Aller au contenu

Pneus rechaper


pépone91

Messages recommandés

je sais que pour les poid lourd il n'y a aucuns problèmes parce qu'on retaille les rainures principales .

 

Maintenant sur un 4x4????? Je ne sias pas s'il y a assez de gomme pour encore faire ca car l'air de rien on retire encore 3 ou 4mm de gomme, c'est pour finir sur la ferraille ca non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour les poid lourd il n'y a aucuns problèmes parce qu'on retaille les rainures principales .

 

Maintenant sur un 4x4????? Je ne sias pas s'il y a assez de gomme pour encore faire ca car l'air de rien on retire encore 3 ou 4mm de gomme, c'est pour finir sur la ferraille ca non??

 

Non la je crois qu'il pose la question si un pneu Rechapé tiens aussi bien la route qu'un Neuf.

Le Regroovable (refaire des rainures une fois le pneu usé comme sur les poids lourds n'est possible que sur les pneus marqué Regroovable) NE PAS LE FAIRE SUR DES PNEUS NORMAUX!

 

Pour repondre a la premiere question en general un pneu rechapé est de très mauvaise qualitée par rapport a un neuf, la gomme et structure n'a aucune etude technique et donc est aleatoire (soit trop dure, soit trop souple) il ne faut pas esperer obtenir d'un rechapé les meme resultat qu'un neuf de grand manufacturiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un pneu rechappé est une carcasse de pneu de marque sur laquelle une nouvelle couche de gomme est collée.

 

Cette couche de gomme n'est pas aussi élaborée que la gomme d'un pneu neuf.

Le rechappé se contente de faire une gomme solide.

 

En tenue de route, en grip, en freinage, le rechappé est moins bon.

Le rechappé est aussi plus lourd.

 

En résumé, le rechappé ne convient pas pour une utilisation principalement routiere, mais il est une bonne alternative pour un pneu TT bien moins cher mais néanmoins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu a tous je voudré savoir si les pneus rechaper si sa a la meme aderence que des pneux neufs normaux?

un pneu neuf de grande marque

la conception dure environ 3 ans avant d'etre mis sur le marché

un pneu rechape pour lui le plus long est le moule donc environ 6 mois

sans essais routier ou peu

une marque va elle s'appuyer sur une marque de vehicule pour valider les essais

car le premier marché du pneu est la monte d'origine

donc si je consois un Mud

je fais des essais avec un constructeur de 4x4

même s'il valide pas le montage en origine car un mud ne peux pas passer les homologations

il y a une grande chance qu'il monte mes pneus en premiere monte avec un profil route mais c'est ma marque

de plus souvent les manufacturiers s'occupent de toute la liaison au sol

comme par exemple notre ami de Clermont a mis au point une suspension sans ressort et amortisseur

juste avec des boudins de caoutchouc avec une memoire de forme

Un rechape lui doit avoir une construction ou plutot un produit finit qui correspond a une homologation.....

donc rien de tres technique

je connais bien cela car je visite pas mal d'usine

voici par exemple une photo sur les rouleaux de profil

10.3.JPG

puis le four a vulcaniser

31.JPG

 

j'ai même travailler en usine de rechapage pour apprendre le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.