Posté(e) : 11 avril 201213 a bonjour voici mon problème : mon patrol 260 2.8TD pétarade quand il est dans les tours (maxi) surtout en franchissement. Il est équipé d'un intercooler, échappement libre latéral, came de pompe à gasoil maison (elle est meulée pour réduire le diamètre) Dans le terrain où je pratique le TT nous avons une immense montée et je la prends en 1ere longue pied au fond le régime n'est pas régulier en haut dans les tours il a des loupées et quand il monte la cote il fait comme s'il se noyait. amis mécanos cordialement.
Posté(e) : 11 avril 201213 a bonjour voici mon problème : mon patrol 260 2.8TD pétarade quand il est dans les tours (maxi) surtout en franchissement. Il est équipé d'un intercooler échappement libre latéral, came de pompe à gasoil maison (elle est meulée pour réduire le diamètre) Dans le terrain où je pratique le TT nous avons une immense montée et je la prends en 1ere longue pied au fond le régime n'est pas régulier en haut dans les tours il a des loupées et quand il monte la cote il fait comme s'il se noyait. amis mécanos cordialement. quand tu lèves le pied il boite ? certainement trop riche ou trop pauvre
Posté(e) : 11 avril 201213 a Auteur quand je lève le pied je donne un ou deux coups dans le vide et ça repart, je vais vous mettre le lien de la vidéos de la montée. Pour info pression au mano de turbo 600 gr, l'ancien proprio a fait une culasse et joint neuf. Je pense que mon échappement est trop libre ça peut jouer ?
Posté(e) : 11 avril 201213 a quand je lève le pied je donne un ou deux coups dans le vide et ça repart, je vais vous mettre le lien de la vidéos de la montée. Pour info pression au mano de turbo 600 gr, l'ancien proprio a fait une culasse et joint neuf. Je pense que mon échappement est trop libre ça peut jouer ? oui, ça peut être les poussoirs, ça peut être autre chose
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur voici le lien ou j'essaie de monté cette fichu cote!! pour remarque cela me le fait beaucoup plus prononcé quand je suis en fin (1/4) de reservoir
Posté(e) : 13 avril 201213 a bonjour moi je serais toi je démareurer en 2éme tu aurait plus de couple tu n'aurait pas besoin de pousser comme tu fait
Posté(e) : 13 avril 201213 a siou plait il n y aurait pas un petit souci de desamorcage parce que revenue sur le plat le probleme a l air d avoir disparu et pourquoi uniquement quand le reservoir et au quart vide
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur j'ai tout essayé en 2 ou 3 petite sa mouline trop a part planter les patates c'est tout se que je fait!!! 1 ere puis 2eme longue mais pas assez d'elan pour le lancer donc il s'etouffe le bon compremis c'est 1ere longue. je vient de faire un filtre a gasoil neuf toujours pareil!
Posté(e) : 13 avril 201213 a Est-ce-que tu peut donner des precision sur la modif de la pompe de G.O car sa ressemble a un manque de G.O
Posté(e) : 13 avril 201213 a ce n'est pas" trop de gazoil" il ne fume pas ; tu ne n'ait pas de conviction tu devrait papiner au démarage avec les roues que tu a
Posté(e) : 13 avril 201213 a C est ce qu'il me fait dire le manque de g.o il fume pas et j"ai l'impression qu'il manque de chevaux il devrait avoir beaucoup plus de peche au demarage
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur j'ai un intercooler de pajero 2.8TD un echappement libre lateral 600gr de pression au mano pneux en 225/75/16 fedima f-mud la pompe a gasoil a la came lda meulé pour reduire le diametre et tourné pour que le coté le plus desaxé soi le plus loin du doigt de la pompe. avance reglage de serie vis de richesse augmenté au debut de l'apparition des fumées noires filtre a air d'origine neuf filtre a gasoil neuf apres si un trolleur n'est pas trop loin je peu lui payer une bierre pour regler tout sa!!!
Posté(e) : 13 avril 201213 a ci j'étais pas ci loin ,je viendrais bien c'est sur qu'il manque de gazoil
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur vi il manque de gazouil sa c sure mais le truc c'est au niveau des fumées plus de richesse sa ne fait pas grand chose de plus!!
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur voici la modif Uploaded with ImageShack.us apres si sa t'interresse de faire du franchissement dans le sable sentucq c pas impossible!!
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique c'est quoi se bruit de castagnettes qu'on entend sur la vidéo ?
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur aujourd'hui je m'en suis servi sur route, je pense avoir trouvé le pb, exit soupapes, je pense vraiment au gasoil car en lui tirant un peu dedans sur route il a des loupés et à chaque loupé un petit nuage noir sort de l’échappement donc demain je suis bon pour tout démonter et vidanger le circuit de gasoil
Posté(e) : 15 avril 201213 a c'est vrai mais en général ça fume plutôt gris avec une odeur de G.O mal brulé lorsque il y a un problème de soupapes non ?