Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut..

Je vous explique mon souci ; j'ai fait 900 km hier pour aller en Vendée avec le gps intégré et ce marin en voulant l'utiliser je n'ai presque plus de son.

C'est comme si tout d'un coup le haut-parleur etait branché dans le mauvais sens.

Il marche mais c'est comme si il était dans une boite :2 (15): .

Le haut-parleur avant gauche de la radio ne marche plus non plus.

J'ai cherché dans les réglages du poste et tout le son est réglé au centre ...

Avez-vous une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comment savoir Pierre si c'est bien le cas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que tu peux me dire où il se trouve ce relais ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais voir la semaine prochaine comment démonter l’écran.

Je pense que ça doit être un relais standard ?!

Posté(e) :
  • Auteur
derrière l'écran sur la droite

Pierre aurais-tu un schéma de démontage pour l’écran ?

Est ce un relais normal ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien le schéma de démontage du tableau de bord mais pour enlever le cache plastique autour du gps, comment faut-il faire ?

Y a t'il des vis quelque part ? faut-il enlever un autre cache ?

J'ai déjà essayé de le soulever et j'ai déjà des rayures sur le cache autour du compteur :2 (10)::2 (10): .

Quel outil prendre à part un tournevis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut je viens de me rendre conte que j'ai le même problème que toi mais enfaite ce n'est pas que le son du GPS qui ne fonctione plus mais celui des Hp avant!donc às tu changer ce fameu relais derrière l'écran du GPS et est ce que sa à résolu ton problème ? Ou alors est ce que j'ai un autre pb?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut je viens de me rendre conte que j'ai le même problème que toi mais enfaite ce n'est pas que le son du GPS qui ne fonctione plus mais celui des Hp avant!donc às tu changer ce fameu relais derrière l'écran du GPS et est ce que sa à résolu ton problème ? Ou alors est ce que j'ai un autre pb?

salut

j'ai changer le relaus hier et resultat ca ne marche toujours pas.

Je dois degarnir la porte pour voir si il ny a pas de soucis a l'hp.

Posté(e) :

Ok tiens moi au courant ... les Hp avant ont remarché un peu mais pas longtemps

Posté(e) :
  • Auteur
Ok tiens-moi au courant ... les Hp avant ont remarché un peu mais pas longtemps

As-tu trouvé quelque chose au niveau du Haut-parleur ?

Posté(e) :

Bah moi j'ai rien démonter pour l'instant j'attendais ton avis

Posté(e) :
  • Auteur
Bah moi j'ai rien démonter pour l'instant j'attendais ton avis

Ben enfaite j'etais faire le plein du gros et j'ai mis le gps ( :2 (15): pas que j'en ai besoin ) mais a l'aller et au retour le son marchait...

je verrai encore cette semaine et sinon je remonte tout.

Posté(e) :

En mettant le son que sur les enceintes avant pendant quelque temps je me suis rendu conte que des fois sa marche et des fois non.alors je pense que c'est tout simplement un faux contact donc soit aux niveau du poste soit dans les portes.enfin ia qu à verifier

Posté(e) :
  • Auteur
En mettant le son que sur les enceintes avant pendant quelque temps je me suis rendu conte que des fois sa marche et des fois non.alors je pense que c'est tout simplement un faux contact donc soit aux niveau du poste soit dans les portes.enfin ia qu à verifier

Ben ce matin en mettant le gps pour aller au boulot pareil..

Le souci que moi j'ai, le son du gps marche mais tout doucement (et le volume est presque à fond) mais par contre le haut-parleur pour la radio ne marche pas ...

Je ne sais ce que c'est cette me....de :2 (10)::2 (10):

:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut

J'en suis toujours avec pu...in de problème de son sur mon gros.

Donc quand je mets la radio, le son du Hp de la portière ne marche pas mais par contre le twitter gauche fonctionne.

Pareil quand je mets le gps le son sort par le twitter et non par celui de la portière, et parfois tout marche normalement.

Cette aprem j'ai démonté la garniture de la portière pour voir si cela ne venait pas du HP. Le courant n'arrive pas au HP. Donc j'ai démonté la prise portière/caisse et la continuité est bien là entre le HP et la prise portière/caisse.

Par contre du coté mâle je n'ai pas réussi à mesurer. Je recherche encore une prise entre le poste et la portière.

Etant donné que le commutateur donne du jus au 2 Hp (twitter + portière) le problème vient donc d’après.

Vu que le twitter fonctionne aussi, il doit y avoir un pont ou connexion qui sépare le twitter du hp portière.

Quelqu'un aurait une idee ????

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
voir le relais comme dit en début du topik

Bonjour Pierre..

Cela ne peux venir du relais car le tweeter gauche fonctionne

toujours. Il marche avec la radio et avec le gps. Le twitter gauche

fonctionne toujours même quand le hp de la portière ne marche pas.

Donc cela ne peut pas venir du relais, sinon le son ne passerait pas dans le twitter ?!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien le schéma électrique ...

Par contre je ne sais pas où se trouve la connectique "OV" !?