Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement. Il y a une goutte sous le compresseur de clim à gauche du véhicule !

De quoi ça pourrait provenir ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Juste au dessus du compresseur de clim tu as le thermostat. Donc il faut regarder le joint de celui-ci

Posté(e) :
Bonsoir,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement. Il y a une goute sous le compresseur de clim à gauche du véhicule !

De quoi ça pourrait provenir ?

Merci d'avance.

c'est un peu vague comme description :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais ce qui est bizarre c'est que c'est sec sur le compresseur mais on dirait que ça vient du coté de la flasque de l'avant du moteur (carter de la cascade de pignon) ! Parce qu'en dessous du compresseur c'est trempé, mais dessus il n'y a rien !

Posté(e) :
  • Auteur

le joint donc derrière la flasque ? mais c'est un petit joint rectangulaire en caoutchouc non ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est exactement ça Edu, donc pour changer ce joint, c'est dépose de la culasse ou du carter de la cascade de pignon ?

Posté(e) :

Salut,

Je suis désolé je ne parle pas très bien Français, donc si ça ne vous dérange pas je vais utiliser google traducteur.

Mon Patrol a la même fuite, et je sais qu'il y en a aussi en Australie avec le même problème.

Pour le réparer, vous devez retirer la culasse, la plaque frontale n'a pas besoin d'être enlevée. Ma fuite n'est pas très grande donc je surveille le niveau du liquide de refroidissement et un jour quand j'aurai besoin de faire un grand pas dans la réparation du moteur, je vais réparer cette fuite aussi.

Il a été dit que des culasses d'après-vente (non-Nini) sont un peu plus courtes que l'original. Je ne sais pas si le propriétaire précédent de mon Patrol a changé la culasse.

Je sais que nous ne sommes pas les seuls avec ce défaut.

Cette réparation est chère, donc si votre fuite est petite, il est préférable d'attendre la réparation majeure (nouvelle culasse, pistons)

J'espère que vous me comprenez bien, je peux lire le français très bien, mais je devrais avait payé plus attention à l'école, mon accent et l'écriture sont très mauvais ! :2 (20):

Cordialement,

Eduardo

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est clair que si la culasse n'affleure pas le plan de joint il y a un pb et qu'il faut à tout le moins la remettre en place pour éliminer la fuite.

Si elle est bien en place il me semble qu'il est plus simple de déposer les carters AV que la culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Edu pour tes efforts ! Tu t'es très bien fait comprendre !

Alors effectivement j'ai déposé le carter de distribution et je vais remplacer le joint et mettre peut-être un peu de pâte le cas échéant parce qu'il ne se plaque pas super bien !

Merci pour vos infos, je vous retiens au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai démonté le carter de pignon de distribution et j'ai remplacé le joint entre la culasse et le carter. J'ai pris un joint original nissan qui avait l'air plus épais que le dernier, un peu de pâte d'étancheité bleue sur les deux côtés et le tour est joué ! 300 km effectués et plus de fuite !

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut,

je déterre ce post car je crois que j'ai le même souci sur mon gros, quelques gouttes sur la patte de fixation de mon compresseur de clim.

Ayant démonté ventilo, alternateur pour y voir plus clair je n'ai pas vu de fuite ou trace de suintement au niveau de la pompe à eau, durite, mais le joint de carter n'est pas très visible on ne voit qu'une infime partie en haut.

N’étant un mécanicien confirmé je voudrais savoir si l'opération à effectuer est délicate et quel sont les pièces à démonter (faut-il enlever la chaine de distribution) ?

Merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Sur la 3eme photos le liquide goutte par les 2 vis que j'ai nettoyées, la perte est vraiment minime, le liquide de refroidissement ne descend pas à vue d’œil.

D'après vous la fuite vient-elle de l'endroit pris sur les 2 premières photos ? Car cela n'est pas flagrant quand je regarde bien

merci d'avance

IMG_20160607_190055.jpg

IMG_20160607_190116.jpg

IMG_20160607_190845.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème au même endroit ( y61 de 2005 ) deculasser pour quelques gouttes à froid ? mettre un produit anti fuite dans le ldr ? si oui quel est le meilleur ? merci pour votre réponse

Posté(e) :

Bonjour,

Pour moi la fuite était entre 2 vis qui se situent derrière le compresseur de climatisation. J'ai redonné un petit coup de serrage sur 3 vis qui se situent sur le bloc moteur et depuis plus aucune fuite, j'ai fait 6000 km depuis, (Monténégro, Albanie, Macédoine) aucun problème. Par contre faut tout démonter pour y accéder, démonter la courroie d'accessoires, enlever l'alternateur, dévisser les fixations des pattes de flexible du compresseur pour permettre au compresseur de remonter pour éviter de démonter les flexibles et perdre le gaz. Et là tu as enfin accès à ces vis !! Essaye de bien identifier l'origine de la fuite car dans le coin ça peut venir de plusieurs endroits, enlève déjà l'alternateur tu y verras plus clair.

Bon courage ! Tiens-nous au courant !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 28/12/2016 à 23:00, trol13420 a dit :

Bonjour,

Pour moi la fuite était entre 2 vis qui se situent derrière le compresseur de climatisation. J'ai redonné un petit coup de serrage sur 3 vis qui se situent sur le bloc moteur et depuis plus aucune fuite, j'ai fait 6000 km depuis, (Monténégro, Albanie, Macédoine) aucun problème. Par contre faut tout démonter pour y accéder, démonter la courroie d'accessoires, enlever l'alternateur, dévisser les fixations des pattes de flexible du compresseur pour permettre au compresseur de remonter pour éviter de démonter les flexibles et perdre le gaz. Et là tu as enfin accès à ces vis !! Essaye de bien identifier l'origine de la fuite car dans le coin ça peut venir de plusieurs endroits, enlève déjà l'alternateur tu y verras plus clair.

Bon courage ! Tiens-nous au courant !

ça y est, c'est mon tour d'avoir la goutte au nez .............. :2 (8):

j'ai fait comme toi, j'ai tout démonté, alterno et compresseur de clim, mais je ne vois pas quelles sont les vis que tu as resserrées ?????????? :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.