Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il faisait exactement le même bruit sans perte de puissance mais ralenti tremblant et bruit irrégulier :2 (26):

bonne chance :2 (26):

Posté(e) :

j’espère pour lui que ce n'est pas ça ; car là y a du bobo :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oula oula oulala y a du taf là ,,, bon va falloir que je regarde ça aussi, sait-on jamais ! que faut-il démonter pour voir tout ça

Posté(e) :

:2 (25): :2 (25): :2 (25): j'espère que ce n'est que ton tendeur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
regarde surtout ton galet et si tu n'as pas démonté ton carter de distrib ... oublie, car là c'est un oubli du mécano

le galet est commandé, mais comme actuellement il est de biais je vais aussi commander l'axe de fixation pour être sûr de ne pas démonter pour rien sauf que la c'est chez nini alors faut patienter un peu plus, dès que j'ai toutes les pièces je remplace et je vous tient au jus

Tu sais PIERRE j'espère que tu as raison comme souvent mais je reste septique, je suis presque sûr que le bruit vient de plus haut, au pire ça fera un galet d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (25): :2 (25): :2 (25): j'espère que ce n'est que ton tendeur :2 (26):

moi aussi copain , bonne balade pour demain :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
regarde surtout ton galet et si tu n'as pas démonté ton carter de distrib ... oublie, car là c'est un oubli du mécano
.... le galet est commandé,

tu vas vite en besogne ! Détendre la courroie et voir si le galet a un pb aurait été plus raisonnable mais c'est toi qui vois

Posté(e) :
  • Auteur
.... le galet est commandé,

tu vas vite en besogne ! Détendre la courroie et voir si le galet a un pb aurait été plus raisonnable mais c'est toi qui vois

tu as peut-être raison PIERRE mais je suis parti du principe que tant qu'à faire de démonter, vu le prix du galet (environ 130. euros) c'est pas la mort du petit cheval, vu qu il est de biais il y a forcement quelque chose de ce coté là qui ne va pas.

Sachant aussi que je ne sais pas exactement depuis combien de temps il est comme ça, car si il a tourné de biais, l'axe est peut-être un peu affecté ainsi que le roulement, alors si c'est pour entendre un autre bruit dans quelque temps et tout remonter pour le changer, sans compter que la panne peut se produire à plusieurs km de la maison, et puis ça me permet aussi de travailler par élimination des causes. De plus j'ai pu lire sur le fofo que certains ont dû le remplacer car usé, même si mon moteur n'a que 70 000 km le compteur affiche 200 000 et je ne sais pas si le galet est d'origine ou pas, donc je remplace cette pièce d'usure

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement j'aurais pu ne changer que le roulement, j'ai vu pas mal de posts ici sur le sujet et effectivement j'avais trouvé à acheter le roulement 6203 et même le 62203 à une vingtaine d'euros. Je garderais mon galet tendeur en remplaçant le roulement au cas où .... pour la prochaine panne ou pour un pote :2 (14):

Posté(e) :

Bonjour alamasse,

tu parles de 130 € pour le galet, tu peux dire où tu l'as trouvé

à ce prix ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

je reviens vers vous car je continue mes investigations, plus ça va et plus je suis convaincu que le bruit vient du haut moteur

J'ai bien parcouru le forum pour savoir ce qu il y a sous le cache culbuteur, mais je coince un peu et puis la technologie de ces moulins m'échappe un peu. J'ai bien vu que certains avec leur trois litres avaient eu des problèmes de distribution je ne voudrais pas que mon bruit soit les prémices de cette panne.

la question du jour, y a t-il un réglage quelconque à vérifier, en ce qui concerne ce qui se trouve sous le cache culbuteurs ou la chaine de distribution ? ou tout autres éléments du haut moteur ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non, non il n'y a pas de pb de distribution sur le 3.0 ! Il y a des précautions oubliées lors de la dépose de la pompe d'injection ou des vis non resserrées après un démontage.

Pas de réglage sous le couvre-culasse ..... mais le tendeur de chaîne peut s'user et/ou la chaîne se détendre (très rare et avec beaucoup de km)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, je dois aller chez nini chercher la vis de montage du galet tendeur, je vais demander d'écouter ce moulin, sait-on jamais !! ça me fait râler ce truc, j aime bien comprendre, pourtant le moulin n'est pas vieux changé chez nissan en octobre 2007 il n'a que 70 000 km

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, ce matin de passage devant le concessionnaire nini du coin je me suis arrêté pour avoir l'avis du mécano en chef concernant ce bruit : selon lui pas la peine de s'affoler, il me parle des "pastilles" qui pourraient avoir du jeu, si c'est le cas ça doit dater d'un moment, , et ça ne vaut pas la peine d'ouvrir

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces pastilles et me donner un avis, ce diagnostic vous parait-il bon ou pas ?

MERCI

Posté(e) :

Pastilles de poussoirs ? Je ne crois pas qu'il y en ait sur le 3.0 litres :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben avec tout ça, ça reste le mystère, merci quand même

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

bon voila les dernières nouvelles, j'avais donc acheté le galet tendeur et commandé la vis de montage chez nini, pour remplacer tout ca. Le w.e dernier la courroie d'accessoire a décidé de quitter le navire, donc commande expresse , , et ce jour j'ai tout remplacé, le roulement du galet avait bien rendu l'âme, le galet est resté bloqué, il ne tournait plus

Malheureusement, après le remontage j'ai toujours ce même bruit désagréable , , j ai donc fait un essai en re-démontant la courroie pour voir si ça pouvait venir d'un accessoire , , roulement de clim par exemple ou alternateur fatigué, mais rien de mieux toujours la présence de ce bruit ça semble bien venir du bloc voir sous le cache-culbuteur

Alors si vous avez une nouvelle piste je suis preneur, demain je ferai un enregistrement des fois que ça vous aide

merci

Posté(e) :
bonsoir

bon voila les dernières nouvelles, j'avais donc acheté le galet tendeur et commandé la vis de montage chez nini, pour remplacer tout ca. Le w.e dernier la courroie d'accessoire a décidé de quitter le navire, donc commande expresse , , et ce jour j'ai tout remplacé, le roulement du galet avait bien rendu l'âme, le galet est resté bloqué, il ne tournait plus

Malheureusement, après le remontage j'ai toujours ce même bruit désagréable , , j ai donc fait un essai en re-démontant la courroie pour voir si ça pouvait venir d'un accessoire , , roulement de clim par exemple ou alternateur fatigué, mais rien de mieux toujours la présence de ce bruit ça semble bien venir du bloc voir sous le cache-culbuteur

Alors si vous avez une nouvelle piste je suis preneur, demain je ferai un enregistrement des fois que ça vous aide

merci

Perso je reste sur mes débuts :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.