Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

bon voila je suis en train de refaire un troll piston percé, et au démontage, comme un con j'ai oublié de bloquer la poulie intermédiaire de distribution avec la petite vis de 6 ......

quelqu'un sait-il si il est possible de remettre cette poulie en "tension"

ou bien si il faut absolument en racheter une neuve comme le dit le manuel d'atelier et si c'est le cas quel est le prix ???

merci de vos lumières amis trolleurs !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre tu es le meilleur !!!

as-tu un petit peu plus d'explication stp ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas vraiment car je ne l'ai jamais fait et j'espère ne jamais l'avoir à faire ... :2 (14):

Mais si je devais le faire je procéderais ainsi :

Serrer la partie centrale dans les mors d'un l'étau et avec une sangle, genre démonte-filtre à huile, bander la première partie, tourner et en même temps tenter d'enfiler la tige d'une vis.

Une fois fait, on retourne le pignon et dito de l'autre coté !

30_dom_28_177.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci bien je vais essayer!!!

en effet je ne te le souhaite pas!!!

mais d'ailleurs sur ta photo il n'y a pas de vis de bride sur la poulie???

et sais-tu à quoi ça sert, j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce système ......??? :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu n'es pas le seul à "oublier" ce bridage avant dépose ....

L'utilité : je suppose que c'est pour éviter le battement des dents des engrenages en créant une contrainte sur le pignon de la pompe : les dents des parties externes appuient sur la face opposée des dents supprimant ainsi le jeu d'engrénement)

Posté(e) :

Le plateau du fond contraint les dents du vilo. Le plateau de devant contraint les dents de la pompe à GO. le plateau de la pompe à GO ne va pas au fond, il s'appuie bien entendu sur celui du milieu et celui de devant mais pas sur celui du fond.

Non tu n'es pas seul !!!!

distrib_3l00_678.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci bien de vos lumières

je comprends mieux en effet l'utilité de ce truc !!!!

y a plus qu'à batailler pour le remettre en place car chez nini c'est 300 € la poulie :2 (24):

Posté(e) :

Tu le contraints avec des tournevis, je l'ai fait ce matin sur un moteur par terre, sur le véhicule c'est plus compliqué

Posté(e) :
  • Auteur

en effet je pense qu'il n'y a que le plateau de devant qui s'est décalé

mais pas eu le temps de regarder aujourd'hui !!!

je vous tiens au jus :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour ma part toute la distribution vient d'être démontée et refaite, et ça tourne maintenant nickel, et plus de problème de voyant moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est ok, j'ai réussi à le remettre en tension et bloquer le système avec un boulon M6 ....

merci pour vos conseils !

bon bah maintenant va falloir remonter le moulin !!!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Cortex78,

Comment as-tu fait pour remettre en tension svp ? car j'ai le même Pb, .. et finalement il tourne maintenant ?

Merci en attendant.

Posté(e) :

Le post de Cortex date de 2012, et il n'est pas passé depuis fin 2013.... il va falloir être patient ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

hello

si mes souvenirs sont bons ....

je l'ai remis en tension en contraignant la roue dentée de devant avec un gros tournevis plat sur une des dents ...

la pression à apporter n'est pas si importante que ça ....

bon courage ...

Posté(e) :
  • Auteur

sinon oui le troll tourne nickel maintenant ....

4 pistons segments changés

4 injecteurs

et arbre secondaire et pignon de 5ème ....

Seul un petit bruit de claquement au point mort au ralenti au niveau de la bv, qui je pense est dû au fait que j'ai soudé le volant moteur et donc il n'y a plus d'amortissement des à-coups liés au diesel .....