Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai meme pas eu l'occasion de voir le gendarme, en fait j'ai ete retenu à 64 donc ca voulait dire que j'etais à 69

j'a recu l'amende aec nombre de points quelques semaines aprés

Posté(e) :

Et bien moi toujours 12 NANANERE :semoque::semoque::mdr9:

Je négocie toujours en restant aimable et ça marche :oops::pom-pom-girl2:

Posté(e) :

Moi je trouve plus facile de négocier directement avec le radar qu'avec ceux qui l'emploient, c'est dire si c'est facile :2 (17):

Posté(e) :

pour ma part je nes plus que 7 points la semaine deniere avec la mercedes de ma femme sur une ligne droite sans route de chaque cote 102km au lieu de 50km .le motar a ete saint pas comme j'ai rien dit 90euros et 4 point j'ai les boules .detecteur de radar hacheter pour tous les radars meme les lasers et autre conerie qui nous anmerde. et le prochincout ****************

Posté(e) :

12 points , toujours sage le Ben :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

enfin presque :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

il est juste défendu de se faire prendre :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

je touche du bois en l'écrivant :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
12 points , toujours sage le Ben :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

enfin presque :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

il est juste défendu de se faire prendre :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

je touche du bois en l'écrivant :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

:2 (3)::2 (3)::2 (3): :2

:Forum65:

moi je touche du singe!

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Super JP,

Content pour toi.

Et ta recherche??? ça avance????

Frédéric

Posté(e) :

ah !!!!!! ça c'est dommage

ça aurait pu etre interessant :2 (23):

fox

Posté(e) :

En plus , il faut se mefier car ils gardent trace de ton passage et tu ne peux

plus leur dire que tu n'etait pas au courant car tu n'as pas recu la LRAR .

Bonne soiree .

Posté(e) :

quand j'ai perdu 1 point il y a un an ils m'ont envoyé un courrier en m'informant qu'il men restait 11 :2 (15):

et la semaine dernière un autre courrier pour me dire qu'il m'en reste 12 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas mal pour un gars qui fait 80 000 km par an :2 (15):

:betm13:

Posté(e) :

:2 (26): toujours 12 au compteur pour l'instant, mais ça devient difficile pour tout le monde. :2 (22): et c'est pas fini, car sur le plan de la sécurité routière, les objectifs ne sont que partiellement atteints. Donc pression plus forte à venir sur la vitesse notamment. :2 (22):

:2 (10): Exemple samedi sur l'A7, 130 interdit, d'abord limitation à 110 ensuite à 90 kmh même mon gros s'est ennuyé ferme. :2 (25):

Posté(e) :
:2 (26): toujours 12 au compteur pour l'instant, mais ça devient difficile pour tout le monde. :2 (22): et c'est pas fini, car sur le plan de la sécurité routière, les objectifs ne sont que partiellement atteints. Donc pression plus forte à venir sur la vitesse notamment. :2 (22):

:2 (10): Exemple samedi sur l'A7, 130 interdit, d'abord limitation à 110 ensuite à 90 kmh même mon gros s'est ennuyé ferme. :2 (25):

ce qui prouve que la vitesse, contrairement à ce que l'on nous assène depuis des lustres, n'est pas la seule responsable de l'accidentologie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Quoiqu'il en soit, merci à mon régulateur de vitesse (sur ma plate) et à i*n*f*o*r*a*d*, car à 2 AR Région Parisienne/Bretagne par mois ....

Posté(e) :

avec toutes ces repressionsz il va surtout y avoir de plus en plus de monde qui roulera sans permis! c'est beaucoup de risque, mais quand on a absolument du permis pour bosser... y aur aplus le choix! :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): Le choix, il doit se faire avant...... :2 (26):

Si tu prends des risques, il faut les assumer ! Une fois que tu as commis les infractions et que tu en as payé le prix, il est effectivement trop tard pour pleurer... :2 (21):

Si tu as besoin de ton permis pour bosser, tu n'as pas le choix : il te faut respecter les règles, c'est tout.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): effectivement :2 (15):

