Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24): Je croyais que c'était toléré de doubler un véhicule agricole même s'il y a une ligne continue ? ? ? :2 (24):

Pour les points j'ai toujours le compte.... (pourvu que ça dure)

Vu d'ici, tu ne vas pas les conserver longtemps ! :2 (24)::2 (15):

Relis ton code : "ligne blanche = mur infranchissable" !!! :2 (26):

Posté(e) :

Alors ça c'est bien la France :

Il y a quelques temps, mon beau-père au volant de sa clio suivait une moissonneuse batteuse en respectant la distance de sécurité. Il y avait une ligne continue sur ce tronçon de la RN 74 et derrière lui une très longue file de voitures.

Quand il est passé près des motards qui étaient en faction sur le bord de la route il s'est fait rattraper et arrêter.

Les motards lui ont reproché de créer un bouchon parce qu'il n'avait pas doublé le véhicule agricole !

Il a répondu qu'on lui avait apprit au permis de conduire que la ligne continue était un mur qu'on ne pouvait pas franchir et les motards lui ont répondu que dans ce cas là il fallait doubler que c'était toléré et qu'il était dangereux de créer un "bouchon" !

Alors maintenant qui croire, que faire ?

Respecter bêtement le code de la route ?

Posté(e) :

Combien de points sur votre permis ... Ca ferait un beau sondage, si ça n'existe pas encore ...

Posté(e) :

Comme d'hab ! si tu ne vois pas de képi à l'horizon.... :2 (21)::2 (15):

Combien de points sur votre permis ... Ca ferait un beau sondage, si ça n'existe pas encore ...

Le problème, c'est que chacun ne peut voter qu'une fois ! :2 (21):

Et comme c'est un paramètre fluctuant... :2 (15):

Posté(e) :
pour ma part il m'en reste 12,je suis chauffeur routier, avant en spl maintenant en fourgon, je suis souvent a 140 sur autoroute, je fais plus de 700kms par nuit mais jusque la tout va bien, une fois j'ai doublé un tracteur alors qu'il y avait la ligne blanche (et les bleus derriere), j'ai eu une amende mais il m'ont dit qu'ils ne retiraient pas de point, car ils savent que ca part vite(eux etaient sympa) c'etait dans la descente de marmagne en direction de torcy pour ceux qui connaissent!

:2 (24): Je croyais que c'était toléré de doubler un véhicule agricole même s'il y a une ligne continue ? ? ? :2 (24):

Pour les points j'ai toujours le compte.... (pourvu que ça dure)

peut etre parce que j'était en semi que ca leur a pas plus! pour ceux qui connaissent c'etait un Kerax, le renault réhaussé de chantier, 420 cv, marrant a conduire! c'etait surement au niveau du gabarit de mon véhicule! je sais pas, les flics ont leur jours!!! un jour ca passe, l'autre jour ca casse!

Posté(e) :

Comme d'hab ! si tu ne vois pas de képi à l'horizon.... :2 (21)::2 (15):

Le problème, c'est que chacun ne peut voter qu'une fois ! :2 (21):

Et comme c'est un paramètre fluctuant... :2 (15):

J'adooooooooooooooore ta réponse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

peut etre parce que j'était en semi

Tu m'le f"ras essayer, dis, tu m'le f'ra essayer ???

Mon rêve c'est d'essayer un créneau avec un semi :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Même sur un parking avec personne devant et derrière ... :2 (20)::2 (20): C'est juste pour essayer !!!

Modeste, le rêve, non ?

Posté(e) :

comme je l'ai precisé je ne conduis plus de semi! mais si tu veux essayer mon enclume :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

dans le code il est formellement interdit de franchir un ligne continue (qlq soit sa couleur ! blanche ou jaune) , meme seul tu fais un écart tu franchis la ligne tu es bon !!!

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

6 points, mais je viens d'avoir mon permis donc j'ai plus qu'a attendre 2 ans pour en avoir 12 si tous se passe bien :2 (15):

Sinon certaines personnes me font rire, il se plaignent d'avoir eu une amende! il y a des règles et il faut les respécter, sinon on prend c'est responsabilité :2 (26): plutôt que de trouvé des excuse... l'autre jour j'entend, il m'on mis une ammende parce que je roulais a 54 au lieu de 50? déjà 50 c'est le maximum autorisé donc si on prend c'est précotion, il y a de la marge et en plus il y a un pourcentage d'erreur je crois. elle arrive encor a roulait au dessus de 50, ba il faut pas se plaindre 50 c'est 50 c'est pas 4 km/h au dessus il auraient pu faire un geste :2 (21)::2 (26):

Des fois je roule plus vite qu'autorisé, ba si je me fait prendre c'est de ma faute, pas parce que je les avaient pas vu, ou alors que avec le soleil, je voyais pas le compteur :2 (21):

Posté(e) :

moi je viens de récupérer mes 12 point (j'en avais perdu 6 pour alcool ) mais j'ai tenu trois ans s'en bétisse alors maintenant je me tiens a caro. bon on va en boire petite! :betm13:

Posté(e) :

Allez

12 ans de permis......12 points !!!

Posté(e) :

Personnellement j'ai mes 12 points, je révise très souvent mon code sur se site très instructif :2 (15)::2 (15):.

http://big.lol.free.fr/code_de_la_route/index.html

De nos jour le plus dure c'est pas de passé le permis mais de le garder avec tout ces pièges a automobilistes qui pousse patout :2 (10):

Posté(e) :

Ben moi j'en ai 12 mais j'ai un secret :

Pour éviter les accidents de la route, et ben je roule sur les trottoirs...

:2 (20)::elubouletdujour::

PS : et Math t'as déjà fait un excés de vitesse avec ton pit-bull hydrolique ?

C'est bon j'y vais :out1:

Posté(e) :

C'est officiel : depuis hier soir minuit :bravo:

je suis passé de 3 à 12 points !!!

:2 (15):

Pourtant, 24 ans de permis, zéro accident et plus d'un million de kms...

Sans vouloir tout critiquer, y'a quelque chose qui cloche avec ce systeme de permis à points.

Lorqu'il ne me restait que 3 points, on m'a proposé un stage pour en récuperer. Pour la moitié du prix du stage, je pouvais acheter un détecteur de radar... Vous devinez mon choix :2 (20):

Je l'ai débranché ce matin, en espèrant ne pas a avoir à le rebrancher...

:betm13:

Posté(e) :

:2 (3):

Grand25, MP pour toi.

Et bravo pour tes points... :betm13:

Posté(e) :
Personnellement j'ai mes 12 points, je révise très souvent mon code sur se site très instructif :2 (15)::2 (15):.

http://big.lol.free.fr/code_de_la_route/index.html

De nos jour le plus dure c'est pas de passé le permis mais de le garder avec tout ces pièges a automobilistes qui pousse patout :2 (10):

ben moi je suis pas aussi raisonnable que mon cher gazou

j'en ai perdu un pour exces de vitesse

69 au lieu de 50 à 1 km/h pres c'etait 3 points et je l'ai pas fait expres le 69 je le jure :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

C'est renversant, ton histoire.... :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

je vois bien le gendarme venir te dire :

Madame, je vous ai pris à 69, vous contestez les faites ?

:2 (21)::2 (24)::2 (20)::2 (15):