Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je reviens vers vous car comme dis plus haut malgré le remplacement du galet tendeur et de la courroie d accessoire qui va avec, le bruit persiste,je confirme que pendant l opération de remplacement j ai fait tourner le moteur sans la courroie et que le bruit reste présent , ce qui écarte toutes pistes sur les accessoires et plus je tends l oreille plus je confirme que le bruit viens de dessous le cache culbuteur a l avant du moteur cependant suite a la lecture du document http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/S1/EM.PDF

et notamment les pages EM 1008 ET 1009 je voudrais en priorité suivre la piste que Pierre avance concernant le tendeur de la chaîne de distribution quelqu’un pourrait il me dire ce que je pourrais observer au cas ou celui ci serait détendu ou comment apprécier l état d’usure

d autre part il est indiqué dans ce document que pour un "bruit de poussoir" voir le jeu de soupapes et se référer a la section MA comment se procurer ce document ?

MERCI

Posté(e) :
bonjour

je reviens vers vous car comme dis plus haut malgré le remplacement du galet tendeur et de la courroie d accessoire qui va avec, le bruit persiste,je confirme que pendant l opération de remplacement j ai fait tourner le moteur sans la courroie et que le bruit reste présent , ce qui écarte toutes pistes sur les accessoires et plus je tends l oreille plus je confirme que le bruit viens de dessous le cache culbuteur a l avant du moteur cependant suite a la lecture du document http://**************************/Y61/DATA/S1/EM.PDF

et notamment les pages EM 1008 ET 1009 je voudrais en priorité suivre la piste que Pierre avance concernant le tendeur de la chaîne de distribution quelqu’un pourrait il me dire ce que je pourrais observer au cas ou celui ci serait détendu ou comment apprécier l état d’usure

d autre part il est indiqué dans ce document que pour un "bruit de poussoir" voir le jeu de soupapes et se référer a la section MA comment se procurer ce document ?

MERCI

Le mieux c'est d'ouvrir, plus tu attends et plus il y a des dégâts :2 (26):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

J'ai aussi un bruit mais ce n'est pas celui-là

Modifié par MYKE0-2
erreur de message