Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci au site et tout les membres pour les infos et autre reportage qui sont diffusés.

j'ai un patrol y60 moteur 2.8 td de 91 monté pour du franchissement soft car je me déplace avec parfois la semaine.

Voici mon problème : lorsque je braque mes roues que se soit à l’arrêt ou parfois en roulant un gros claquement se produit

:2 (22)::2 (22)::2 (22): sans pour autant que je sois en butée d'un coté ou de l'autre, je ne comprends pas d’où cela peut venir, les durites de direction assistée ont été changées (suite à une fuite) ou plutôt réparées récemment par de la durite hydraulique faite par un professionnel.

Le bruit est sourd et semble provenir du boitier de DA mais sans certitude

Quelqu’un aurait-il déjà eu un problème similaire sur son GR :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci par avance pour vos réponses :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Salutations à tous

Posté(e) :

ca serai pas tes cardants qui calaquent uen fois que tu braque ??

Posté(e) :
  • Auteur

Tu pense que ça pourrais venir des cardant? même lorsque le 4x4 est a l’arrêt ce qui est bizare c'est que cela se produit de façon aléatoire... merci de ta réponse comment savoir si cela vient bien des cardant?

Posté(e) :
Tu pense que ça pourrais venir des cardant? même lorsque le 4x4 est a l’arrêt ce qui est bizare c'est que cela se produit de façon aléatoire... merci de ta réponse comment savoir si cela vient bien des cardant?
faut voie peux etre tes moyeux son bloquer sur manuelle ??
Posté(e) :

Bonjour,

perso,je pencherais plus pour une rotule qui aurait du jeu sur ta barre de direction,ou du moins une rotule grippée .

les caoutchoucs des rotules sont ils en bon état ?

peut être un bon coup de pompe a graisse suffirait !

Posté(e) :

Moyeux "Manuels" ou "Autos" ?? :2 (21)::2 (21):

Vérifie toutes tes rotules et si c'est pas ça je pense à un moyeu auto qui s'enclenche de manière intempestive... :2 (21):

Posté(e) :

regarde les fixations de ton boitier de direction , l etat de ta barre de direction avec l amortisseur et rotules, puis les rotules de la barre de liaison derriere le pont, voir aussi si un caillou ne serait pas coince quelque part la dessous, perso j avais un bruit sur une roues et enfin de compte c etait un caillou dans l etrier de frein :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour vos réponses,

je vais regarder point par point pour voir si effectivement une rotule serait en defaut. Sinon se sont des moyeux automatique d'origine bien graisser toutes les 4 ou 5 sortie ou moins si passage dans l'eau. le pont avant s’enclenche parfaitement et le bruit n'est pas un craquement comme cela arrive lorsque le pont avant n'est pas bien débrayer mais plutôt un bruit sec un clac qui résonne dans le chassis (mais qui n'est pas continu seulement un clac puis plus rien) :2 (22)::2 (22): cela rappelle le bruit sur un pedalier de velo lorsqu'il manque une bille a l'interieur. peu être l'amortisseur de direction je vais l'enlever et faire quelque essaies. je crains que cela provienne du boitier de direction je ne sais pas trop comment cela est fait a l’intérieur :2 (18):

je vous tiendrais informé de l'avancement si ce week end j'ai le temps de m'y mettre merci encore!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous

Nouveau sur le site et bravo à tous ceux qui participe à ce site.

Propriétaire d'un patrol 3.3td 88500 km

Problème : bruit sec dans la direction lorsque je braque les roues à droite ou à gauche

Nissan me dit que se sont les lames de suspension à changer

lorsque l'on regarde les barres de direction la première barre saute et l’amortisseur de direction coince

Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

Par avance merci à tous

Cordialement

Posté(e) :
Bonjour a tous

Nouveau sur le site et bravo à tous ceux qui participe à ce site.

Propriétaire d'un patrol 3.3td 88500 km

Problème : bruit sec dans la direction lorsque je braque les roues à droite ou à gauche

Nissan me dit que se sont les lames de suspension à changer

lorsque l'on regarde les barres de direction la première barre saute et l’amortisseur de direction coince

Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

Par avance merci à tous

Cordialement

D'abord passe au Bistrot pour te présenter. C'est dans les règles du forum et c'est plus courtois.

Et en plus c'est plutôt impoli de voler l'attention ici. Si tu as un problème d'abord fais des recherches sur le forum.

(rechercher en haut à gauche) Et si tu ne trouves pas tu demandes en donnant tous les détails. Surtout sur quel véhicule etc...

Maintenant ouste au Bistrot ! On a soif ! :betm13:

Posté(e) :
Merci a tous pour vos réponses,

je vais regarder point par point pour voir si effectivement une rotule serait en défaut. Sinon ce sont des moyeux automatiques d'origine bien graissés toutes les 4 ou 5 sorties ou moins si passage dans l'eau. le pont avant s’enclenche parfaitement et le bruit n'est pas un craquement comme cela arrive lorsque le pont avant n'est pas bien débrayé mais plutôt un bruit sec un clac qui résonne dans le châssis (mais qui n'est pas continu seulement un clac puis plus rien) :2 (22)::2 (22): cela rappelle le bruit sur un pédalier de vélo lorsqu'il manque une bille à l’intérieur. peut-être l'amortisseur de direction je vais l'enlever et faire quelque essais. je crains que cela provienne du boitier de direction je ne sais pas trop comment cela est fait aà l’intérieur :2 (18):

je vous tiendrai informé de l'avancement si ce week-end j'ai le temps de m'y mettre merci encore !!!

Et si tout est ok, vérifie le serrage des tirants de pont, j'avais le même problème, les boulons (ceux juste derrière le pont) étaient desserrés. Ca fait le même bruit que des lames qui sont fatiguées sur un 3.3, un gros clac :2 (26):