Posté(e) : 28 mars 201213 a bonjour à tous, depuis peu mon y61 court fait un vrai bruit de crécelle, cela a commencé dimanche matin, sachant que la veille j'ai effectué 250 km d'autoroute mais toujours à une allure raisonnable, aux premières constatations tout m'orientait vers le galet tendeur plus précisément son roulement Pendant le retour à la maison le bruit persiste toujours. Cependant, lundi le trol n'a pas roulé. Mardi je refais des essais en faisant tourner le moteur pour cerner le problème, au début à froid pas de bruit de crécelle, bien que je ne sois pas sûr que tout tourne rond, progressivement le bruit arrive, mais reste très léger. Je décide d'aller faire un petit tour : au bout d'un km le bruit de crécelle se fait entendre d'un coup très fort pendant 5 secondes et puis plus rien ! Voici un petit enregistrement, au milieu de la séquence le bruit de moteur grandissant est celui d'un autre trol qui s'en va j'attends vos avis bruit__123.mp3
Posté(e) : 28 mars 201213 a Je suis de ton avis, il va falloir tatouiller un peu partout dans un premier temps....
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique Je regarderais la fixation de l'IC, le visco .... Le micro était placé où ? et en accélérant ça donne quoi ?
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur Je regarderais la fixation de l'IC, le visco ....Le micro était placé où ? et en accélérant ça donne quoi ? je vais voir pour la fixation de l'interco c'est une bonne piste car effectivement, les différentes personnes qui se sont penchées dessus pensaient que le bruit pouvait venir de dessous le cache plastique pour le micro, mon véhicule à l'arrêt et une personne debout à droite de mon véhicule à la hauteur de l'aile av qui filmait un autre véhicule devant nous je vais suivre la piste de l interco, le cas échéant si le bruit revient je referai un enregistrement au-dessus du moteur
Posté(e) : 28 mars 201213 a Bonjour, sous le troll regarde les colliers sur le catalyseur. avec la rouille peut-être une piste. Bon courage.
Posté(e) : 28 mars 201213 a regarde la petite tôle de protection qui se trouve entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement il est possible que ce soit un petit boulon qui est parti donc bruit de tôle
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur sur les conseils d'un mécano je viens de faire la vidange, et nous avons tendu l'oreille maintenant et ce n'est pas pour me rassurer mais le bruit vient de dessous le cache culbuteur on dirait un bruit de pignon usé, ça vous inspire ?
Posté(e) : 28 mars 201213 a sur les conseils d'un mécano je viens de faire la vidange, et nous avons tendu l'oreille maintenant et c'est pas pour me rassurer mais le bruit vient de dessous le cache culbuteur on dirait un bruit de pignon usé, ça vous inspire ? Un pote a eu ce genre de problème, les vis à l’intérieur du carter de distribution se sont dévissées et une des vis c'est mise dans l'engrenage des pignons de la distri 5000 euros chez nini c’était le 2eme moteur et il avait 100 000 km
Posté(e) : 28 mars 201213 a Non c'est des toutes petites vis et une est restée coincée entre les pignons si je peux encore je fais des photos
Posté(e) : 28 mars 201213 a panique pas !! du moins pas encore je t'embrasse sur le front et suis solidaire :2 (25): tiens-moi au jus
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur panique pas !! du moins pas encore je t'embrasse sur le front et suis solidaire :2 (25): tiens-moi au jus ça fait plaisir de se savoir soutenu par les amis
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur bonne idée ........... à suivre et on fait comment pour faire tourner le moteur à la main
Posté(e) : 28 mars 201213 a tu démontes le cache derriere le radiateur tu démontes l'hélice du visco, avec un bon cliquet, une douille de 28 ou 32, dans la poulie du vilebrequin (la grosse en bas) tu as un gros boulon avec ton cliquet tu fais comme si tu serrais ce boulon et ton moulin va tourner, en même temps tu regards ce qu'il se passe au niveau de tes culbuteurs est regarde bien le jeu des poussoirs avec un peu d'huile de coude ça va aller
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique et tu ne nous as pas dit quel est le moteur de ton Y61 ....
Posté(e) : 28 mars 201213 a et tu ne nous as pas dit quel est le moteur de ton Y61 .... j'allais justement lui demander car ont parle mais on ne sait pas à quel moteur on a à faire 2L8 ou 3L
Posté(e) : 28 mars 201213 a et tu ne nous as pas dit quel est le moteur de ton Y61 .... j'allais justement lui demander car on parle mais on ne sait pas à quel moteur on a à faire 2L8 ou 3L Mes déclarations étaient basé sur le 3L
Posté(e) : 28 mars 201213 a Je viens tout juste d’écouter le bruit de la vidéo : c'est bien un 3L et le même problème que celui de mon pote