Posté(e) : 9 septembre 201212 a Référent Mécanique aucun tant que tu ne roules pas en 4x4 et encore ...... Mais les écolos ne vont pas aimer tes traces d'huile sur le sol
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur aucun tant que tu ne roules pas en 4x4 et encore ......Mais les écolos ne vont pas aimer tes traces d'huile sur le sol Merci. Si on roule en 4x4, quel est le risque ? Salut
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Référent Mécanique il y a plus de 5 litres d'huile dans le carter AV et donc l'huile est plus haute (sol plan) que le bas des trompettes et ceci pour que le pignon d'attaque baigne (il est plus haut que sur le pont AR qui n'a que 2,5 l d'huile) Avec la fuite ce qui est dans les trompettes va se vider et le pignon sera au sec mais pas la couronne .....
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur il y a plus de 5 litres d'huile dans le carter AV et donc l'huile est plus haute (sol plan) que le bas des trompettes et ceci pour que le pignon d'attaque baigne (il est plus haut que sur le pont AR qui n'a que 2,5 l d'huile)Avec la fuite ce qui est dans les trompettes va se vider et le pignon sera au sec mais pas la couronne ..... Bonjour Pierre Est-ce que ça veut dire que l'huile qui fuit au niveau des sphères est également l'huile du pont avant? Le pont, les arbres et les sphères ne forment qu'un seul réservoir d'huile? Je dois faire une sortie en octobre. Quel est le risque si je roule en 4x4? Merci. A bientôt
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Au pire remets de l'huile avant ta sortie, moi ça a goutté un moment chez moi avant que je change tout avec un kit de réfection. Tant que ça pisse pas de trop, pas de soucis (il faut juste qu'il y ait de l'huile dans le dif) après oui ça fait crade par terre ...
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Au pire remets de l'huile avant ta sortie, moi ça a goutté un moment chez moi avant que je change tout avec un kit de réfection. Tant que ça pisse pas de trop, pas de soucis (il faut juste qu'il y ait de l'huile dans le dif) après oui ça fait crade par terre ... Oui tu as raison. C'est bien dans le bouchon de remplissage du pont avant qu'il faut en remettre. Ca remplit le pont, les arbres et les sphères ? Merci
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Référent Mécanique non l'huile ne doit pas aller dans la sphère : elle est stoppée par le joint spi du 1/2 arbre ! Et s'il fuit c'est souvent à cause du rlt de pivot inférieur qui a un pb et donc décentre le 1/2 arbre
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Auteur non l'huile ne doit pas aller dans la sphère : elle est stoppée par le joint spi du 1/2 arbre !Et s'il fuit c'est souvent à cause du rlt de pivot inférieur qui a un pb et donc décentre le 1/2 arbre Bonjour Pierre As-tu un plan pour que je comprenne mieux? Je n'ai pas tout compris, ex. je ne sais pas ce qu'est le rit de pivot, ni où est le joint spi? Les 5 litres d'huile dont tu parles, sont dans le pont et l'arbre de transmission à la roue? D'où vient l'huile qui fuit? S'il n'y a pas assez d'huile et que je roule en 4x4, je risque de casser le pont, l'arbre, le mécanisme dans la sphère? Désolé avec mes questions mais je ne suis pas un pro de la mécanique Salut
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Au pire remets de l'huile avant ta sortie, moi ça a goutté un moment chez moi avant que je change tout avec un kit de réfection. Tant que ça pisse pas de trop, pas de soucis (il faut juste qu'il y ait de l'huile dans le dif) après oui ça fait crade par terre ... Oui tu as raison. C'est bien dans le bouchon de remplissage du pont avant qu'il faut en remettre. Ca remplit le pont, les arbres et les sphères ? Merci mp ça remplit bien le pont avec le diff mais pas les sphères. Le joint spi se trouve juste avant dans la sphère c'est de la graisse à cardan (en théorie car si tu vas dans l'eau avec des joints pourris tu fais de la mayonnaise )
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Référent Mécanique une coupe partielle (il faut cliquer sur le dessin) et tu vois bien à gauche le spi qui est autour du 1/2 arbre A gauche c'est l'huile du différentiel à droite de la graisse
Posté(e) : 15 septembre 201212 a Auteur une coupe partielle (il faut cliquer sur le dessin) et tu vois bien à gauche le spi qui est autour du 1/2 arbreA gauche c'est l'huile du différentiel à droite de la graisse Merci Pierre Le joint spi est le joint vert à côté du roulement à aiguille, ou le noir qui est entre l'arbre gris foncé et le bâti rose?
Posté(e) : 15 septembre 201212 a La partie noire entre le pont (rose) et l'arbre (gris) est le joint à remplacer pour réparer ta fuite
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Bonjour à tous Que pensez-vous de cette fuite ? Est-ce inquiétant ? Comment réparer ? Comment fait-on pour remettre de la graisse ? Merci salut bon aux depart j'ais le meme probleme que pollux ! Je me dit que se sont les joints spi, se qui été le cas, avant le les changer je m'aperçoit qu'il sont tout les deux ovale et les joints lèvre sont retourné ! Genre comme sur la photo en rose Donc je les changes, tout est ok, une foi fini je roule avec le troll, et la rebelote, même problème, ils deviennent ovale, les lèvres sont encore dans le bon sense, Donc je me demande d’ou vient le problème, sachant que j'ais tout remonter correctement !
Posté(e) : 24 septembre 201212 a ha oui, c'est sur un y60 qui na pas de jeux sur les pivots et roulements et qui a des moyeux de y61
Posté(e) : 24 septembre 201212 a C'est ton 1/2 arbre qui doit être usé / marqué à l'endroit du joint.....
Posté(e) : 24 septembre 201212 a J'ai le meme soucis mais avant d'acheter le kit de réfection es qu'avec le photos reportage sur le démontre remontage qu'il y a dans le forum un gars comme moi qui connait pas grand chose en mecanique c'est possible et combien de temp un gars qui la déjà effectue a mis de temp merci
Posté(e) : 24 septembre 201212 a C'est ton 1/2 arbre qui doit être usé / marqué à l'endroit du joint..... non il n'est pas plus marquer que la 1er photos http://www.patrol-gr.net/trucs146.php
Posté(e) : 24 septembre 201212 a J'ai le meme soucis mais avant d'acheter le kit de réfection es qu'avec le photos reportage sur le démontre remontage qu'il y a dans le forum un gars comme moi qui connait pas grand chose en mecanique c'est possible et combien de temp un gars qui la déjà effectue a mis de temp merci en 3h c'est fait our un novise
Posté(e) : 24 septembre 201212 a J'ai le meme soucis mais avant d'acheter le kit de réfection es qu'avec le photos reportage sur le démontre remontage qu'il y a dans le forum un gars comme moi qui connait pas grand chose en mecanique c'est possible et combien de temp un gars qui la déjà effectue a mis de temp merci en 3h c'est fait our un novise 3h c'est pour un seul coter a démonter ou démonter remonter certain parle d'une demi journée voir la journée entière moi je doit faire les deux coter