Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, pour la "fissure", me voila rassuré !!! En mettant ma photo dans le même sens que la tienne, c'est bien la même fissure que sur TA photo...

img0574xjlnr.jpgcartery61.jpg

carterdhuile61684.png

non tu t'es trompé : bleu et vert ce n'est pas ça ... Le vert est le joint de jonction du canal d'aspiration de l'huile et pour le remplacer il faut écarter la boite

Par contre là je pige pas...

Le joint spi de vilebrequin dont tu parles est où alors ?

Et si la fuite vient du joint de carter inférieur, dans ce cas l'huile n'arrive pas d'au dessus du bouchon fuyard d'origine ??

Je ne pige pas bien l'emplacement de l'ensemble des éléments susceptibles d'entrainer la fuite.

J'ai trouvé cette vue également..

capturedecran20120410a1.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a un joint spi de chaque coté du vilebrequin : un coté distribution et un autre coté volant moteur

Il est marqué : joint d'huile avant derrière la poulie sur la gauche :2 (1):

Oui la fuite c'est le bouchon marqué rouge et le joint de carter c'est au-dessus sur la face supérieure de ta doc

distribution_30_121.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

OK.... Je comprends mieux.

Donc 3 sources pour cette fuite:

1/ Le bouchon vendu fuyard.

2/ Le joint au niveau carter SUPERIEUR : dans ce cas, c'est le joint entier le responsable, ou bien l'espèce de joint en forme de "8" ...?

3/ Le joint avant du vilebrequin

On est d'accord ?

Maintenant, les solutions:

Cas 1/ On laisse, rien à faire

Cas 2/ Dans ce cas, recul de la boite obligatoire pour remplacement.

:Cas 3/ Changement compliqué ? Dépose obligatoire de "gros" éléments ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Je compte bien surveiller.

Mais pour info, tu peux m'éclairer là dessus :

Cas 2/ Dans ce cas, recul de la boite obligatoire pour remplacement ?.

:Cas 3/ Changement compliqué ? Dépose obligatoire de "gros" éléments ?

Et j'ai étudié ton schéma de la distri. J'ai un peu honte, mais tant pis, je me lance car j'aime comprendre.

Si je comprends bien l'emplacement des divers éléments, la distri est sur le devant du moteur ? Je l'imaginais sur le coté...

:2 (20):

Elle serait donc dans le même axe que la courroie accessoires ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci Pierre. Je compte bien surveiller.

Mais pour info, tu peux m'éclairer là dessus :

Cas 2/ Dans ce cas, recul de la boite obligatoire pour remplacement ?.

oui si tu veut changer le joint du carter alu ou le joint caoutchouc tu es obligé de le déposer .. et dans ce cas il faut éloigner la boite pour accéder aux vis qui sont derrière le volant moteur (merci nini pour cette ânerie :2 (10): )

Cas 3/ Changement compliqué ? Dépose obligatoire de "gros" éléments ?

non pas trop : il faut sortir la poulie avec un extracteur

Et j'ai étudié ton schéma de la distri. J'ai un peu honte, mais tant pis, je me lance car j'aime comprendre.

Si je comprends bien l'emplacement des divers éléments, la distri est sur le devant du moteur ? Je l'imaginais sur le coté...

:2 (20):

Elle serait donc dans le même axe que la courroie accessoires ??

c'est toujours le cas
Posté(e) :
Cas 3/ Changement compliqué ? Dépose obligatoire de "gros" éléments ?[/b]

non pas trop : il faut sortir la poulie avec un extracteur

Pierre tu parles de la poulie damper ? Il faut un extracteur pour l'enlever ?? :2 (24):

Posté(e) :

C'est la première que je vois ça !

Le joint spi est ensuite accessible ou il est nécessaire de tomber autre chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Tout est dégraissé au nettoyant frein.

Je surveille.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai nettoyé de mon mieux.

Après deux jours d'utilisation, aucune trace. Affaire à suivre.

img0576be.jpg

img0577lj.jpg

img0578pg.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est ! Il aura fallu 6 jours pour voir cette fuite repoindre le bout de son nez.

C'est au niveau d'une des vis de fixation du compresseur de clim, si je ne me trompe pas.

Par contre c'est bizarre, je ne vois rien qui viendrait de plus haut ... :2 (24):

photouj.jpg

photo1vxf.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre.

Quand tu parles du fameux bouchon, j'ai du mal à y croire. Effectivement ce dernier est nickel propre, et comme tu peux le voir sur la première photo, le "gros" de l'huile est concenrée autour de la vis de droite... Le filet d'huile s'étend ensuite vers la gauche, mais ne va pas jusque sous le bouchon... :2 (24):

En fait, on dirait que l'origine de la fuite est localisée au niveau de cette vis .... :2 (21): Rien de visible au dessus, ni même à gauche, ni à droite...

Je pige pas trop.

Que veux tu dire par "Elle ne se produit que moteur arrêté ". C'est une question où affirmation ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vraiment très bizarre... Car cela ne "touche" pas le dessous du carter... Ca entoure vraiment la vis du compresseur (trait rouge)...

Il y a pourtant un déport entre cette vis et le carter lui même (trait vert) ??? :2 (21):

photouj.png

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de refaire 50 bornes.

Je pense que c'est le joint de carter où le fameux joint en forme de "8"...

Juste au dessus du bouchon fuyard (qui chez moi ne fuit pas...!), quand on passe le doigt, on sent comme une "cuvette"... J'avais tout nettoyé de partout, et là, dans cette "cuvette", je sens que c'est gras...

La limite du joint de carter est bien la, non ?

img0576be.png

Posté(e) :
  • Auteur

Ok...

Je fais quoi maintenant ?

Je reste comme ça et je surveille ? Ou bien je dois intervenir direct ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre.

Merci.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

La fuite est vendue avec le TROLL; j'ai la même !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.