Posté(e) : 11 avril 201213 a Bonjour à tous ! Une question, dans quel sens se monte l'arbre de transmission (arrière double croisillon) de mon Baroud. Suite à une rehausse on m'a dit qu'il était peut-être monté à l'envers, or depuis 1 an que j'ai le 4x4 il était ainsi. Merci de vos réponses
Posté(e) : 11 avril 201213 a Auteur merci pour ta reponce car sur le mien le double est cote pont alors je ses si sa a une importance
Posté(e) : 11 avril 201213 a Référent Mécanique ce double croisillon est une ânerie .... car il supprime homocinétique
Posté(e) : 11 avril 201213 a Auteur bonsoir, c'est quoi l'anerie d'avoir un double croisillon ou que le double croisillon soit coté pont merci
Posté(e) : 12 avril 201213 a Référent Mécanique pour relier deux arbres parallèles (ceux du pont et de la boite) il ne faut monter que des arbres avec des croisillons simples ou alors des doubles de chaque coté ... sinon comme je l'ai dit plus haut il n'y a plus homocinétique D'ailleurs nini a abandonné ce montage sur les Y60 et Y61
Posté(e) : 13 avril 201213 a Petite question : qu'est-ce que tu entends par il n'y a plus d'homocinétique ?
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur bonjour, j'ai un double-croisillon à l'avant monté coté boite. Donc à l'arrière mon double-croisillon je dois le monter coté boite aussi ? merci de votre explication
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur Merci de votre réponse. Donc mon arbre de transmission été monté à l envers depuis au moins 8 ans.
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique Petite question : qu'est-ce que tu entends par il n'y a plus d'homocinétique ? un arbre est dit homocinétique lorsque le mouvement régulier à l'entrée et aussi régulier à la sortie ! un croisillon transforme ce mouvement en mouvement apériodique (saccadé) mais comme l'inverse est vrai aussi tu as : régulier et irrégulier sur le premier cardan et sur le deuxième irrégulier et régulier Un double croisillon est considéré comme un arbre de transmission très court donc en entrée et sortie le mouvement est régulier mais après le cardan coté pont en sortie c'est mouvement irrégulier !
Posté(e) : 15 avril 201213 a Petite question : qu'est-ce que tu entends par il n'y a plus d'homocinétique ? un arbre est dit homocinétique lorsque le mouvement régulier à l'entrée et aussi régulier à la sortie ! un croisillon transforme ce mouvement en mouvement apériodique (saccadé) mais comme l'inverse est vrai aussi tu as : régulier et irrégulier sur le premier cardan et sur le deuxième irrégulier et régulier Un double croisillon est considéré comme un arbre de transmission très court donc en entrée et sortie le mouvement est régulier mais après le cardan coté pont en sortie c'est mouvement irrégulier ! Faut comprendre !! Qu'est-ce qui est mauvais, car mon 260 est monté avec double et simple croisillons ??
Posté(e) : 17 avril 201213 a Bonjour, Sur mon Baroud le double croisillons avant est côté boîte et à l'arrière côté pont, il parait que les 2 doivent être côté pont Qu'en pensez-vous ? Merci
Posté(e) : 17 avril 201213 a Oui j avais déjà lu tes posts Mais en fait si j'ai bien compris c'est soit les 2 côtés pont soit les 2 côté boîte ? Merci
Posté(e) : 17 avril 201213 a Je ne sais pas ce que tu as compris mais à mon avis si tu dois respecter une rotation régulière coté boite comme coté pont, soit tu mets un arbre à simple croisillon à chaque extrémité ou alors un double croisillon à chaque extrémité. Pour ma part c'est comme cela que j’interprète l'explication de Pierre.
Posté(e) : 17 avril 201213 a exact mais d'origine ils sont montés avec des simples coté pont et double coté boite, pourquoi pas les laisser comme ça Pour l'histoire de l'homocinétique c'est pour moi quasiment que de la théorie car en agricole beaucoup de cardan sont montés en simple et double de l'autre coté et ça marche très bien après cela reste mon point de vue personnel
Posté(e) : 17 avril 201213 a Référent Mécanique de toute les façons ça marche mais les dentures n'aiment pas ! et attention ce que je dis est valable uniquement pour réunir deux axes // et dont les angles des cardans sont identiques? Sur les tractions AV des plates il y a un joint simple coté boite (car l'angle n'est que celui de la suspension et donc faible) et coté roue c'est un double puisque la roue peut avoir un angle très prononcé pendant les braquages En agriculture on entend parfaitement le bruit des cardans et il y a de la casse aussi
Posté(e) : 20 avril 201213 a Ok, Apparemment, après d'autres renseignements sur le Baroud les doubles croisillons sont côté boîte,
Créer un compte ou se connecter pour commenter