Posté(e) : 27 mars 201213 a Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon problème : après un changement des 4 bougies, bien 7 jours après, le filament ou lamelle métallique reliant toutes les bougies s'est mis à chauffer à un point qu'il perdît son revêtement plastique et provoqua la rupture des 2 tuyaux à dépression (ce qui fit apparaitre une fumée) et créa une flamme. d’après le mécano, ça pourrait venir d'une alimentation permanente des bougies même si le témoin filament du TB est éteint ou alors ça peut venir des bougies. je n'ai pas trouvé de topic sur ce probleme. je voudrais savoir aussi si le fichier du topic "http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98388&highlight=alimentation+bougies+y61" sur le système de commande de préchauffage pour un Y61 2.8L est le même que pour un 3.0L pour la procédure de diagnostic ? merci
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur euh, cool, je viens trouver réponse à ma 2eme question sur le schéma pour un diagnostic, reste le problème premier
Posté(e) : 27 mars 201213 a Référent Mécanique je pense que ton mécano a raison ... ton relais doit rester collé !
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur Bonjour Pierre, une question, dans le fichier de préchauffage, ils disent de ne pas utiliser la masse de l'ECM, mais l'ECM = relais ??? ou alors si c'est autre chose, il est où lui et sa connexion à la masse sur le véhicule ?
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique L'ECM c'est le boitier électronique et dedans tu as un composant qu'il ne faut pas tester en mesurant sa continuité en testant ses fils + et - Il faut prendre la masse sur la carrosserie ... Vérifie aussi ta sonde de T° de ldr
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur merci, pour la reponse, la sonde du ldr a été changé avec le radiateur le mois dernier, j'avais un probleme de chauffe sur le circuit suite à l'admission d'un anti fuite mais aujourd'hui, ce probleme est réglé.
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique attention je parle de celle qui renseigne l'ECM : il y en a deux sur la culasse !