Posté(e) : 11 avril 201213 a voila je m'explique mon compte-tours n'a jamais fonctionné depuis que j'ai mon troll et là j'ai voulu voir un peu ce qui cloche, donc j'ai parcouru un peu le forum pour en savoir plus et malheureusement je n'ai pas de sonde de compte-tours comme les modèles que j'ai pu voir ici "par exemple sur le 3.3td de rambaut" sa sonde est bien sur le devant du moteur, mais moi je n'en ai pas, j'ai juste une plaque ovale à la place !! pourtant j'ai un compte-tours au tdb ?? alors ma question est : est-ce qu'il existe plusieurs endroits où les sondes de compte-tours on été mises sur les 3.3td ?
Posté(e) : 11 avril 201213 a Salut, Je n'ai pas de réponse mais j'ai une autre question : est-ce que l'ancien proprio a remplacé le tableau de bord d'origine sans compte-tours par un avec compte-tours, ça expliquerait l'absence de sonde ....
Posté(e) : 11 avril 201213 a Référent Mécanique sur un diesel il n'y a que deux possibilité pour brancher un compte-tours : 1 - avec un capteur sur la distribution 2 - sur la borne W de l'alternateur et le compte-tours pour l'un de ces branchements ne fonctionne pas avec l'autre
Posté(e) : 11 avril 201213 a réponse 2 la borne W de l'alternateur , c'est mon dernier mon jean pierre !!! euhhh pierre !
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur ah ok mais elle ressemble a quoi cette borne W sur l'alternateur? je demande pour pouvoir l'identifier plus facilement merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur bon j'ai été voir j'ai 3 fils qui arrivent derrière l'alternateur 1 gros et 2 petits voila le gros et voila les 2 petits je n'ai pas cette fameuse cosse S et je n'ai pas non plus de 3eme petit fils qui pourrait aller dessus !
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur surement, ils se ressemblent vachement, mais on voit bien que sur ta photo à l’arrière il n'y a que 2 cosses, comme le mien, donc ça voudrait dire qu'il n'est pas fait pour "donner le compte-tours" ?
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur juste par hasard est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où les fils qui doivent arriver à la sonde du compte-tours près du vilo doivent venir de la gauche ou de la droite du moteur ? une photo peut-être pour me montrer la cosse qui précède la sonde ! merci d'avance
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique je n'ai pas grand chose sur le sujet , les fils arrivent de la droite du moteur
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur ok merci moi j'ai ça à la place de la sonde et dans l'aile avant passager j'ai cette fiche là (je pense que cela doit être la bonne) par contre, pierre, plus haut tu disais que le compte-tours le l'un ne va pas avec l'autre "distribe ou w" est-ce qu'il y a une différence entre les 2 compte-tours pour que je puisse savoir lequel j'ai : "autrement dit si le mien va avec un capteur sur la distribe ou sur l'alternateur" merci d'avance
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique Aucune idée de la façon de les distinguer ... D'après la doc le connecteur c'est le 94
Posté(e) : 15 avril 201213 a Auteur merci beaucoup pierre juste un truc je n'arrive pas à voir la dernière image "faisceau 3.3"
Posté(e) : 16 avril 201213 a étrange que ça ne s'affiche pas ?? bonjour le faisceau ne s'affiche pas pour moi aussi