Posté(e) : 5 avril 201213 a Bonjour à tous, Est ce que certains ont déjà eu ce genre de problème ? Quand mon gros reste un moment sans rouler (plus ou moins 15 jours) la batterie est complétement vide. Donc quand je ne roule pas je débranche la masse. Quand je la rebranche il y a un petit arc qui me prouve bien qu'il y a un truc qui pompe la batterie, mais quoi ?? mystère et boule de gomme. Là il est sur le bateau j'ai enlevé le fusible de l'autoradio histoire de voir si à son arrivée (tant attendue ) la batterie a tenu, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions .
Posté(e) : 5 avril 201213 a Je vois que ton gros est de 99... si la batterie est d'origine, elle est peut-être simplement "fatiguée" ! Des trucs sous tension, il y en a toujours, même contact coupé... donc l'étincelle que tu vois en rebranchant n'est pas forcément anormale ! Ce qui n'exclut pas que tu puisses avoir une fuite de courant quelque part qui te pompe la batterie, mais ça c'est à toi de chercher d'où ça vient, le cas échéant (alternateur, radio, GPS......). Dans ce cas, en isolant secteur par secteur comme tu l'as fait avec l'autoradio peut-être une bonne méthode !
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur Merci pour ta réponse, la batterie n'est pas d'origine car je l'ai remplacée trois fois Mais oui effectivement je vais chercher dès qu'il aura débarqué du conteneur. Pour l'instant c'est le suspens va t-il démarrer ou non Je vous répondrai histoire de faire avancer le schmilblik, quand j'aurai trouvé. J-4
Posté(e) : 5 avril 201213 a Ah ! OK... Donc tu as bien un problème ! A tout hasard : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12898 C'est le genre de panne "bête" assez difficile à déceler... Commence par mesurer l'importance de la fuite avec un ampèremètre en série (entre ta masse et ton - batterie) !
Posté(e) : 5 avril 201213 a je confirme qu'il y a un petit arc quand on branche la batterie il y a également une conso de 0.5A de mémoire je ne me souviens plus j'ai eu le même cas l'année passée, c'était la batterie hs j'ai vérifié la charge en mettant un voltmètre aux bornes de la batterie +12V moteur éteint, +14V moteur tournant
Posté(e) : 5 avril 201213 a Y'avait pas déjà eu quelque chose avec un autoradio un feu orange ou vert plutôt La mesure du courant de fuite est la première des choses, à faire ensuite fusible par fusible s'il y a trop de fuite.
Posté(e) : 5 avril 201213 a je confirme qu'il y a un petit arc quand on branche la batterie il y a également une conso de 0.5A de mémoire je me souvient plus j'ai eu le même cas l'année passée , c'était la batterie hs j'ai vérifié la charge en mettant un voltmètre au bornes de la batterie +12V moteur éteint , +14V moteur tournant 0.5 A, ça me semble énorme. Pour une 95AH, cela voudrait dire vide en 8 jours. Mon troll est resté quelques semaines sans démarrer, et la batterie n'était pas vide.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Référent Mécanique une diode de claquée dans l'alternateur ..... ou un mauvais branchement de LP comme pour pierresophie
Posté(e) : 6 avril 201213 a Bonjour à tous,Est ce que certains ont déjà eu ce genre de problème ? Quand mon gros reste un moment sans rouler (plus ou moins 15 jours) la batterie est complétement vide. Donc quand je ne roule pas je débranche la masse. Quand je la rebranche il y a un petit arc qui me prouve bien qu'il y a un truc qui pompe la batterie, mais quoi ?? mystère et boule de gomme. Là il est sur le bateau j'ai enlevé le fusible de l'autoradio histoire de voir si à son arrivée (tant attendue ) la batterie a tenu, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions . bsr... sur le bateau en provenance d'où ?? A+
Posté(e) : 7 avril 201213 a je confirme qu'il y a un petit arc quand on branche la batterie il y a également une conso de 0.5A de mémoire je me souvient plus j'ai eu le même cas l'année passée , c'était la batterie hs j'ai vérifié la charge en mettant un voltmètre au bornes de la batterie +12V moteur éteint , +14V moteur tournant 0.5 A, ça me semble énorme. Pour une 95AH, cela voudrait dire vide en 8 jours. Mon troll est resté quelques semaines sans démarrer, et la batterie n'était pas vide. j'ai une petite mémoire
Posté(e) : 29 avril 201213 a Auteur Alors malheureusement les gars qui ont chargé mon troll dans le container ont "oublié" de couper le plafonnier . J'ai regardé combien d’ampère il passait véhicule à l'arret de 0,25 à 0,29 A. What to do? Est ce que ça vous semble normal?
Posté(e) : 29 avril 201213 a Sur le mien ( Y 60 ) même problème , mais conso identifiée : alarme et gestionnaire de charge des batteries démarrage et accessoires !
Posté(e) : 29 avril 201213 a Bonjour à tous,Est ce que certains ont déjà eu ce genre de problème ? Quand mon gros reste un moment sans rouler (plus ou moins 15 jours) la batterie est complétement vide. Donc quand je ne roule pas je débranche la masse. Quand je la rebranche il y a un petit arc qui me prouve bien qu'il y a un truc qui pompe la batterie, mais quoi ?? mystère et boule de gomme. Là il est sur le bateau j'ai enlevé le fusible de l'autoradio histoire de voir si à son arrivée (tant attendue ) la batterie a tenu, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions . bsr depuis Marie Galante... le pb de remplacement des batteries à une fréquence rapprochée (1 ou 2 ans) est très fréquent en Guadeloupe et s'explique facilement: fortes chaleurs, trajets très courts plusieurs fois dans la journée: pas de recharge de la batterie, plusieurs démarrages par jour sur une batterie qui fatigue, adaptation de la batterie au véhicule ????? compte tenu du prix certains vont au moins cher . la solution: mettre régulièrement la batterie sur un chargeur. il faut voir si le pb persiste en métropole sur ce véhicule. A+