Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

depuis peu mon y61 court fait un vrai bruit de crécelle, cela a commencé dimanche matin, sachant que la veille j'ai effectué 250 km d'autoroute mais toujours à une allure raisonnable, aux premières constatations tout m'orientait vers le galet tendeur plus précisément son roulement

Pendant le retour à la maison le bruit persiste toujours. Cependant, lundi le trol n'a pas roulé. Mardi je refais des essais en faisant tourner le moteur pour cerner le problème, au début à froid pas de bruit de crécelle, bien que je ne sois pas sûr que tout tourne rond, progressivement le bruit arrive, mais reste très léger. Je décide d'aller faire un petit tour : au bout d'un km le bruit de crécelle se fait entendre d'un coup très fort pendant 5 secondes et puis plus rien !

Voici un petit enregistrement, au milieu de la séquence le bruit de moteur grandissant est celui d'un autre trol qui s'en va

j'attends vos avis

bruit__123.mp3

Posté(e) :

:2 (3):

 

Je suis de ton avis, il va falloir tatouiller un peu partout dans un premier temps.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je regarderais la fixation de l'IC, le visco ....

Le micro était placé où ? et en accélérant ça donne quoi ?

 

je vais voir pour la fixation de l'interco c'est une bonne piste car effectivement, les différentes personnes qui se sont penchées dessus pensaient que le bruit pouvait venir de dessous le cache plastique

 

pour le micro, mon véhicule à l'arrêt et une personne debout à droite de mon véhicule à la hauteur de l'aile av qui filmait un autre véhicule devant nous

je vais suivre la piste de l interco, le cas échéant si le bruit revient je referai un enregistrement au-dessus du moteur

Posté(e) :

Bonjour, sous le troll regarde les colliers sur le catalyseur. avec la rouille peut-être une piste.

Bon courage.

Posté(e) :

regarde la petite tôle de protection qui se trouve entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement il est possible que ce soit un petit boulon qui est parti donc bruit de tôle :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sur les conseils d'un mécano je viens de faire la vidange, et nous avons tendu l'oreille maintenant et ce n'est pas pour me rassurer mais le bruit vient de dessous le cache culbuteur on dirait un bruit de pignon usé, ça vous inspire ?

Posté(e) :
sur les conseils d'un mécano je viens de faire la vidange, et nous avons tendu l'oreille maintenant et c'est pas pour me rassurer mais le bruit vient de dessous le cache culbuteur on dirait un bruit de pignon usé, ça vous inspire ?

 

Un pote a eu ce genre de problème, les vis à l’intérieur du carter de distribution se sont dévissées et une des vis c'est mise dans l'engrenage des pignons de la distri :2 (24):

 

5000 euros chez nini c’était le 2eme moteur et il avait 100 000 km :2 (26):

Posté(e) :

un corps étranger dans les pignons, le moteur aurait dû bloquer non ?

Posté(e) :

Non c'est des toutes petites vis et une est restée coincée entre les pignons si je peux encore je fais des photos :2 (26):

Posté(e) :

panique pas !! du moins pas encore :2 (15)::2 (15):

je t'embrasse sur le front et suis solidaire :2 (25): tiens-moi au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
panique pas !! du moins pas encore :2 (15)::2 (15):

je t'embrasse sur le front et suis solidaire :2 (25): tiens-moi au jus :2 (26):

 

ça fait plaisir de se savoir soutenu par les amis :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

démonte le cache culbuteur est fait tourner le moteur à la main

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée ........... à suivre

et on fait comment pour faire tourner le moteur à la main

Posté(e) :

tu démontes le cache derriere le radiateur tu démontes l'hélice du visco, avec un bon cliquet, une douille de 28 ou 32, dans la poulie du vilebrequin (la grosse en bas) tu as un gros boulon avec ton cliquet tu fais comme si tu serrais ce boulon et ton moulin va tourner, en même temps tu regards ce qu'il se passe au niveau de tes culbuteurs est regarde bien le jeu des poussoirs :2 (26): avec un peu d'huile de coude ça va aller :bounce::bounce:

Posté(e) :
et tu ne nous as pas dit quel est le moteur de ton Y61 .... :2 (22):
j'allais justement lui demander car ont parle mais on ne sait pas à quel moteur on a à faire 2L8 ou 3L :2 (18):
Posté(e) :
et tu ne nous as pas dit quel est le moteur de ton Y61 .... :2 (22):
j'allais justement lui demander car on parle mais on ne sait pas à quel moteur on a à faire 2L8 ou 3L :2 (18):

 

Mes déclarations étaient basé sur le 3L :2 (26):

Posté(e) :

Je viens tout juste d’écouter le bruit de la vidéo : c'est bien un 3L et le même problème que celui de mon pote :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.