Aller au contenu

Tente de toit


l'escargot

Messages recommandés

bonsoir a tous,

et oui, encore une question... :2 (15): j'hésite entre 2 model de tente: une "oasis", ou une "dune" de cher james baroud :2 (21): . sachant que ce n'est ni pour faire du raid, ni pour aller au fin fond de la planète..., mais pour utilisé les WE, surtout en montagne. lequel de ces 2 models me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai sur mon troll une Dune et je pratique les WE ainsi que les raids Africains. Avant j'avais une Maggiolina. Je l'ai changée pour une question de place sur le toit et aussi parce q'avec une Dune tu es plus près du ciel (ouvert). Cette tente est très confortable, pratique et légère. Pour plus d'ergonomie, j'ai viré le matelas intérieur et j'ai 2 matelas autogonflants qui prennent moins de place.(possibilité de laisser tes duvets à l'intérieur après pliage de la tente). J'ai aussi monté des élastiques pour tirer les côtés de la tente sans devoir grimper et ajuster le tout manuellement.(très pratique car je suis un peu fleimard) :2 (13): . En cas de pluie pas de problèmes, c'est étanche. Pour moi, très bon produit qualité/prix.... :Temps18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

concernant la tente Dune pour dormir à 4 pers, c'est trop petit, seulement 1.30m de large. :Bebe35: Prend le modèle de 1.60m. Par contre sur mon troll, je monte ma dune sur l'arrière(regarde l'avatar), elle ne prend que 1m en longueur sur 1.30m en largeur et il reste assez de place pour la roue de secours et les toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Tout à fait d'accord, le modèle en 1,60 ne prend pas plus de place...

Roue de secours devant la tente.

 

Maintenant le 2 adultes + 2 enfants c'est plus de la théorie que de la pratique. :2 (25):

 

Quant aux enfants, faut quand même faire gaffe, on est à 2 m du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour !

 

Je remonte ce post pour éviter d'en créer un autre :2 (26):

 

J'ai actuellement une Maggio et en suis entièrement satisfait (c'est vraiment du bon matos...)

 

Place oblige, je souhaite investir dans une tente souple 4 places

 

Le model "Rainforest 160" de James Baroud" me branche bien (qualité ; prix...)

 

La question que je me pose, qu'est ce qui justifie la différence de prix avec une le model "DUNE" ... Si c'est son étanchéité alors je revois ma copie car c'est un de nos critères....

 

Au plaisir de vous lire sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je remonte ce post pour éviter d'en créer un autre :2 (26):

 

J'ai actuellement entièrement (c'est vraiment du bon matos...)

 

Place oblige, je souhaite investir dans une tente souple 4 places

 

Le model "Rainforest 160" de James Baroud" me branche bien (qualité ; prix...)

 

La question que je me pose, qu'est ce qui justifie la différence de prix avec une le model "DUNE" ... Si c'est son étanchéité alors je revois ma copie car c'est un de nos critères....

 

Au plaisir de vous lire sur le sujet

 

tu sais Guill@ume, mon pote qu'à le KDJ avec les Scorpions, il en a une

 

james Baroud Rainforest verte, tres grand confort et 100% étanche, apres je sais pas les autres atouts par rapport à l'Horizon ou la Dune... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dune sera plus confortable et en sous bois plus résistante que l'oasis aux agressions des branches...

 

Pour les photos y a qu'à passer voir dans la galerie au sujet de vigoureux...

 

:2 (15)::2 (15):

 

Je ne parlais pas de l'Oasis mais de la "Rainforest " qui ressemble à la DUNE ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été en Corse, j'ai rencontré un trol du Nord (dpt 59) qui avait une installation assez géniale et d'un coût très très attractif.

 

Je n'ai pas de photo mais voici un succinct descriptif :

Une galerie classique (construction maison quand même !) à 4 barres supportant 2 planches de bois contreplaqué (épaisseur > 22 mm) reliées entre elles par plusieurs charnières sur le côté le + long. De sorte qu'en ouvrant ces 2 planches comme un livre, on a une plate-forme qui peut accueillir une tente 3s (4 ou 5 places) de chez Décatruc.

La planche qui se trouve en porte-à-faux repose sur la galerie et c’est l’échelle qui fait office de pied avec un réglage de niveau possible.

 

Le proto avait déjà belle mine et parfaitement opérationnel. En outre, la mise en oeuvre prenait en tout et pour tout une dizaine de minutes ...

 

Volià un grand bravo à eux (bien sympathiques d'ailleurs) s'il lisent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.