comme ca pas de retrait de point n'y retrais de permis
Posté(e) : 27 décembre 200519 a 13trol . je suis d accord sur le fond . mais dans certain cas il pourrai etre plus cool et surtout arreter de nous prendre pour des c-ns =pas tout a fait arreté , 52km au lieu de 50 si c est pas de l abus ca je comprends plus rien ? par contre des tas d abr-tis qui roule de nuit avec un phare tous les soirs j en croise en foret et la ils sont pas la les bleus . il guete avec leur jumelle un automobiliste qui roule a 52 au lieu de 50 bon j arrete pour ma part il m'en reste 11 -1 avec la twingo de madame en pleine campagne sans maison et limité à 50 km/h pour en revenir au 52km/h c'est la vitesse réelle auquel ils enlèvent 5km/h + l'erreur de ton compteur tu roule donc à 62km/h sur ton compteur et sais pas bien en ville
Posté(e) : 27 décembre 200519 a pour moi il m'en reste 6 points deux excés de vitesse avec la plate et je roule tout les jours en camion et le risque est grand j'ouvre les deux yeux
Posté(e) : 27 décembre 200519 a 13trol . je suis d accord sur le fond . mais dans certain cas il pourrai etre plus cool et surtout arreter de nous prendre pour des c-ns =pas tout a fait arreté , 52km au lieu de 50 si c est pas de l abus ca je comprends plus rien ? par contre des tas d abr-tis qui roule de nuit avec un phare tous les soirs j en croise en foret et la ils sont pas la les bleus . il guete avec leur jumelle un automobiliste qui roule a 52 au lieu de 50 bon j arrete [/quote bsr... ok à 100% avec toi.........sur le fond. A+ bjr...donc je termine mon message... pendant un temps tout le monde a porté aux nues un certain ministre de l'intérieur...parce qu'on voulait de la sécurité..vu que nous n'étions pas assez grands pour nous raisonner nous mêmes= j'en ai rêvé.....sarko l'a fait.... alors maintenant il paie au rendement donc dans certains cas ils font c...r. donc pour éviter tout ça....je ne leur laisse aucune chance... 3 radars le matin, limitation à 110 pour les deux premiers...m'en fous suis à 95 avant la zone de contrôle...le troisième est sur un tronçon limité à 90. m'en fous car il est dans une lègère descente...mais avant la descente il y a forcément une montée, que j'aborde à 90 et comme ça monte juste avant le radar je suis péniblement à 80....en plus j'ai jamais appuyé sur les freins sur ces portions alors que d'autres donc autant le soir ...plus des jumelles aléatoirement situées suivant les jours... je leur laisse aucune chance partout où je passe... A+
Posté(e) : 29 décembre 200519 a pour aller chez les parents de mon amie, 50 km aller : 5 boites flasheuses automatiques, la même au retour, soit 1 tirelire auto tout les 10 kms !!!! Pour bosser (je travaille à la Défense), c'est pire, ces c...s ont transformé le quartier en plantation de tirelire auto !!! (circulaire, A14, A86, etc....) je fais mes 50 000 km par an, et, coup de bol ou vigilance de ma part, je ne me suis jamais fait flashé par ces saloperies !!! Par contre, j'ai eu droit à un stop soit disant grillé et une ceinture de sécurité, dans le parking (oui oui, vous avez bien lu, dans un PARKING) de l'immeuble de ma société à la Défense Si ça, c'est pas du vice, qu'on m'explique ??? D'autant plus que j'ai failli me faire couper en deux par une voiture de police au même endroit quelques semaines plus tard, qui avait aussi grillé ce même stop !!!!!! Les policiers sont toujours postés au même endroit pour controler les véhicules, à la défense, juste sur la N13 en direction de Rueil, à une époque, je me faisait contrôler plusieurs fois par semaine à cet endroit, ou je passe plusieurs fois par jour; la dernière fois, je leur ai demandé si ils n'avaient rien de mieux à foutre que de contrôler systématiquement les cravatés qui sortebt des immeubles de bureaux de la Défense, et si ils ne seraient pas plus utiles à faire leur boulot dans les cités, mais que là, forcémentt, ils joueraient moins les mariolles, ils feraient moins les gros durs, et que, en toutes logiques, ils récolteraient moins d'oseilles (c'est sur, c'est moins risqué de verbaliser pour une absence de vignette d'assurance sur le pare brise, ou pour un oubli de changement d'adresse sur une carte grise, que de contrôler 4 lascars agés de 18 ans à peine dans une BMW cab dernier modèle à 500 000 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Ils ont tiré une drôle de tronche, depuis, ils me foutent une paix royale........................
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Moi je dit, il faudrait déjà qu'il rendent les routes plus sures... Sur la nationale, z'ont refait le goudron sur 5km l'an dernier... Comme par hasard c'est le seul endroit ou il y a du verglas, et sur toute la longueur... Parlez moi de sécurité routière après... Tiens ben tant qu'on y est, parlon des rond-point... On ne sais même pas les faire en france La DDE c'est pas vous que j'accuse, se sont les ingénieurs qui ne sortent jamais de leur bureau et qui commandent à distance... Je me calme... je me calme...
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Auteur salut JP elle t'ai arrivé où et quand cette mésaventure avec la marée chaussée? @ bientôt y a 8 jours , j ai envoyé le chequos en plus si j avais la certitude que mon fric soit utilisé a de bonnes fins MAIS NON
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Pourtant tes plaquettes sont bonnes tu aurais du t'arreter a temps dans le temps
Posté(e) : 29 décembre 200519 a moi je ne suis pas un exemples il me reste 3point sur mon 2eme permis car le premier annulé par manque de point la mieux c'est conduire sans permis comme ca pas de retrait de point n'y retrais de permis bsr... et comme tu roules sans permis donc tu roules sans assurance....donne nous l'adresse.... le site t'enverra des oranges... A+
Posté(e) : 30 décembre 200519 a tu es pas obligé d'avoir le permis pour assurer une voiture. bsr... c'est certainement la mode actuelle...pas de permis et pas d'assurance... mais tant que ça roule... A+