Posté(e) : 5 avril 201213 a bonsoir à tous, Je suis en train de changer le moteur de mon patrol gr 2,8td Sur le moteur que j'ai remonté il y avait la pompe à injection, donc je l'ai laissée et là surprise, y a un petit tuyau souple de 30 cm de long environ qui part de la pompe à injection, mais je ne sais pas où aller le brancher. Sur mon ancien moteur, la pièce où était branché le tuyau au niveau de la pompe avait était retirée Je pense qu'il fonctionne à dépression car quand j'aspire dans ce tuyau ça actionne un mécanisme sur la pompe. Mais quel est sont rôle ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur je ne suis pas sûr mais j'ai peut-être une réponse à mon propre problème c'est pas un accélérateur de ralenti pour les modèles qui ont la clim d'origine ? sachant que sur mon patrol je ne l'ai pas alors que sur le nouveau moteur il y avait un compresseur de clim
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur non je ne parle pas de celle ci, c elle pour le turbo est en place, mais je pense bien qu il s agit d un accelerateur de ralenti pour les modele avec clim d origine.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur je mettrai une photo demain car le 4x4 n est pas chez moi. c est vrai que ca sera beaucoup plus explicite car cest dur a expliqué
Posté(e) : 5 avril 201213 a c est la durite qui est brancher sur le couvercle de la pompe au dessus de la LDA?
Posté(e) : 5 avril 201213 a normalement tu doit avoir la durite d arriver du go la durite de retour du go et la durite d air qui est plus petite en diametre
Posté(e) : 5 avril 201213 a alors normalement tu a deux durite prise sur le turbo Celle de la pompe a injection et celle de la pompe a vide qui sont relie sur un T et brancher sur le turbo
Posté(e) : 5 avril 201213 a normalement tu dois avoir la durite d'arrivée du go la durite de retour du go et la durite d'air qui est plus petite en diamètre et la pompe à vide je l'avais oubliée
Posté(e) : 5 avril 201213 a alors normalement tu a deux durites prisent sur le turbo Celle de la pompe à injection et celle de la pompe à vide qui sont reliées sur un T est branchée sur le turbo mais lui si j'ai bien capté c'est un 60 pas un 61 la pompe à vide n'est pas branchée pareil
Posté(e) : 5 avril 201213 a Ca change rien j ai une pompe meca de 60 Le branchement et le meme la seul difference et que la pompe a vide est sur l alternateur sur les 60 au lieu de sur le cache culbuteur sur les 61. Le branchement des tuyau est pareil.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur demain je recupere mon patrol a la maison, je l aurai sous la main pour prendre des photo et voir dire quoi. de tete,je sais qu il y a un petit tuyau qui part de la pompe et qui va au turbo,mais je ne parle pas de celuici. lorsque l on voit en vu de coté gauche,y a la pompe a injection,le support avec les 2 cabes(accelerateur et ????) juste en desous de ce support y a une espece de valve a depression c est de ca que je parle le tuyau en question viens sur cette fameuse valve,et lorsque l on aspire a la bouche dans ce tuyau,le diaphragme se retract et actionne le mecanisme de la pompe. c est compliqué de se faire comprendre quand on a pas les mots technique..lol
Posté(e) : 5 avril 201213 a Référent Mécanique c'est bien pour les modèles avec la clim ! si le compresseur se met en route ce dispositif accélère le moteur
Posté(e) : 6 avril 201213 a marquer quoi ? excuse moi pierre je me suis trompé je pensais que c'était les photos du mrs
Posté(e) : 6 avril 201213 a J'ai le même souci mais dans l'autre sens Le tuyau s'est débranché et je ne trouve pas où le rebrancher sur la pompe. Je ne le vois pas sur la photo de Pierre
Posté(e) : 6 avril 201213 a Référent Mécanique sur la capsule qui est dessous le câble le plus à ta gauche on le voit sur la droite en dessous le collier Colson