Aller au contenu

Carré pour vidange de boite


willo63

Messages recommandés

bonjour

Merci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon.

achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées

voila ce que j'ai trouve

bouchon11mi.th.jpg

faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine

pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ta dernière vidange de boite?

Sinon la quantité de limaille me semble normale (il n'y a pas de filtre à huile dans la boite et la limaille n'est "ramassée" que par cet aimant...). Le fait que l'huile soit propre (et pas saturée en particules de fer lui donnant des reflets metalliques) est rassurant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ca aucun probleme de place. c'est du 1/2 = 13

 

Hôôô ................... 1/2" = 12.7 mm ....mais c'est effecrtivement du 1/2" qu'il faut, comme dit Mc.G

 

Allons.................. :2 (10): à la calculette....

 

Pierre

 

 

tu chipotes dur 12.7 pour 13 ... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): on fait pas ca au palmer surtout pour ouvrir des bouchons de pont.

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne annee!!!

J'ai fait les vidanges de mon y60 et apres beaucoup de renseignement recupere a droite et a gauche j'ai mis:

 

 

-pont avant 80w90

-bte vitesse 75w80

-bte transfert ATF(comme la direction assiste)

-pont AR BLS (comme pont autobloquant)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon.

achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées

voila ce que j'ai trouve

bouchon11mi.th.jpg

faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine

pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4

merci a+

 

C'est bon pas de soucis pour la limaille.

Pour l'huile la rouge c'est de la Dexron (huile dir assistée ou encore boitoto), mets la même pourquoi changer?, mettre de la 75w90 gl4 c'est ok aussi même plus adapté à nos températures mais mieux vaut éviter de mélanger et donc continuer sur la lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon.

achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées

voila ce que j'ai trouve

bouchon11mi.th.jpg

faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine

pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4

merci a+

 

C'est bon pas de soucis pour la limaille.

Pour l'huile la rouge c'est de la Dexron (huile dir assistée ou encore boitoto), mets la même pourquoi changer?, mettre de la 75w90 gl4 c'est ok aussi même plus adapté à nos températures mais mieux vaut éviter de mélanger et donc continuer sur la lancée...

 

Merci pour ta réponse un peut tardive car la vidange est faite avec de la pb 75w90 gl4 : 2 (26):

Mon ancienne huile est très propre si s'est de la dexron est elle meilleure que la pb et faut il la remettre : 2 (18):

merci et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas meilleure et comme je te l'ai dis la 75w90 est plus adaptée pour nos climats mais il valait mieux continuer sur l'huile d'origine.

 

Si ca peut te consoler pour ma BT j'ai acheté de la semi synthèse 75w90 gl4 et au moment de la vidange devines ce qui a coulé :2 (15):

 

C'était le week end, magasins fermés, elle est à présent remplie de la même huile que toi et franchement c'est le moindre de mes soucis..... mais je ne pouvais te conseiller de faire les même conneries que moi :2 (15):

 

Pour la réponse tardive désolé mais je n'avais pas lu ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas meilleure et comme je te l'ai dis la 75w90 est plus adaptée pour nos climats mais il valait mieux continuer sur l'huile d'origine.

 

Si ca peut te consoler pour ma BT j'ai acheté de la semi synthèse 75w90 gl4 et au moment de la vidange devines ce qui a coulé :2 (15):

 

C'était le week end, magasins fermés, elle est à présent remplie de la même huile que toi et franchement c'est le moindre de mes soucis..... mais je ne pouvais te conseiller de faire les même conneries que moi :2 (15):

 

Pour la réponse tardive désolé mais je n'avais pas lu ton message...

 

Pas grave : 2 (26):

Depuis ma vidange faite, je n'entends plus le fameux bruit bizarre. comme je l'explique dans (vos pannes mon 1er bruit bizarre)

pierre jean pensé au roulement primaire de la bv

Le bruit est parti mais a 15500km et vu que s'est leur point faible je ne vais pas tarde à y passer : 2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.