Posté(e) : 28 mars 201213 a pas si certain que toi .... c'est pas grave Pierre je peux me tromper je vais quand même essayer de prendre des photos des pièces dont je parlais au début @++ j'vais me coucher suis claqué
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur tu démontes le cache derriere le radiateur tu démontes l'hélice du visco, avec un bon cliquet, une douille de 28 ou 32, dans la poulie du vilebrequin (la grosse en bas) tu as un gros boulon avec ton cliquet tu fais comme si tu serrais ce boulon et ton moulin va tourner, en même temps tu regards ce qu'il se passe au niveau de tes culbuteurs est regarde bien le jeu des poussoirs avec un peu d'huile de coude ça va aller je vais essayer ça, ce serait sympa si tu pouvais me guider un peu plus sur ce que je dois voir, car pour le démontage pas de soucis et faire tourner le moulin non plus, mais pour l'observation je ne suis pas sur de savoir ce que je dois voir, une photo une schéma peut être ??? si quelqu'un a ça vous avez un peu de temps je ne démonte rien avant début de semaine prochaine
Posté(e) : 29 mars 201213 a Pour tourner le moteur et éviter de tout démonter tu mets une roue avant en l'air, tu passes la 4ème et tu fais tourner la roue à la main . GT
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur oui effectivement j'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit bien d'un 3.0 litres je viens de passer chez un garage nini, il n'a aucune idée, cependant il confirme : le bruit vient bien du coté du cache culbuteur depuis hier que j'ai fait la vidange, la sonorité générale est plus agréable plus ronde, le bruit de crécelle ressemble plus à un bruit métallique, une sorte de pignon Voici le dernier enregistrement fait après la vidange moteur chaud bruit_apres_vidange_988.mp3
Posté(e) : 29 mars 201213 a Référent Mécanique et sur un coup d'accélérateur la fréquence augmente ? La chaine de distribution détendue ?
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur et sur un coup d'accélérateur la fréquence augmente ?La chaine de distribution détendue ? oui Pierre c'est proportionnel à l'accélération
Posté(e) : 29 mars 201213 a regarde tes injecteurs, tu en as peut-être un qui grippe maintenant qu'ont sait que c'est un 3L on va trouver
Posté(e) : 29 mars 201213 a et les culbuteurs aussi car on entend bien le clic clic je suis prêt à parier que c'est un culbuteur qui est déréglé, regarde le jeu des culbuteurs avec un jeu de cales
Posté(e) : 29 mars 201213 a Pour tourner le moteur et éviter de tout démonter tu mets une roue avant en l'air, tu passes la 4ème et tu fais tourner la roue à la main . GT Roue arrière non ???? Et tant qu'à faire, la 5eme c'est encore mieux.
Posté(e) : 29 mars 201213 a Référent Mécanique et les culbuteurs aussi car on entend bien le clic clic je suis prêt à parier que c'est un culbuteur qui est déréglé, regarde le jeu des culbuteurs avec un jeu de cales à ceci près que ce moteur n'a pas de culbuteurs ..... je reste sur la chaine ! hormis le bruit il a toujours la même pêche ou pas ?
Posté(e) : 29 mars 201213 a exact, pas de culbu mais les poussoirs je suis quasi sûr qu'il y a du jeu. Un ressort sous le poussoir ça le fait aussi. ou alors au niveau des injecteurs comme sur la photo de pierre
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur merci pierre de la photo, je n'ai aucun problème de puissance ou de quoi que ce soit d'autre tout fonctionne bien, hormis un petit souci qui je crois n'a aucun rapport avec tout ça, lorsque je ralentis progressivement sur une distance assez longue, au moment de réaccélérer la pédale est comme un peu dure, impossible de relancer la mécanique, sans être obligé de relâcher complétement la pédale et de réaccélérer je reste à l"écoute pour toutes les pistes à suivre sur ce bruit autre chose, en regardant bien le galet tendeur, de par dessus le moteur un par le coté, dans le sens chauffeur passager, je remarque qu'elle n'est pas alignée dans le plan des autres poulies, je pense à une défaillance de l axe ! pensez-vous que j'ai raison ou cela est-il normal, pourtant le fonctionnement à l'air correct
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur combien de temps je peux faire tourner le moteur au ralenti sans la courroie d'accessoire, par rapport à la pompe à eau, pour voir si le bruit persiste et mieux le cerner ?
Posté(e) : 30 mars 201213 a surveille la T° coupe avant d'arriver à la T° habituelle, il faut penser à l'inertie
Posté(e) : 30 mars 201213 a Référent Mécanique ces poulies doivent être alignées ..... ton bruit doit venir de là ! Pour les autres pistes tu aurais un changement dans la puissance du moteur et comme ce n'est pas le cas ....
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur on va commencer par élimination et par le plus simple, je vais remplacer le galet tendeur et son axe et après on verra de toute façons ça ne lui fera pas de mal