Posté(e) : 8 mai 201213 a On est donc arrivés au même point ... ouf. Concernant ce que tu as trouvé, je pense que c'est quand j'ai remonté vite fait que des saloperies se sont collées. J'ai donc changé de pompe pour une saloperie de crasse dans le régulateur ... bon ... on se demande comment c'est arrivé là.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Ah non, t'as été plus loin ... j'avais pas réussi à déposer l'engrenage et son axe ...
Posté(e) : 8 mai 201213 a ben pour les 4 cv c'est pas beaucoup à coté d'un treuil éclectique qui tourne à 6 cv mon pb c'est que je ne voulais pas rajouter de pompe de DA (HUMMER par exemple) donc je me tâte pour voir si je ne vais pas l'échanger contre un électrique J'avais pas suivi le post depuis quelques temps, mais je vois que ça avance. Ok, les 4 CV, c'est moins que les 6 Cv, mais tout passe par une courroie, pas par un gros câble.
Posté(e) : 8 mai 201213 a tu peux démonter ... ça n'a pas d'importance car je veux juste voir ce qu'elle a dans le ventre Je rappelle que la puissance d'une pompe se calcule selon la formule : rendement x Pression x débit/450 = P en cv Je n'ai pas tout à fait la même formule. Pression x Débit / 367 = Puissance Hydraulique en kW. Cela donnerai Pression x Débit / 270 si P est en Cv (736 W) Le rendement augmente la puissance nécessaire à l'entrée de la pompe, donc la puissance consommée est Phyd/Rend. Puissance mécanique (en Kw) = Pression x Débit / (rendement x 367)
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur ben pour les 4 cv c'est pas beaucoup à coté d'un treuil éclectique qui tourne à 6 cv mon pb c'est que je ne voulais pas rajouter de pompe de DA (HUMMER par exemple) donc je me tâte pour voir si je ne vais pas l'échanger contre un électrique J'avais pas suivi le post depuis quelques temps, mais je vois que ça avance. Ok, les 4 CV, c'est moins que les 6 Cv, mais tout passe par une courroie, pas par un gros câble. non c'est pas une courroie c'est un pignon
Posté(e) : 8 mai 201213 a Suite Vu les photos, je pense que cette pompe doit pouvoir monter en pression assez haut pour le treuil, par contre pour le débit, ça doit être juste.
Posté(e) : 8 mai 201213 a non c'est pas une courroie c'est un pignon Mea culpa. Dans ce cas, pas de problème...
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Pierre c'est toi qui a fait des marque sur le régulateur ou c'est la merde qui est passer dedans ?
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Suite Vu les photos, je pense que cette pompe doit pouvoir monter en pression assez haut pour le treuil, par contre pour le débit, ça doit être juste. j'en ai une de bm dans le garage qui ressemble à celle du Y60 mais qui est à 110 bars et sur mon ancien 60 c'est une 100 bars qu'il y a et à part la durite qui a fuit il n'a pas de souci par contre tu as la formule débit pression pour avoir le diamètre ? (trou calibré de la pompe)
Posté(e) : 8 mai 201213 a tu peux démonter ... ça n'a pas d'importance car je veux juste voir ce qu'elle a dans le ventre Je rappelle que la puissance d'une pompe se calcule selon la formule : rendement x Pression x débit/450 = P en cv Je n'ai pas tout à fait la même formule. Pression x Débit / 367 = Puissance Hydraulique en kW. Cela donnerai Pression x Débit / 270 si P est en Cv (736 W) Le rendement augmente la puissance nécessaire à l'entrée de la pompe, donc la puissance consommée est Phyd/Rend. Puissance mécanique (en Kw) = Pression x Débit / (rendement x 367) Mais bon, il m'arrive de raconter n'importe quoi aussi. On n'a pas les mêmes unités. 367 c'est pour un débit en m3/h et une pression en mètre de colonne d'eau (déformation professionnelle) Si débit en l/min et pression en bars et puissance en Cv, on a bien ton 450. Je reste quand même sur le rendement en bas, pas en haut.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Référent Mécanique Pierre c'est toi qui a fait des marques sur le régulateur ou c'est la merde qui est passée dedans ? oui, car j'ai extrait la tige pour voir autre chose .... cette tige fait le venturi
Posté(e) : 8 mai 201213 a Référent Mécanique On est donc arrivés au même point ... ouf. Concernant ce que tu as trouvé, je pense que c'est quand j'ai remonté vite fait que des saloperies se sont collées. J'ai donc changé de pompe pour une saloperie de crasse dans le régulateur ... bon ... on se demande comment c'est arrivé là. les saloperies ressemblent à des morceaux de tuyauterie noire .... on en remarque sur la photo du couvercle (2ème du post suite) tu as vu le petit filtre ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur j'ai démonté la 110 bars que j'avais (bmw) ben ça se ressemble un peu, juste pas de bille et le régulateur de pression et de débit monté un peu différemment, mais le système est presque identique
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique j'ai terminé le démontage de la pompe et non sans mal ! l'engrenage est fritté sur l'axe et sans presse hydraulique il faut le détruire pour voir l'axe ! En fait la différence entre les deux pompes des Y61 (2,8 et 3.0) c'est lui
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