Posté(e) : 24 avril 200916 a Un conducteur isolé respecte généralement les règles, un groupe de conducteurs se comporte complètement différemment. Principe du comportement de l'individu par rapport au groupe. Un exemple: quand on roule à la vitesse réglementaire, il n'est pas rare qu'un exité vienne se coller au train, chevauchant la ligne blanche pour faire comprendre que ça ne va pas assez vite à son goût. Quand il trouve enfin un tronçon suffisant pour dépasser, il s'éloigne plein pot et peu de temps après on le voit un peu plus loin derrière une autre voiture qui roule aussi à la vitesse réglementaire donc il recommence et il n'est pas rare qu'il fasse des émules. Tout ça pour arriver à la queue leu leu au prochain rond point anglais.
Posté(e) : 27 avril 200916 a Accidentologie , je viens de travailler sur les statistiques des accidents que l'on communique aux préfectures mensuellement. Résultats : la majeure partie des tués sont des hommes entre 25 et 39 ans , accidents survenus les vendredi , veilles de week-end entre 16h et 20h , principalement des gens qui sortent du travail et sont préssés de renter à la maison. vient ensuite les motards et les personnes trop agés.
Posté(e) : 27 avril 200916 a veilles de week-end entre 16h et 20h , principalement des gens qui sortent du travail et sont préssés de renter à la maison. Et surtout ceux qui boivent l'apéro avec les potes avant de rentrer..... vient ensuite les motards et les personnes trop agés. C'est quoi "trop âgés" ? Tu peux développer ?
Posté(e) : 27 avril 200916 a veilles de week-end entre 16h et 20h , principalement des gens qui sortent du travail et sont préssés de renter à la maison. Et surtout ceux qui boivent l'apéro avec les potes avant de rentrer..... vient ensuite les motards et les personnes trop agés. C'est quoi "trop âgés" ? Tu peux développer ? naaan, eux y tuent et ils s'en sortent toujours....
Posté(e) : 29 avril 200916 a Accidentologie , je viens de travailler sur les statistiques des accidents que l'on communique aux préfectures mensuellement. Résultats : la majeure partie des tués sont des hommes entre 25 et 39 ans , accidents survenus les vendredi , veilles de week-end entre 16h et 20h , principalement des gens qui sortent du travail et sont préssés de renter à la maison. vient ensuite les motards et les personnes trop agés. Tout à fait exact ! mais hélas en très peu de jours cinq jeunes sont décédés sur les routes de l'Ain.
Posté(e) : 1 mai 200916 a j'attends le mois de sptembre et ça fera un an passé sans retrait de point, donc je devrais en récupérer...
Posté(e) : 1 juillet 200915 a 3 points de perdu pour avoir doublé un santa-fé qui se trainait avec un bateau au c*l et avoir a peine franchi un zebra en fin de 2 voies. le systeme de point est vrément mal fichu!!!
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Le choix, il doit se faire avant...... Si tu prends des risques, il faut les assumer ! Une fois que tu as commis les infractions et que tu en as payé le prix, il est effectivement trop tard pour pleurer... Si tu as besoin de ton permis pour bosser, tu n'as pas le choix : il te faut respecter les règles, c'est tout.... Je suis entierement d'accord avec toi, il ne faut pas dire je me suis fait bai--r avec les flics ou autre alors que l'on sait que lorsque l'on s'installe derière son volant il y a des règles à respecter. Il faut assumer, c est prévu 50 en agglomération on roule pas à 70 ou alors on assume. C est pas de la faute de quelqu un d autres si vous roulez trop vite ou telephonez en conduisant, qui appuie sur l accélérateur ou répond au téléphone. C est sur aussi que 90 roros alors que l'on roule à 60 pour 50 c est cher payé surtout qu un gars qui roule à 160 pour 110 paie lui aussi 90 roros. Pour les points c est pas pareil mais bon. Ce sont les mentalités à changer. C est un long débat je pense. Bonne journée à tous
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Modérateur j'attends le mois de sptembre et ça fera un an passé sans retrait de point, donc je devrais en récupérer... Le délai de récupération de points dépend du nombre de points qui ont été retirés sur le permis d’un conducteur et cela est déterminé en fonction du type et de la gravité de l’infraction commise. Dans le cas où un conducteur a commis une infraction qui n’a entrainé le retrait que d’un seul point, il pourra le récupérer au bout d’un délai d’une durée d’un an à condition qu’aucune autre infraction au code de la route ne lui soit imputée. En revanche, au-delà d’un retrait d’un point, le conducteur devra patienter pendant une durée de trois sans commettre d’obstruction au code de la route pour que ces points lui soient restitués.
