Posté(e) : 2 avril 201213 a Bonsoir à tous , Je recherche mais je trouve pas si Topic déjà traité. En fait mon Horloge électronique reste toujours allumée, est ce normal ?? J'ai acheté un GR 60 Long, je m'en suis pas encore servi, ça fait quelques mois qu'il est arrêté batterie débranchée. Aujourd’hui' hui je l'ai mis en route et constaté ce phénomène que je trouve bizarre, source de perte d'énergie !! Merci pour vos réponses ..
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Je comprend pas , elle reste allumée en permanence . J'imagine qu'il y a 2 "+" 1 permanent pour la mémoire !! 1 après contact pour l'éclairage en vert !!! y a peut être erreur sur le branchement !!!!!
Posté(e) : 2 avril 201213 a Si l'horloge reste allumée, c'est que la partie A/C est en permanent. Le problème peut venir d'un branchement de l'autoradio, si remplacé par modèle de seconde monte. Ou que le relais acc, reste collé. Soit par défaut, modif précédente, défaut nieman, modif sur le faisceau dans la console centrale...
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Bon je vais commencer par contrôler le relais A/C, mais où se trouve t'il ???? Concernant l'Autoradio, ce n'est pas le poste d'origine, il a bien été changé !! Pour le Neiman, comment je peux le contrôler ??? quand je coupe le moteur et que je laisse la clef dans le neiman, ça buzz. Quand j'enlève la clef plus rien. Le Neiman est éclairé en vert tout autour, ensuite ça s’éteint.
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Par contre si je débranche la Batterie, quand je la rebranche elle s'éclaire pas. Dès que je mets le contact elle s'éclaire et ne s'éteint plus, Bizarre Bizarre !!!!!!!
Posté(e) : 3 avril 201213 a Référent Mécanique ça ne peut venir que du poste de radio, mais dans ce cas d'autres lampes (voir la doc) devraient aussi s'allumer
Posté(e) : 4 avril 201213 a 1) Par contre si je débranche la Batterie, quand je la rebranche elle s'éclaire pas. 2) Dès que je mets le contact elle s'éclaire et ne s'éteint plus, Bizarre Bizarre !!!!!!! bsr... 1) normal car le contact n'est pas mis et l'éclairage ne doit fonctionner qu'à partir du moment où le commodo est en position veilleuses. 2) normal si l'auto radio a été remplacé. il y a bien mélange d'un + avant contact qui permet à l'horloge de fonctionner lorsque le véhicule est arrêté et d'un + après contact qui normalement alimente l'horloge lorsque le véhicule est en marche. A+