Posté(e) : 26 mars 201213 a salut à tous bon voila je suis en train de refaire un troll piston percé, et au démontage, comme un con j'ai oublié de bloquer la poulie intermédiaire de distribution avec la petite vis de 6 ...... quelqu'un sait-il si il est possible de remettre cette poulie en "tension" ou bien si il faut absolument en racheter une neuve comme le dit le manuel d'atelier et si c'est le cas quel est le prix ??? merci de vos lumières amis trolleurs !!!
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique il faut la mettre dans un étau et un peu batailler pour la remettre en tension ...... un trolleur l'a déjà fait
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur merci pierre tu es le meilleur !!! as-tu un petit peu plus d'explication stp ? merci d'avance
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique pas vraiment car je ne l'ai jamais fait et j'espère ne jamais l'avoir à faire ... Mais si je devais le faire je procéderais ainsi : Serrer la partie centrale dans les mors d'un l'étau et avec une sangle, genre démonte-filtre à huile, bander la première partie, tourner et en même temps tenter d'enfiler la tige d'une vis. Une fois fait, on retourne le pignon et dito de l'autre coté !
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur ok merci bien je vais essayer!!! en effet je ne te le souhaite pas!!! mais d'ailleurs sur ta photo il n'y a pas de vis de bride sur la poulie??? et sais-tu à quoi ça sert, j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce système ......???
Posté(e) : 27 mars 201213 a Référent Mécanique tu n'es pas le seul à "oublier" ce bridage avant dépose .... L'utilité : je suppose que c'est pour éviter le battement des dents des engrenages en créant une contrainte sur le pignon de la pompe : les dents des parties externes appuient sur la face opposée des dents supprimant ainsi le jeu d'engrénement)
Posté(e) : 27 mars 201213 a Le plateau du fond contraint les dents du vilo. Le plateau de devant contraint les dents de la pompe à GO. le plateau de la pompe à GO ne va pas au fond, il s'appuie bien entendu sur celui du milieu et celui de devant mais pas sur celui du fond. Non tu n'es pas seul !!!!
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur ok merci bien de vos lumières je comprends mieux en effet l'utilité de ce truc !!!! y a plus qu'à batailler pour le remettre en place car chez nini c'est 300 € la poulie
Posté(e) : 27 mars 201213 a Tu le contraints avec des tournevis, je l'ai fait ce matin sur un moteur par terre, sur le véhicule c'est plus compliqué
Posté(e) : 27 mars 201213 a Référent Mécanique si c'est juste la pompe d'injection qui a été déposée sans cette précaution il n'y a qu'un plateau qui s'est décalé .... et c'est celui qui porte le repère décalage d'où les pb ensuite
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur en effet je pense qu'il n'y a que le plateau de devant qui s'est décalé mais pas eu le temps de regarder aujourd'hui !!! je vous tiens au jus
Posté(e) : 5 avril 201213 a Pour ma part toute la distribution vient d'être démontée et refaite, et ça tourne maintenant nickel, et plus de problème de voyant moteur.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur bon c'est ok, j'ai réussi à le remettre en tension et bloquer le système avec un boulon M6 .... merci pour vos conseils ! bon bah maintenant va falloir remonter le moulin !!!!
Posté(e) : 16 mai 201411 a Bonjour Cortex78, Comment as-tu fait pour remettre en tension svp ? car j'ai le même Pb, .. et finalement il tourne maintenant ? Merci en attendant.
Posté(e) : 16 mai 201411 a Le post de Cortex date de 2012, et il n'est pas passé depuis fin 2013.... il va falloir être patient !
Posté(e) : 18 mai 201411 a Auteur hello si mes souvenirs sont bons .... je l'ai remis en tension en contraignant la roue dentée de devant avec un gros tournevis plat sur une des dents ... la pression à apporter n'est pas si importante que ça .... bon courage ...
Posté(e) : 18 mai 201411 a Auteur sinon oui le troll tourne nickel maintenant .... 4 pistons segments changés 4 injecteurs et arbre secondaire et pignon de 5ème .... Seul un petit bruit de claquement au point mort au ralenti au niveau de la bv, qui je pense est dû au fait que j'ai soudé le volant moteur et donc il n'y a plus d'amortissement des à-coups liés au diesel .....
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