Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
pas si certain que toi ....

c'est pas grave Pierre je peux me tromper :2 (21): je vais quand même essayer de prendre des photos des pièces

dont je parlais au début :2 (26):

@++ j'vais me coucher suis claqué :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
tu démontes le cache derriere le radiateur tu démontes l'hélice du visco, avec un bon cliquet, une douille de 28 ou 32, dans la poulie du vilebrequin (la grosse en bas) tu as un gros boulon avec ton cliquet tu fais comme si tu serrais ce boulon et ton moulin va tourner, en même temps tu regards ce qu'il se passe au niveau de tes culbuteurs est regarde bien le jeu des poussoirs :2 (26): avec un peu d'huile de coude ça va aller :bounce::bounce:

je vais essayer ça, ce serait sympa si tu pouvais me guider un peu plus sur ce que je dois voir, car pour le démontage pas de soucis et faire tourner le moulin non plus, mais pour l'observation je ne suis pas sur de savoir ce que je dois voir, une photo une schéma peut être ???

si quelqu'un a ça vous avez un peu de temps je ne démonte rien avant début de semaine prochaine

Posté(e) :

Pour tourner le moteur et éviter de tout démonter tu mets une roue avant en l'air, tu passes la 4ème et tu fais tourner la roue à la main :2 (17):.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

oui effectivement j'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit bien d'un 3.0 litres

je viens de passer chez un garage nini, il n'a aucune idée, :2 (20): cependant il confirme : le bruit vient bien du coté du cache culbuteur

depuis hier que j'ai fait la vidange, la sonorité générale est plus agréable plus ronde, le bruit de crécelle ressemble plus à un bruit métallique, une sorte de pignon

Voici le dernier enregistrement fait après la vidange moteur chaud

bruit_apres_vidange_988.mp3

Posté(e) :
  • Auteur
et sur un coup d'accélérateur la fréquence augmente ?

La chaine de distribution détendue ?

oui Pierre c'est proportionnel à l'accélération

Posté(e) :

regarde tes injecteurs, tu en as peut-être un qui grippe maintenant qu'ont sait que c'est un 3L on va trouver :2 (4):

Posté(e) :

et les culbuteurs aussi car on entend bien le clic clic je suis prêt à parier que c'est un culbuteur qui est déréglé, regarde le jeu des culbuteurs avec un jeu de cales

Posté(e) :
Pour tourner le moteur et éviter de tout démonter tu mets une roue avant en l'air, tu passes la 4ème et tu fais tourner la roue à la main :2 (17):.

GT

Roue arrière non ????

Et tant qu'à faire, la 5eme c'est encore mieux.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et les culbuteurs aussi car on entend bien le clic clic je suis prêt à parier que c'est un culbuteur qui est déréglé, regarde le jeu des culbuteurs avec un jeu de cales

à ceci près que ce moteur n'a pas de culbuteurs .....

je reste sur la chaine ! hormis le bruit il a toujours la même pêche ou pas ?

distribution_30_2_927.jpg

30_injecteurs_2_894.jpg

Posté(e) :

exact, pas de culbu mais les poussoirs je suis quasi sûr qu'il y a du jeu. Un ressort sous le poussoir ça le fait aussi.

ou alors au niveau des injecteurs comme sur la photo de pierre

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de la photo, je n'ai aucun problème de puissance ou de quoi que ce soit d'autre tout fonctionne bien, hormis un petit souci qui je crois n'a aucun rapport avec tout ça, lorsque je ralentis progressivement sur une distance assez longue, au moment de réaccélérer la pédale est comme un peu dure, impossible de relancer la mécanique, sans être obligé de relâcher complétement la pédale et de réaccélérer

je reste à l"écoute pour toutes les pistes à suivre sur ce bruit

autre chose, en regardant bien le galet tendeur, de par dessus le moteur un par le coté, dans le sens chauffeur passager, je remarque qu'elle n'est pas alignée dans le plan des autres poulies, je pense à une défaillance de l axe ! pensez-vous que j'ai raison ou cela est-il normal, pourtant le fonctionnement à l'air correct

Posté(e) :
  • Auteur

combien de temps je peux faire tourner le moteur au ralenti sans la courroie d'accessoire, par rapport à la pompe à eau, pour voir si le bruit persiste et mieux le cerner ?

Posté(e) :

surveille la T° coupe avant d'arriver à la T° habituelle, il faut penser à l'inertie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

on va commencer par élimination et par le plus simple, je vais remplacer le galet tendeur et son axe et après on verra

de toute façons ça ne lui fera pas de mal

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.