Posté(e) : 3 juillet 200915 a 3 points de perdu pour avoir doublé un santa-fé qui se trainait avec un bateau au c*l et avoir a peine franchi un zebra en fin de 2 voies.le systeme de point est vrément mal fichu!!! pareil pour moi, mais c'etait une voiture banalisée de gendarmerie ils ont sortient le pinpon et hop trois points, alors je cofirme pour un retrait de 3 point le delais est de 3ans sans infraction
Posté(e) : 3 juillet 200915 a oooo laaaa Si tu lisai le vrai code de la route en suivant tous les articles , tu tomberai sur le cul Si, si j'ai remis récemment le nez dedans pour faire travailler une de mes petites filles :2 (25): :2 (25): et je me suis demandé comment on faisait maintenant si on n'a fait, ni polytechnique, ni l'ENA Il n'y a plus beaucoup de bon sens dans tout celà pour le bon sens cherche pas il est dans ta poche,certains savent se servir sans que tu puisse ouvrir la bouche,pour la prevention, je rigole il n y a que l aspirateur a feuilles,exp feux tricolores leur utilite a l origine,vert je passe , rouge arret,orange devait arf je sais plus bref clignotement pour avertir du changement,ohohhoh stupefaction les gredins il l ont colle fixe,bilan trois pontes et une prune ( aspirateur a feuilles) c est pas du beauuuuu boulot cela et du coup la fiche de paie elle evolue d une brouette d euros tu vois enfin les autres c est la meme pas nous, bon je m arrete sinon je monopolise le post, allez on va noye cela
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Modérateur 3 points de perdu pour avoir doublé un santa-fé qui se trainait avec un bateau au c*l et avoir a peine franchi un zebra en fin de 2 voies.le systeme de point est vrément mal fichu!!! pareil pour moi, mais c'etait une voiture banalisée de gendarmerie ils ont sortient le pinpon et hop trois points, alors je cofirme pour un retrait de 3 point le delais est de 3ans sans infraction t'as eu droit au 2ème effet kiss kool Patrice
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Pour infos : A vérifier Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le > > > > > 1^er juillet 1992.... > > > > > A FAIRE CIRCULER Merci ! > > > > > > Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du > > > > > > > > > > > > service juridique de "territorial.fr " : > > > > > > > > > > > > "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la > > > > > > > > > > > > force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement > > > > > > l'amende > > > > > > > > > > > > correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le > > > > > > retrait de > > > > > > > > > > > > vos points. > > > > > > > > > > > > En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente > > > > > > > > > > > > (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas > > > > > > > > > > > > rétroactive. > > > > > > > > > > > > Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant > > > > > > > > > > > > l'instauration du permis à points. > > > > > > > > > > > > Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est > > > > > > > > > > > > entré en application, le 1er Juillet 1992. > > > > > > > > > > > Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont > > > > > conservé > > > > > l'intégralité de leurs points.
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Développer quoi ? Le fait que c'est un hoax ? "Monsieur le Juge, vous ne pouvez pas me retirer de points parce que j'ai eu le permis avant l'instauration du permis à points...." Essaye de dire ça à un tribunal et tu verras !