Et il faut pas oublier que conduire: c est appliquer des régles que nous avons acceptées en obtenant le permis de conduire :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): effectivement :2 (15):

Et il faut pas oublier que conduire: c est appliquer des régles que nous avons acceptées en obtenant le permis de conduire :2 (26):

Alors, là, heuuuuu, pas tout à fait d'accord :2 (10)::2 (10): Nos CHERS politicards ont changé les règles plusieurs fois en cours de route depuis que j'ai mon permis :2 (15)::2 (15):

Lorsque j'ai eu mon permis, la vitesse sur nationale était libre (à part en ville ou à certains endroits où ça pouvait être limité à 60km/h, et puis il n'y avait pas d'autoroutes à lépoque)

En clair ça voulait dire que tu adaptais ta vitesse aux conditions, mais que tu pouvais faire un Bordeaux/Bayonne en 1h00 (c'était faisable par la RN10, je l'ai fait plusieurs fois vers les années 1969/70 à moto : Kawa Mach III légèrement débridée :2 (15)::2 (15): )

Par contre, fallait pas se louper :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Ceci dit, je ne suis pas un adepte de la grande vitesse à tout prix (j'ai toujours mes 12 points==> j'essaie d'être respectueux des lois), mais je m'interroge sur le slogan "pour votre sécurité ..." lorsque je vois l'emplacement de certaines machines à contrôle.

Mais bon, comme le français fournit lui même la vaseline :2 (25): :2 (25): :2 (25): et qu'il est d'une tolérance zéro avec celui qui n'est pas d'accord avec lui :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oooo laaaa :2 (15):

Si tu lisai le vrai code de la route en suivant tous les articles , tu tomberai sur le cul :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): oooo laaaa :2 (15):

Si tu lisai le vrai code de la route en suivant tous les articles , tu tomberai sur le cul :2 (15)::2 (15):

Si, si j'ai remis récemment le nez dedans pour faire travailler une de mes petites filles :2 (25): :2 (25): et je me suis demandé comment on faisait maintenant si on n'a fait, ni polytechnique, ni l'ENA :2 (15)::2 (15):

Il n'y a plus beaucoup de bon sens dans tout celà :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Du bon sens ! il y en a quand même car si les règles changent c'est que les conditions de circulation changent aussi. En 1978 on partait en moto de la gare de Strasbourg après le turbo-train pour arriver avant lui à Lyon :2 (15): Ce n'est plus pensable aujourd'hui, je ne parle même pas du risque de perdre le permis, mais du risque d'avoir un accident. :rip:

Posté(e) :
Du bon sens ! il y en a quand même car si les règles changent c'est que les conditions de circulation changent aussi. En 1978 on partait en moto de la gare de Strasbourg après le turbo-train pour arriver avant lui à Lyon :2 (15): Ce n'est plus pensable aujourd'hui, je ne parle même pas du risque de perdre le permis, mais du risque d'avoir un accident. :rip:

Effectivement, les conditions changent ... mais pour moi, il n'y a pas que cette raison qui fait que-je trouve-l'on conduise de plus en plus mal en France.

J'ai l'occasion de me déplacer régulièrement en Allemagne pour le boulot, et je me demande comment il se fait (alors qu'il y a moins de morts qu'en France) que lorsque je roule à 200 km/h sur autoroute (environ 50% n'est pas limité, et pourtant, elles sont en moins bon état que les nôtres), je me fasse enrhumer par un de ces bolides italiens ou Allemands :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Par contre, lorsque c'est marqué 100, tout le monde respecte :2 (21)::2 (21):

Même le piéton attend lorsque le petit bonhomme est rouge, alors que la voie est complètement libre :2 (21):

J'en déduis donc que c'est une question de mentalité, qui n'est pas à l'avantage du Français :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Par contre, lorsque c'est marqué 100, tout le monde respecte :2 (21)::2 (21):

Même le piéton attend lorsque le petit bonhomme est rouge, alors que la voie est complètement libre :2 (21):

J'en déduis donc que c'est une question de mentalité, qui n'est pas à l'avantage du Français :2 (25): :2 (25): :2 (25):

+1