Posté(e) : 2 avril 201213 a teste le direct sur l'alim de ta batterie si il marche c'est que le problème se trouve avant le boitier dans les fils qui courent le long du châssis
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur J'aimerais bien ! Mais sur quels fils mettre le (+) et le (-) de la batterie au niveau du boitier ???
Posté(e) : 2 avril 201213 a je crois que c 'est + rouge - blanc mais sans conviction pierre pourrait mieux te le dire
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur J'ai trouvé ça : ll y a 3 fils qui arrivent au moteur un jaune, un gris, un blanc .. après test seul le jaune et le blanc nous intéressent c'est eux qui commandent le moteur dans les 2 sens en inversant les polarités. le gris lui c'est celui qui actionne le moteur pour reconnecter le système en fonction de la vitesse (commandé par l'écu donc oust on coupe) Auquel cas, je mets où mon + et mon - batterie ?
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Je viens de tester le connecteur AVANT l'arrivée au moteur. Masse de mon testeur sur carrosserie. Plus du testeur sur fil orange : testeur à 11v lorsque ma femme actionne l'interrupteur TDB (dans quel sens, peu importe) Plus du testeur sur fil blanc : idem. La tension arrive en actionnant l'inter. J'en déduis que le jus arrive bien. Par contre, pour tester en direct le moteur sur la batterie, j'imagine qu'il faut que je mette le plus sur les fils blanc où orange, ok... Mais le moins de la batterie, je le mets où au niveau du moteur ? J'suis paumé, là...
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Juste une question en passant… J’ai remonté l’ensemble boitier/câble. Partant du principe que le moteur est bloqué en position « ON » , et que le câble n’est pas grippé, lors du remontage dans le vérin, la goupille est censée se remettre en position BLOCAGE du vérin, donc barre stab vérouillée ? Il a bon le gars ? Ce qui signifierait qu’au pire, moteur mort, le gars qui veut absolument déconnecter sa barre stab « manuellement », il lui suffit de dévisser contre écrou + écrou du câble au niveau du vérin, et de dégager la goupille ? Puis de revisser l’ensemble pour verrouiller… Qu’en penses tu Pierre ?
Posté(e) : 2 avril 201213 a Référent Mécanique Juste une question en passant… J’ai remonté l’ensemble boitier/câble. Partant du principe que le moteur est bloqué en position « ON » , et que le câble n’est pas grippé, lors du remontage dans le vérin, la goupille est censée se remettre en position BLOCAGE du vérin, donc barre stab vérouillée ? Il a bon le gars ? Ce qui signifierait qu’au pire, moteur mort, le gars qui veut absolument déconnecter sa barre stab « manuellement », il lui suffit de dévisser contre écrou + écrou du câble au niveau du vérin, et de dégager la goupille ? Puis de revisser l’ensemble pour verrouiller… Qu’en penses tu Pierre ? il peut le faire mais bien savoir que la goupille ne peut se remettre en place que si les trous sont alignés : donc il faut bouger la caisse si ce n'est pas le cas Le fil limiteur doit être le G/B (gris nervuré bleu)
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Quand j'ai remis le système en place, au niveau du vérin, je l'ai bougé un peu de bas en haut ce vérin (pas beaucoup de débattement avec le poids du troll au dessus !!). Il m'a semblé sentir quelque chose "bouger" à l’intérieur. Peut être cette goupille qui se repositionnait ? Concernant le test du moteur, j'ai pigé. C'est un" va et vient " en fait. Pour le tester, je mets + et - sur les deux fils qui arrivent au moteur, et en inversant les polarités, il tourne soit dans un sens soit dans l'autre. Mais je suis sur qu'il est cramé...
Posté(e) : 3 avril 201213 a Référent Mécanique ... C'est un" va et vient " en fait. Pour le tester, je mets + et - sur les deux fils qui arrivent au moteur, et en inversant les polarités, il tourne soit dans un sens soit dans l'autre.je l'ai dit plus haut
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Et dans le cas où le moteur est mort, que faire ? J'ai cru comprendre que le moteur seul ne se détaille pas et que l'ensemble se vend à un prix totalement hallucinant. 1/ Trouver un moteur d'occase ? 2/ Rester comme ça ? Mais ça me déplait de n'être pas SUR que ma barre stab est bien en position bloquée. Comment savoir ? 3/ Mettre une biellette fixe ? Une référence ? Car forcément, en pièce détachée, pour mon modèle, je ne trouve que la biellette arrière gauche...
Posté(e) : 3 avril 201213 a remonte tout et laisse comme ça ; car ça ne doit pas marcher depuis longtemps donc te prends pas la tête
Posté(e) : 3 avril 201213 a Référent Mécanique et les micros-switchs ? la panne ne viendrait-elle pas d'eux car ce matos n'est pas très étanche
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Je ne sais pas Pierre... Comment les tester ? Faut déjà que je re démonte le boitier, le ré-ouvre et que je mette du jus en direct de la batterie pour voir si le moteur tourne... Mais j'en doute. Tu ne sais pas si les biellettes arrière du 61 avec barre déconnectable sont remplaçables (coté gauche) par une référence autre (Patrol Sport paar exemple ?).
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Et surtout, comment je peux "facilement" (sans matos... ) faire pour vérifier que ma barre stab est bien en position bloquée actuellement ?
Posté(e) : 3 avril 201213 a dans les astuces tu as un post sur les barres stab les biellettes à monter soi-même
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur dans les astuces tu as un post sur les barres stab les biellettes à monter soi-même Je file voir ! Merci !
Posté(e) : 4 avril 201213 a Auteur Merci beaucoup Pierre. J'avais vu ce post. Mais ce que j'aimerais, moi, dans ce cas, c'est remettre une biellette fixe, comme celle du coté droit. Seulement, par définition, elle n'existe pas pour mon Troll coté gauche. Aussi, je me demande vers quelle référence autre je peux me tourner, qui convienne à mon 61 Long de 2003... ?
Posté(e) : 4 avril 201213 a Référent Mécanique il doit bien y avoir chez nini une variante de Y61 sans la barre stab déconnectable .... par exemple http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2000_1/type_2/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_1/
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