Posté(e) : 28 mars 201213 a Bonjour ou bonsoir la planète Patrol, un petit souci me fait créer un sujet ici (je pense être au bon endroit ! enfin j'espère ! pitié m'sieur le modérateur pas sur la tète) Voila j'ai un 160 châssis court 3.3 turbo et comme un andouille j'ai changé mon compte-tours mais le vieux étant hs je n'ai pu contrôler l'équivalence entre le régime et la vitesse et mon nouvel instrument fonce dans la zone rouge dès que je dépasse 100 km/h en 5eme. j'ai repéré le potentiomètre de réglage mais je ne sais quel régime régler. est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire à quel régime il est à 90 km/h par exemple. Merci de tout cœur (je n'en dors plus !!!)
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas un compte-tours pour du 12 volts des fois ? Pour le régime il nous faut savoir si tu as la boite 4 ou 5 et le diamètre des pneus !
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur Bonjour ou bonsoir pierre, merci de ta réponse mais je pense qu'il y a "mal-comprenure" 1° j'ai dit dans mon message que j'etais en zone rouge a 100 km/h en """ 5 EME """ j'ai donc une boite 5 2° quel que soit la taille de mes roues ça ne changera pas l'indication du compteur de vitesse ça changera juste la vitesse réelle. Donc les 2 questions me paraissent "hors sujet". Cordialement.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Référent Mécanique pas du tout, si tu veux avoir la bonne vitesse et les bons tours moteur il me faut le diamètre des roues .....
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur alors la Pierre !!! je suis épaté et j'ai franchement hate que tu m'expliques pourquoi
Posté(e) : 25 avril 201213 a salut ,si tu mets des roues d'un diametre plus grand le compteur va tourner plus doucement du au developpement du pneu sur la route(tu coupe ton pneu en 2 et tu l'etale a plat sur la route =1 longueur )maintenant si tu mets un plus petit tu refaits pareil et tu verras que ta longueur ne sera pas la meme,entre un 15 p et un 16p etc..ton compteur est etalonné avec une taille de pneu precise.
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur Bonjour bonjour, c'est au tour de Mickael de me faire la leçon . Alors je vais répondre !!!! Un compte-tours fait son boulot de compte tours il compte les tours moteur avec un capteur sur le vilo sur l'alternateur ou sur une poulie de la pompe a injection . un compteur de vitesse fait aussi son boulot (il est payé pour !) il compte les tours de roue il est souvent placé en sortie de boite juste avant l'arbre de transmission . Ce dit compteur de vitesse a été conçu par le fabricant pour donner une indication de vitesse correcte par rapport au rapport de réduction du pont et a la circonférence sous charge du pneumatique homologué par le constructeur et que je sache a moins de le "bidouiller" il n'est pas réglable. Ce mème compteur de vitesse n'a absolument rien a foutre des pneumatiques et des jantes que tout les malades de patroleur mettent sur leur véhicule il continue tranquillement a indiquer une vitesse correspondant au rapport d'origine. La vitesse REELLE du véhicule change bien sur et mème parfois de beaucoup (roues en 17 pneus de tracteur "voir les petites annonces ici" ) gare aux radars d'ailleurs messieurs les "tuners" Mais notre gentil compteur lui continue a indiquer la vitesse qu'aurait le véhicule avec ses roues d'origines . Alors dans mon cas d'espèce et pour ma demande je veux juste savoir ce qu'indique le compteur et le compte tours en 5 eme sur un patrol 160 3.3 turbo rien de plus !!!! pourquoi faire compliqué lorsque la question est simple. Circulez y'a plus rien a voir !
Posté(e) : 25 avril 201213 a Référent Mécanique j'ai pour la boite 4 mais pas la 5 Je pensais que tu voulais ta vitesse précise au compteur ... c'est tout
Posté(e) : 25 avril 201213 a Bonjour bonjour, c'est au tour de Mickael de me faire la leçon . Alors je vais répondre !!!! Un compte-tours fait son boulot de compte tours il compte les tours moteur avec un capteur sur le vilo sur l'alternateur ou sur une poulie de la pompe a injection . un compteur de vitesse fait aussi son boulot (il est payé pour !) il compte les tours de roue il est souvent placé en sortie de boite juste avant l'arbre de transmission . Ce dit compteur de vitesse a été conçu par le fabricant pour donner une indication de vitesse correcte par rapport au rapport de réduction du pont et a la circonférence sous charge du pneumatique homologué par le constructeur et que je sache a moins de le "bidouiller" il n'est pas réglable. Ce mème compteur de vitesse n'a absolument rien a foutre des pneumatiques et des jantes que tout les malades de patroleur mettent sur leur véhicule il continue tranquillement a indiquer une vitesse correspondant au rapport d'origine. La vitesse REELLE du véhicule change bien sur et mème parfois de beaucoup (roues en 17 pneus de tracteur "voir les petites annonces ici" ) gare aux radars d'ailleurs messieurs les "tuners" Mais notre gentil compteur lui continue a indiquer la vitesse qu'aurait le véhicule avec ses roues d'origines . Alors dans mon cas d'espèce et pour ma demande je veux juste savoir ce qu'indique le compteur et le compte tours en 5 eme sur un patrol 160 3.3 turbo rien de plus !!!! pourquoi faire compliqué lorsque la question est simple. Circulez y'a plus rien a voir ! ne te faches pas je ne te repondrais pas pour ta question j'ai le meme que toi mais sans compte tours et moi aussi j'aimerais bien en mettre un . bonne journée a toi .
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur Bon tant pis pour moi !! je vais me plonger dans les maths pour calculer ça en fonction des rapports de boite, de ponts ainsi que du développement des pneus !!
Posté(e) : 8 décembre 201212 a salut à tous, juste un conseil si tu le permets au lieu de te lancer dans des calculs va directement chez nissan et là ils pourront te répondre.
Posté(e) : 9 décembre 201212 a salut à tous, juste un conseil si tu le permets au lieu de te lancer dans des calculs va directement chez nissan et là ils pourront te répondre. bonjour et toi va te présenter au BISTROT BLACKMITH pour nous payer un coup virtuel