Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

je ne savais pas où mettre ma question donc je l'ai mise là :2 (20):

je voudrais savoir la pression et le débit d'une pompe de DA de Y61 3l

je n'ai pas trouvé :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
et pourquoi tu t’intéresses à ces données ?

Je n'ai que la pression ; de 83 à 89 bars

merci Pierre

c'est pour monter un treuil hydraulique sur mon 61 et j'ai besoin de 14l/min et 105 bar donc il me faut une autre pompe :2 (20):

Posté(e) :
et pourquoi tu t’intéresses à ces données ?

Je n'ai que la pression ; de 83 à 89 bars

merci Pierre

c'est pour monter un treuil hydraulique sur mon 61 et j'ai besoin de 14l/min et 105 bar donc il me faut une autre pompe :2 (20):

C'est le débit qui va faire la vitesse de rotation de ton treuil, la pression fera la force.

14 l/min, à 1000 tr/min cela fait 14 cm3 ou 14 ml. Ca me semble plus être une pompe de camion que de troll.

Elle consommerait quand même dans les 4 ch.

Posté(e) :
  • Auteur

ben pour les 4 cv c'est pas beaucoup à coté d'un treuil éclectique qui tourne à 6 cv

mon pb c'est que je ne voulais pas rajouter de pompe de DA (HUMMER par exemple) :2 (20):

donc je me tâte pour voir si je ne vais pas l'échanger contre un électrique :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre aurais-tu une vue éclatée de la pompe voir si il y a pas moyen d'augmenter la pression ?

car le boitier de direction doit tenir car j'avais une pompe à plus de 110 bars sur mon 60 :2 (20):

Posté(e) :
Pierre aurais-tu une vue éclatée de la pompe voir si il y a pas moyen d'augmenter la pression ?

car le boitier de direction doit tenir car j'avais une pompe à plus de 110 bars sur mon 60 :2 (20):

J'ai démonté la mienne après changement il y a peu, et le corps le la pompe est indémontable ...

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas des vis ou il y aurait un ressort pour la soupape de décharge ? :2 (20):

Posté(e) :
il n'y a pas des vis ou il y aurait un ressort pour la soupape de décharge ? :2 (20):

j'amène la bête au rasso pour Pierre, tu y seras ? Il y a un ressort effectivement, mais ... faut pas me demander à quoi il sert !

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'y serai pas mais dans les atuces ou tu as changer ta pompe il y a une vue éclater merci :2 (15):

donc je pense qu'il faut changer le ressort 17 de la soupape après je ne sais pas pour l'instant si il faut plus dure ou moins dure ou si je bloque la soupape et que je met une soupape externe :2 (20):

Posté(e) :
non je n'y serai pas mais dans les atuces ou tu as changer ta pompe il y a une vue éclater merci :2 (15):

donc je pense qu'il faut changer le ressort 17 de la soupape après je ne sais pas pour l'instant si il faut plus dure ou moins dure ou si je bloque la soupape et que je met une soupape externe :2 (20):

Heu, oui d'accord alors :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Heu, oui d'accord alors :2 (15)::2 (15):

:2 (15):

dit Thomas si jamais tu as 5 min et que tu te sens capable, pourrais-tu démonter la pièce 14 et me faire une photo de la pièce 16 stp

sans tout casser bien sûr surtout si tu dois donner la pompe à Pierre :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut je vais continuer sur ce post

auriez vous les diamètres (leurs nom) des bandjeot celui de la sorti de la pompe de DA et entre au boitier de direction ?

pour éviter de démonter pour pouvoir aller faire mes durites pour monter le treuil hydraulique

:2 (20):

Posté(e) :
Salut je vais continuer sur ce post

auriez vous les diamètres (leurs nom) des bandjeot celui de la sorti de la pompe de DA et entre au boitier de direction ?

pour éviter de démonter pour pouvoir aller faire mes durites pour monter le treuil hydraulique

:2 (20):

Hello !

J'ai tout filé à Pierre ... Il saura certainement te dire ça !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le fichier, comme ça je peux modifier la pression et aussi augmenter un poil le débit en grossissant le trou n°1 en cas de besoin :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le trou 1 donnera un peu plus de débit mais pas de pression ...

Mais avec ce type de pompe le débit est surtout proportionnel à la vitesse de rotation

Un peu de lecture http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#3

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre :2 (15):

avec ça je vais pouvoir modifier la pompe et mettre un réducteur de pression externe, faut juste que je retrouve le calcul pour avoir le bon débit (augmenter ou pas le trou n°1) si ça vaut le coup avec la bonne pression (100 bars)

reduc_193.jpg

reduc1_960.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Et sinon, elle est dans quel état mon ex-pompe ???? :2 (15)::2 (15):
j'ai trouvé des petits morceaux noirs dans la pompe c'est toi qui les a mis ?

Si c'est non elle a simplement, à mon avis, eu son régulateur d'encrassé (il y a un petit filtre avant la bille)

Par contre je n'arrive pas à déposer l'engrenage même en le chauffant :2 (22):

et les pièces de cette pompe sont les mêmes que celles du TD6 (mais nini ne les détaille pas)

pompe_de_dir_assiste_td6_195.jpg

pompe_de_dir_assiste_30_209.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.