Posté(e) : 30 juillet 200816 a j'ai meme pas eu l'occasion de voir le gendarme, en fait j'ai ete retenu à 64 donc ca voulait dire que j'etais à 69 j'a recu l'amende aec nombre de points quelques semaines aprés
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Et bien moi toujours 12 NANANERE Je négocie toujours en restant aimable et ça marche
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Moi je trouve plus facile de négocier directement avec le radar qu'avec ceux qui l'emploient, c'est dire si c'est facile
Posté(e) : 6 août 200816 a pour ma part je nes plus que 7 points la semaine deniere avec la mercedes de ma femme sur une ligne droite sans route de chaque cote 102km au lieu de 50km .le motar a ete saint pas comme j'ai rien dit 90euros et 4 point j'ai les boules .detecteur de radar hacheter pour tous les radars meme les lasers et autre conerie qui nous anmerde. et le prochincout ****************
Posté(e) : 8 août 200816 a 12 points , toujours sage le Ben enfin presque il est juste défendu de se faire prendre je touche du bois en l'écrivant
Posté(e) : 8 août 200816 a 12 points , toujours sage le Ben enfin presque il est juste défendu de se faire prendre je touche du bois en l'écrivant :2 moi je touche du singe!
Posté(e) : 13 avril 200916 a Modérateur y a-t'il un site en ligne pour connaître en rentrant son n° de permis le nombre de point restant ?
Posté(e) : 13 avril 200916 a salut hervé, oui il existe un site mais il te faut un code que tu récupere en préfecture
Posté(e) : 13 avril 200916 a Modérateur salut hervé, oui il existe un site mais il te faut un code que tu récupere en préfecture merci, alors je ne vais pas voir
Posté(e) : 13 avril 200916 a En plus , il faut se mefier car ils gardent trace de ton passage et tu ne peux plus leur dire que tu n'etait pas au courant car tu n'as pas recu la LRAR . Bonne soiree .
Posté(e) : 15 avril 200916 a quand j'ai perdu 1 point il y a un an ils m'ont envoyé un courrier en m'informant qu'il men restait 11 et la semaine dernière un autre courrier pour me dire qu'il m'en reste 12 pas mal pour un gars qui fait 80 000 km par an
Posté(e) : 20 avril 200916 a toujours 12 au compteur pour l'instant, mais ça devient difficile pour tout le monde. et c'est pas fini, car sur le plan de la sécurité routière, les objectifs ne sont que partiellement atteints. Donc pression plus forte à venir sur la vitesse notamment. Exemple samedi sur l'A7, 130 interdit, d'abord limitation à 110 ensuite à 90 kmh même mon gros s'est ennuyé ferme. :2 (25):
Posté(e) : 20 avril 200916 a toujours 12 au compteur pour l'instant, mais ça devient difficile pour tout le monde. et c'est pas fini, car sur le plan de la sécurité routière, les objectifs ne sont que partiellement atteints. Donc pression plus forte à venir sur la vitesse notamment. Exemple samedi sur l'A7, 130 interdit, d'abord limitation à 110 ensuite à 90 kmh même mon gros s'est ennuyé ferme. :2 (25): ce qui prouve que la vitesse, contrairement à ce que l'on nous assène depuis des lustres, n'est pas la seule responsable de l'accidentologie Quoiqu'il en soit, merci à mon régulateur de vitesse (sur ma plate) et à i*n*f*o*r*a*d*, car à 2 AR Région Parisienne/Bretagne par mois ....
Posté(e) : 22 avril 200916 a avec toutes ces repressionsz il va surtout y avoir de plus en plus de monde qui roulera sans permis! c'est beaucoup de risque, mais quand on a absolument du permis pour bosser... y aur aplus le choix!
Posté(e) : 22 avril 200916 a Le choix, il doit se faire avant...... Si tu prends des risques, il faut les assumer ! Une fois que tu as commis les infractions et que tu en as payé le prix, il est effectivement trop tard pour pleurer... Si tu as besoin de ton permis pour bosser, tu n'as pas le choix : il te faut respecter les règles, c'est tout....
