Posté(e) : 12 avril 201213 a bonjour j'ai une question, j'ai mon td6 2L8 qui est bizarre j'ai remarqué que quand je roule proche de la réserve voir sur la réserve de go, le trol a 3 fois plus de pèche que d'habitude je sens une poussée comme si j'avais un V8. quelqu'un pourrait me dire pourquoi il fait ça ?
Posté(e) : 12 avril 201213 a si je dit pas de betise c est du a la pression de gazoil et d air j arrive bien a explique mais tu rmarquera que presque tous les moteurs font ca. exemple ta tondeuse s emballe toujours un peu avant de tomber en rade d essence
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur mais je pensser pas que le trol pouver faire sa. et souvent quand je met du go je devisse le bouchon du reservoir il y a un gros pchiiiiiit comme si il etait gonfler
Posté(e) : 12 avril 201213 a Salut, En réserve, tu roules avec 80 kg de moins, ton gasoil se réchauffe plus vite car il en reste peu dans le réservoir et une fois chaud il se refroidit moins vite aussi en circulant dans le réservoir via le retour de fuites. Le gasoil chaud a une meilleure combustion. Perso, je me l'explique plus comme ça
Posté(e) : 12 avril 201213 a Référent Mécanique un moteur essence a ce comportement car si il a un mélange pauvre il fonctionne mieux mais mais il chauffe très vite et serre Sur un diesel ce n'est pas possible ... et le bruit à l'ouverture c'est celui de la dépression d'air
Posté(e) : 12 avril 201213 a Référent Mécanique si il y en a réellement plus c'est que le débit de gasole est plus important ... disons normal mais qu'avec le plein ce débit soit freiné
Posté(e) : 12 avril 201213 a Auteur d'ac, par contre quand j’accélère en 5 il se lance nickel mais ça pipe noir et en ce qui concerne l'air c'est normal ou pas