Posté(e) : 28 mars 201213 a Bonsoir, J'ai fini la révision de mon moteur. Entièrement révisé moteur mis à nu, j'ai remplacé les pistons troués. Mais voilà quand je le redémarre tout va bien. Je pars en essai et une fois que le moteur est chaud mon témoin d'huile s'allume. Les deux sondes ont été remplacées à intervalle irrégulier. Celle vers le démarreur a été remplacée pendant ma révision. Tandis que celle sous le turbo, sur le support du filtre à huile a été changée il y a quelques mois en arrière. Avez-vous une idée ? Je vais mesurer la pression d'huile vendredi je pense, mais en attendant, quelques choses à me proposer ?
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur Merci de ta réponse. Tu penses que c'est seulement ça ? Je vais vérifier ma pression d'huile demain. Et je te redirai ce qu'il en est !
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur J'ai mesuré ma pression d'huile : j'ai environ 2 bars au ralenti à chaud et 5-6 bars vers 2000 trs/min et si je monte encore plus haut (près de 4000 tr/min) j'ai environ 7-8 bars ! J'ai mesuré ma pression sur le contacteur vers le turbo. Dois-je le faire aussi vers celui du démarreur ? En revanche j'ai un peu de limaille dans le filtre à huile ! Pensez-vous que c'est normal, dû aux pistons neufs ? et au ré usinage du bloc ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Référent Mécanique la limaille je pense que oui si le bloc n'a pas bien été lavé ... Par contre ta pression d'huile est normale