Posté(e) : 22 avril 200916 a Auteur effectivement Et il faut pas oublier que conduire: c est appliquer des régles que nous avons acceptées en obtenant le permis de conduire
Posté(e) : 23 avril 200916 a effectivement Et il faut pas oublier que conduire: c est appliquer des régles que nous avons acceptées en obtenant le permis de conduire Alors, là, heuuuuu, pas tout à fait d'accord Nos CHERS politicards ont changé les règles plusieurs fois en cours de route depuis que j'ai mon permis Lorsque j'ai eu mon permis, la vitesse sur nationale était libre (à part en ville ou à certains endroits où ça pouvait être limité à 60km/h, et puis il n'y avait pas d'autoroutes à lépoque) En clair ça voulait dire que tu adaptais ta vitesse aux conditions, mais que tu pouvais faire un Bordeaux/Bayonne en 1h00 (c'était faisable par la RN10, je l'ai fait plusieurs fois vers les années 1969/70 à moto : Kawa Mach III légèrement débridée ) Par contre, fallait pas se louper Ceci dit, je ne suis pas un adepte de la grande vitesse à tout prix (j'ai toujours mes 12 points==> j'essaie d'être respectueux des lois), mais je m'interroge sur le slogan "pour votre sécurité ..." lorsque je vois l'emplacement de certaines machines à contrôle. Mais bon, comme le français fournit lui même la vaseline :2 (25): :2 (25): :2 (25): et qu'il est d'une tolérance zéro avec celui qui n'est pas d'accord avec lui :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 23 avril 200916 a Auteur oooo laaaa Si tu lisai le vrai code de la route en suivant tous les articles , tu tomberai sur le cul
Posté(e) : 23 avril 200916 a oooo laaaa Si tu lisai le vrai code de la route en suivant tous les articles , tu tomberai sur le cul Si, si j'ai remis récemment le nez dedans pour faire travailler une de mes petites filles :2 (25): :2 (25): et je me suis demandé comment on faisait maintenant si on n'a fait, ni polytechnique, ni l'ENA Il n'y a plus beaucoup de bon sens dans tout celà
Posté(e) : 23 avril 200916 a Du bon sens ! il y en a quand même car si les règles changent c'est que les conditions de circulation changent aussi. En 1978 on partait en moto de la gare de Strasbourg après le turbo-train pour arriver avant lui à Lyon Ce n'est plus pensable aujourd'hui, je ne parle même pas du risque de perdre le permis, mais du risque d'avoir un accident.
Posté(e) : 23 avril 200916 a Du bon sens ! il y en a quand même car si les règles changent c'est que les conditions de circulation changent aussi. En 1978 on partait en moto de la gare de Strasbourg après le turbo-train pour arriver avant lui à Lyon Ce n'est plus pensable aujourd'hui, je ne parle même pas du risque de perdre le permis, mais du risque d'avoir un accident. Effectivement, les conditions changent ... mais pour moi, il n'y a pas que cette raison qui fait que-je trouve-l'on conduise de plus en plus mal en France. J'ai l'occasion de me déplacer régulièrement en Allemagne pour le boulot, et je me demande comment il se fait (alors qu'il y a moins de morts qu'en France) que lorsque je roule à 200 km/h sur autoroute (environ 50% n'est pas limité, et pourtant, elles sont en moins bon état que les nôtres), je me fasse enrhumer par un de ces bolides italiens ou Allemands Par contre, lorsque c'est marqué 100, tout le monde respecte Même le piéton attend lorsque le petit bonhomme est rouge, alors que la voie est complètement libre J'en déduis donc que c'est une question de mentalité, qui n'est pas à l'avantage du Français :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 23 avril 200916 a Par contre, lorsque c'est marqué 100, tout le monde respecte Même le piéton attend lorsque le petit bonhomme est rouge, alors que la voie est complètement libre J'en déduis donc que c'est une question de mentalité, qui n'est pas à l'avantage du Français :2 (25): :2 (25): :2 (25): +1