Posté(e) : 30 mars 201213 a bonjour à tous j'ai un probleme avec mon gros : dimanche dernier j'ai pété le moteur en sortie eh oui ça arrive avec 400 mls heureusement j'avais un moteur de coté que j'ai remonté ce jour et mon probleme est le suivant : il démarre impec mais aucune pression d'huile au tableau de bord ! j'ai changé la sonde et idem, quand j'ouvre les tuyaux de radia d'huile ça coule donc ma pompe à huile fonctionne alors d’après vous où est le probleme de plus je suis bon pour redémontrer le haut car les poussoirs me semblent malades il y a un poum poum poum au snorkel merci pour vos points de vue
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur Tu mets de la 15w40 ? oui bien sûr après c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans
Posté(e) : 30 mars 201213 a bonjour, la pompe à vide est sur l'alternateur ou derrière le cache culbuteur
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur sur l'alternateur, mais ce n'est pas ça je viens de le monter neuf !!
Posté(e) : 31 mars 201213 a il se peut comme tu le dis problème de sonde ; j'ai eu le problème en changeant le moteur
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur il se peut comme tu le dist problème de sonde ;j'ai eu le problème en changent le moteur j'ai changé la sonde et pareil
Posté(e) : 31 mars 201213 a Référent Mécanique le plus simple est encore de prendre la pression avec un vrai mano ! tu peux aussi tester ta sonde en y envoyant de l'air comprimé avec un gonfleur ou en la branchant sur une valve de roue (c'est plus sûr)
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur ben j'ai pas de mano et la sonde a déjà été changée et c'est toujours pareil !! mais quand je démonte les tuyaux du radia d'huile et que je mets le véhicule en marche l'huile sort très bien donc je pense que ma pompe fonctionne ?? après le poum poum des poussoirs il faudrait que je le fasse tourner plus longtemps que 5 minutes mais tant que je n'ai pas de pression au tableau de bord je préfère ne pas tenter le truc
Posté(e) : 31 mars 201213 a Référent Mécanique le poum poum et pas d'indication de pression c'est certainement lié même si de l'huile coule .... sans pression
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur ah si il y a de la pression pour moi le moteur était clifer direct à la mise en route
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur il était quoi ? ben j'ai démonté les tuyaux d'huile du radiateur et quand j'ai démarré le moteur et ça a clifer l'huile des tuyaux !!
Posté(e) : 1 avril 201213 a je ne connais pas non plus cette expression moi j'aurais écris giclé ou touche à l'huile
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur c'est bon j'ai de la pression au mano !! maintenant changement des poussoirs
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur ben voila 12 poussoirs neufs et ça tourne comme une horloge donc voila plus de problème
Posté(e) : 26 janvier 201312 a bonsoir moi jai la pression qui monte à 2 bars et elle ne bouge plus et j'ai un poum poum au filtre à air vous pensez que c'est les poussoirs ?