Posté(e) : 13 novembre 200915 a notre barman a tout juste Réponse parmi d'autres ( il y a un stock quelque part ) Cher Monsieur certes votre PC a été obtenu avant la loi, mais vous conduisez bien depuis cette loi. Or s'il est constant qu'une loi n'a pas d'effet rétroactif, elle s'applique à partir du moment ou elle est promulguée, par conséquent en conduisant depuis vous y êtes soumis
Posté(e) : 13 novembre 200915 a moi j'ai toujours mes points mais j'ai monté un gyro bleu, vieux souvenir......
Posté(e) : 13 novembre 200915 a notre barman a tout juste Réponse parmi d'autres ( il y a un stock quelque part ) Cher Monsieur certes votre PC a été obtenu avant la loi, mais vous conduisez bien depuis cette loi. Or s'il est constant qu'une loi n'a pas d'effet rétroactif, elle s'applique à partir du moment ou elle est promulguée, par conséquent en conduisant depuis vous y êtes soumis J'ai trouvé ça, merci google... http://www.macommune.info/actualite/le-permis-a-points-est-bien-retroactif--4302.html c'est cette phrase qui me fait penser à la juste chose. "retrait de permis constitue une mesure administrative et non une sanction pénale" M'en fout de toute façon, j'ai passé mon permis 3 jours après la loi... Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné un automobiliste à un mois de prison avec sursis qui stipulait que son permis de conduire délivré en 1971 était "permanent"... C’est un homme têtu ayant assuré seul sa défense qui était à la barre du tribunal correctionnel de Besançon lundi après-midi. Le conducteur, un VRP, avait été contrôlé sans un seul de ses points son permis et avait une version des faits bien personnelle. Selon lui, son permis de conduire, datant de 1971, a été délivré à titre permanent alors que le permis à points a été instauré le 1er juillet 1992. Pour ce conducteur le permis à points n’est donc pas rétroactif. Des arguments que le président n’a même pas voulu entendre. Une loi n’est effectivement pas rétroactive mais les modifications d’une loi peuvent l’être d’autant que le retrait de permis constitue une mesure administrative et non une sanction pénale. L’homme qui comparaissait pour refus de rendre son permis a été condamné à un mois de prison avec sursis. Arguant une justice à deux vitesses, le juge à répondu à l’ex-conducteur qu’il pouvait faire appel …
Posté(e) : 13 novembre 200915 a notre barman a tout juste Réponse parmi d'autres ( il y a un stock quelque part ) Cher Monsieur certes votre PC a été obtenu avant la loi, mais vous conduisez bien depuis cette loi. Or s'il est constant qu'une loi n'a pas d'effet rétroactif, elle s'applique à partir du moment ou elle est promulguée, par conséquent en conduisant depuis vous y êtes soumis tout juste, seules quelques lois concernant l'équipement du véhicule n'ont pas été appliquée en raison de la difficulté à s'y conformer..........
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Développer quoi ? Le fait que c'est un hoax ? "Monsieur le Juge, vous ne pouvez pas me retirer de points parce que j'ai eu le permis avant l'instauration du permis à points...." Essaye de dire ça à un tribunal et tu verras ! Non, c'est pas ça......c'est quoi un " hoax " ......heuuuuu..!
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Allez je vous paye une tournée j'ai récupéré tout mes points je suis vierge et j'espère pour longtemps
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Allez je vous paye une tournée j'ai récupéré tout mes points je suis vierge et j'espère pour longtemps moi aussi j'ai tout mes points
Posté(e) : 13 novembre 200915 a c'est quoi un " hoax " Un "hoax" est un canular, une fausse rumeur qui circule sur Internet.... Le site de référence en la matière : http://www.hoaxbuster.com/ Si tu as un doute sur un message qu'on te transmet et qu'on te demande de faire circuler, c'est là qu'il faut regarder !