Posté(e) : 8 avril 201213 a Salut je ne savais pas où mettre ma question donc je l'ai mise là je voudrais savoir la pression et le débit d'une pompe de DA de Y61 3l je n'ai pas trouvé
Posté(e) : 9 avril 201213 a Référent Mécanique et pourquoi tu t’intéresses à ces données ? Je n'ai que la pression ; de 83 à 89 bars
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur et pourquoi tu t’intéresses à ces données ? Je n'ai que la pression ; de 83 à 89 bars merci Pierre c'est pour monter un treuil hydraulique sur mon 61 et j'ai besoin de 14l/min et 105 bar donc il me faut une autre pompe
Posté(e) : 9 avril 201213 a et pourquoi tu t’intéresses à ces données ? Je n'ai que la pression ; de 83 à 89 bars merci Pierre c'est pour monter un treuil hydraulique sur mon 61 et j'ai besoin de 14l/min et 105 bar donc il me faut une autre pompe C'est le débit qui va faire la vitesse de rotation de ton treuil, la pression fera la force. 14 l/min, à 1000 tr/min cela fait 14 cm3 ou 14 ml. Ca me semble plus être une pompe de camion que de troll. Elle consommerait quand même dans les 4 ch.
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur ben pour les 4 cv c'est pas beaucoup à coté d'un treuil éclectique qui tourne à 6 cv mon pb c'est que je ne voulais pas rajouter de pompe de DA (HUMMER par exemple) donc je me tâte pour voir si je ne vais pas l'échanger contre un électrique
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur Pierre aurais-tu une vue éclatée de la pompe voir si il y a pas moyen d'augmenter la pression ? car le boitier de direction doit tenir car j'avais une pompe à plus de 110 bars sur mon 60
Posté(e) : 9 avril 201213 a Pierre aurais-tu une vue éclatée de la pompe voir si il y a pas moyen d'augmenter la pression ? car le boitier de direction doit tenir car j'avais une pompe à plus de 110 bars sur mon 60 J'ai démonté la mienne après changement il y a peu, et le corps le la pompe est indémontable ...
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur il n'y a pas des vis ou il y aurait un ressort pour la soupape de décharge ?
Posté(e) : 9 avril 201213 a il n'y a pas des vis ou il y aurait un ressort pour la soupape de décharge ? j'amène la bête au rasso pour Pierre, tu y seras ? Il y a un ressort effectivement, mais ... faut pas me demander à quoi il sert !
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur non je n'y serai pas mais dans les atuces ou tu as changer ta pompe il y a une vue éclater merci donc je pense qu'il faut changer le ressort 17 de la soupape après je ne sais pas pour l'instant si il faut plus dure ou moins dure ou si je bloque la soupape et que je met une soupape externe
Posté(e) : 9 avril 201213 a non je n'y serai pas mais dans les atuces ou tu as changer ta pompe il y a une vue éclater merci donc je pense qu'il faut changer le ressort 17 de la soupape après je ne sais pas pour l'instant si il faut plus dure ou moins dure ou si je bloque la soupape et que je met une soupape externe Heu, oui d'accord alors
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur Heu, oui d'accord alors dit Thomas si jamais tu as 5 min et que tu te sens capable, pourrais-tu démonter la pièce 14 et me faire une photo de la pièce 16 stp sans tout casser bien sûr surtout si tu dois donner la pompe à Pierre
Posté(e) : 9 avril 201213 a Référent Mécanique tu peux démonter ... ça n'a pas d'importance car je veux juste voir ce qu'elle a dans le ventre Je rappelle que la puissance d'une pompe se calcule selon la formule : rendement x Pression x débit/450 = P en cv
Posté(e) : 2 mai 201213 a Auteur Salut je vais continuer sur ce post auriez vous les diamètres (leurs nom) des bandjeot celui de la sorti de la pompe de DA et entre au boitier de direction ? pour éviter de démonter pour pouvoir aller faire mes durites pour monter le treuil hydraulique
Posté(e) : 2 mai 201213 a Salut je vais continuer sur ce post auriez vous les diamètres (leurs nom) des bandjeot celui de la sorti de la pompe de DA et entre au boitier de direction ? pour éviter de démonter pour pouvoir aller faire mes durites pour monter le treuil hydraulique Hello ! J'ai tout filé à Pierre ... Il saura certainement te dire ça !
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique pas le temps là de suite mais j'ai démonté ta pompe et no pb pour le faire A part l'engrenage le reste c'est dito celle du TD6
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur merci pour le fichier, comme ça je peux modifier la pression et aussi augmenter un poil le débit en grossissant le trou n°1 en cas de besoin
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique le trou 1 donnera un peu plus de débit mais pas de pression ... Mais avec ce type de pompe le débit est surtout proportionnel à la vitesse de rotation Un peu de lecture http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#3
Posté(e) : 4 mai 201213 a Auteur Merci Pierre avec ça je vais pouvoir modifier la pompe et mettre un réducteur de pression externe, faut juste que je retrouve le calcul pour avoir le bon débit (augmenter ou pas le trou n°1) si ça vaut le coup avec la bonne pression (100 bars)
Posté(e) : 4 mai 201213 a Référent Mécanique Et sinon, elle est dans quel état mon ex-pompe ???? j'ai trouvé des petits morceaux noirs dans la pompe c'est toi qui les a mis ? Si c'est non elle a simplement, à mon avis, eu son régulateur d'encrassé (il y a un petit filtre avant la bille) Par contre je n'arrive pas à déposer l'engrenage même en le chauffant et les pièces de cette pompe sont les mêmes que celles du TD6 (mais nini ne les détaille pas)
Posté(e) : 8 mai 201213 a Référent Mécanique j'ai démonté presque entièrement la pompe sauf l'engrenage impossible de le déposer les photos
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